� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Trouver la spiritualit� dans sa vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loublanc
Membre r�gulier

MessagePost� le: 20 Mai 2005 19:03    Sujet du message: Trouver la spiritualit� dans sa vie Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas toujours o� envoyer les messages, j'essaye la logique ?

Le lacher prise, " primordiale " mais difficile � accomplir.
J'envoye les messages qui me parlent, peut-�tre par rapport � ma propre recherche ou mon v�cu du moment :
( celui-ci vient de: source lumi�re.com )

TROUVER LA SPIRITUALITE DANS SA VIE

Prendre du recul sur sa vie, c�est arriver � s��loigner de ce que l�on voit pour mieux repartir. A quand remonte votre dernier d�part ? Il est important de prendre du recul sur sa vie car cela vous permet de red�finir vos priorit�s. Quelles sont vos priorit�s du moment, quels moyens avez-vous mis ou pas encore mis en �uvre pour r�aliser ces priorit�s ? Il est difficile dans votre soci�t� d�y mettre des valeurs comme la pri�re ou la m�ditation dans les priorit�s de votre vie car les priorit�s actuelles ne d�pendent pas de ces valeurs qui sont pourtant le fondement.

Ne vous �tonnez pas d�aller mal si d�un autre c�t� vous ne prenez jamais le temps ni de prier, ni m�me de vous recentrer, d�aller � votre rencontre. Et cela d�une fa�on quotidienne. Il vous manque souvent du temps me diriez-vous pour prier tous les jours par exemple. Si r�ellement le temps vous manque, ce que j�en doute (on peut toujours trouver 10 min par jour pour prier) alors que votre journ�e soit une pri�re, que votre journ�e soit la manifestation d�une pri�re. Qu�est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que votre journ�e est � l�image de Dieu, de sa manifestation. Que votre c�ur d�verse l��nergie d�Amour qui unit tous les �tres vivants. Alors � ce moment-l�, votre vie sera une pri�re continuelle.

Avez-vous d�j� observ� des fourmis qui ont perdu la trace de leur chemin originel ? Elles s�affolent dans tous les sens esp�rant retrouver leurs rep�res et leur chemin. A vous voir, vous ressemblez � ces fourmis. Combien d�entre vous cherche son chemin, se pose toutes les questions possibles pour trouver sa voie mais au lieu de chercher sa r�ponse au fond de son c�ur, s�affaire dans tous les directions, se perdant dans cette qu�te. Prenez donc le temps d�une prospection, prenez donc le temps d��couter votre c�ur ! Ici, c�est un apprentissage. Prenez donc du temps pour explorer votre c�ur.

Cette exploration aura des r�percussions positives plus tard, pour vous lorsque vous ne serez que des �mes. Cette exploration est une marche � gravir. Et quiconque souhaite la gravir y arrive, un jour ou l�autre. Mais encore faut-il avoir envie d�y aller � la d�couverte de soi, encore faut-il que cela fasse partie des priorit�s, encore faut-il avoir un peu de recul dans sa vie pour savoir ce qu�on a envie ou pas de vivre.

La spiritualit� attire de plus en plus de monde. C�est comme si, en disant ce mot � spiritualit� �, on allait � coup s�r trouver le bonheur, une sup�re m�thode vous facilitera votre vie, elle r�soudra tous vos probl�mes et vous serez heureux �ternellement. C�est facile de dire qu�on fait de la spiritualit�, avec un ou deux mots savants et hop on emballe tout le monde. Poudre aux yeux. Regardez bien les gens. Observez-les, observez leurs comportements et vous en saurez beaucoup sur leur spiritualit�, plus ce qu�ils peuvent en dire. Mais ceci n�cessite du discernement et une attitude d�tach�e, du recul vis � vis de la spiritualit�.

La vraie vie spirituelle est celle qui est v�cue par le c�ur. La personne, discr�te mais qui �uvre suivant ce que dicte son c�ur sera tr�s spirituelle, elle aura trouv� la Lumi�re en elle et la suivra. La personne qui parle beaucoup mais qui agit peu ne se laisse pas guid�e par son c�ur. Certes, la Lumi�re est partout mais ceux qui travaillent pour la Lumi�re sont en action. L�action est ce qui caract�rise la vie spirituelle. S�il n�y a que des mots, du vent alors la personne n�est pas au service de la Lumi�re. S�il y a des actions de la part de la personne, s�il y a un don de soit au service des autres, alors la personne est un instrument de la Lumi�re pour �uvrer vers plus d�Amour.

Si vous avez des doutes sur certaines pratiques ou certaines personnes, ne vous laissez pas influencer par des mots mais �coutez votre intuition. Votre Lumi�re est en vous, elle attend s�rement une action de votre part. Et quelque soit l�action que vous donnerez au service de la Lumi�re, vous pourrez �tre fiers de vous car vous contribuerez au bonheur, � la paix et � l�Amour dans ce monde. Que votre action vous emplisse en retour de paix et d�Amour pour mener � bien votre mission sur Terre.

( ce message tombe au moment opportun, l�cher prise: c'est quelque chose que je ne fais pas comme je le devrais, je pense que nous sommes emport�s par nos d�sirs, les plaisirs, nos sens, une d�pendance tr�s difficile � �liminer un peu comme l'alcool ou le tabac ou autres drogues).
J'y vais peut-�tre un peu fort l� mais ce sont les mots qui me viennent.

loublanc
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 21 Ao� 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

La Vraie Question c'est :

"Que faisons-nous pour Spiritualiser notre Vie, pour Spiritualiser La Vie ??"

et ensuite.....

"Nous arr�tons-nous suffisamment souvent pour prendre un recul salutaire ??"
"Sommes-nous port�s � voir le Sacr� en toutes choses, ou nos jugements tombent trop facilement comme un couperet ??"
"Voyons-nous en l'Autre notre propre reflet, d�form� certes, mais quand m�me une facette de nous-m�mes ??"
"Sommes-nous assez "Simples d'Esprit" pour �tre encore �merveill�s � tout �ge comme nous l'�tions, sans aucun doute, enfant ??"

Ce n'est pas "Trouver la Spiritualit� dans sa Vie", c'est AGIR et Spiritualiser notre Vie, La Vie !!

Merci Loublanc pour ce sujet Idea
J'esp�re qu'il fera couler de l'encre, ou plut�t Razz qu'il donnera de la dext�rit� et de l'�loquence � tous nos amis du Forum amoureux22 amoureux22

inlove inlove inlove
helea
Animatrice

MessagePost� le: 21 Ao� 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il fut un temps ou la vie etait spiritualit� et qu'il n'y avait pas
de separation.
vivre l'instant present consciement...
aimer...
etre en ouverture...
etre conscient de notre unicit� avec les autres vivants et la nature..

je pense que tout cela est naturel � l'homme ( mais bien enfoui !).
loublanc
Membre r�gulier

MessagePost� le: 21 Ao� 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

�Une vieille l�gende hindoue raconte qu'il y eut un temps o� tous
les hommes �taient des dieux. Mais ils abus�rent tellement de leur
divinit� que Brahma, le ma�tre des dieux, d�cida de leur �ter le
pouvoir divin et de le cacher � un endroit o� il leur serait
impossible de le retrouver. Le grand probl�me fut donc de lui
trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqu�s � un conseil pour
r�soudre ce probl�me, ils propos�rent ceci : "Enterrons la divinit�
de l'homme dans la terre." Mais Brahma r�pondit : "Non, cela ne
suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux r�pliqu�rent : "Dans ce cas, jetons la divinit�
dans le plus profond des oc�ans."

Mais Brahma r�pondit � nouveau : "Non, car t�t ou tard, l'homme
explorera les profondeurs de tous les oc�ans, et il est certain
qu'un jour, il la trouvera et la remontera � la surface."

Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas o� la
cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer
d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinit� de
l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-m�me, car c'est
le seul endroit o� il ne pensera jamais � chercher."

Depuis ce temps-l�, conclut la l�gende, l'homme a fait le tour de
la terre, il a explor�, escalad�, plong� et creus�, � la recherche
de quelque chose qui se trouve en lui. �
Astral
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 21 Ao� 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tr�s joli text loublanc mais d�ja lus Very Happy

Il n'�mp�che je serais curieut de connaitre la facon de faire pour retrouv� notre divinit�?
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 21 Ao� 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant un peu le site et le forum, tu vas d�j� trouver quelques r�ponses Very Happy
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: