| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loublanc Membre r�gulier
Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 69 Localisation: france yvelines
|
Post� le: 20 Mai 2005 19:03 Sujet du message: Trouver la spiritualit� dans sa vie |
|
|
Bonjour, je ne sais pas toujours o� envoyer les messages, j'essaye la logique ?
Le lacher prise, " primordiale " mais difficile � accomplir.
J'envoye les messages qui me parlent, peut-�tre par rapport � ma propre recherche ou mon v�cu du moment :
( celui-ci vient de: source lumi�re.com )
TROUVER LA SPIRITUALITE DANS SA VIE
Prendre du recul sur sa vie, c�est arriver � s��loigner de ce que l�on voit pour mieux repartir. A quand remonte votre dernier d�part ? Il est important de prendre du recul sur sa vie car cela vous permet de red�finir vos priorit�s. Quelles sont vos priorit�s du moment, quels moyens avez-vous mis ou pas encore mis en �uvre pour r�aliser ces priorit�s ? Il est difficile dans votre soci�t� d�y mettre des valeurs comme la pri�re ou la m�ditation dans les priorit�s de votre vie car les priorit�s actuelles ne d�pendent pas de ces valeurs qui sont pourtant le fondement.
Ne vous �tonnez pas d�aller mal si d�un autre c�t� vous ne prenez jamais le temps ni de prier, ni m�me de vous recentrer, d�aller � votre rencontre. Et cela d�une fa�on quotidienne. Il vous manque souvent du temps me diriez-vous pour prier tous les jours par exemple. Si r�ellement le temps vous manque, ce que j�en doute (on peut toujours trouver 10 min par jour pour prier) alors que votre journ�e soit une pri�re, que votre journ�e soit la manifestation d�une pri�re. Qu�est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que votre journ�e est � l�image de Dieu, de sa manifestation. Que votre c�ur d�verse l��nergie d�Amour qui unit tous les �tres vivants. Alors � ce moment-l�, votre vie sera une pri�re continuelle.
Avez-vous d�j� observ� des fourmis qui ont perdu la trace de leur chemin originel ? Elles s�affolent dans tous les sens esp�rant retrouver leurs rep�res et leur chemin. A vous voir, vous ressemblez � ces fourmis. Combien d�entre vous cherche son chemin, se pose toutes les questions possibles pour trouver sa voie mais au lieu de chercher sa r�ponse au fond de son c�ur, s�affaire dans tous les directions, se perdant dans cette qu�te. Prenez donc le temps d�une prospection, prenez donc le temps d��couter votre c�ur ! Ici, c�est un apprentissage. Prenez donc du temps pour explorer votre c�ur.
Cette exploration aura des r�percussions positives plus tard, pour vous lorsque vous ne serez que des �mes. Cette exploration est une marche � gravir. Et quiconque souhaite la gravir y arrive, un jour ou l�autre. Mais encore faut-il avoir envie d�y aller � la d�couverte de soi, encore faut-il que cela fasse partie des priorit�s, encore faut-il avoir un peu de recul dans sa vie pour savoir ce qu�on a envie ou pas de vivre.
La spiritualit� attire de plus en plus de monde. C�est comme si, en disant ce mot � spiritualit� �, on allait � coup s�r trouver le bonheur, une sup�re m�thode vous facilitera votre vie, elle r�soudra tous vos probl�mes et vous serez heureux �ternellement. C�est facile de dire qu�on fait de la spiritualit�, avec un ou deux mots savants et hop on emballe tout le monde. Poudre aux yeux. Regardez bien les gens. Observez-les, observez leurs comportements et vous en saurez beaucoup sur leur spiritualit�, plus ce qu�ils peuvent en dire. Mais ceci n�cessite du discernement et une attitude d�tach�e, du recul vis � vis de la spiritualit�.
La vraie vie spirituelle est celle qui est v�cue par le c�ur. La personne, discr�te mais qui �uvre suivant ce que dicte son c�ur sera tr�s spirituelle, elle aura trouv� la Lumi�re en elle et la suivra. La personne qui parle beaucoup mais qui agit peu ne se laisse pas guid�e par son c�ur. Certes, la Lumi�re est partout mais ceux qui travaillent pour la Lumi�re sont en action. L�action est ce qui caract�rise la vie spirituelle. S�il n�y a que des mots, du vent alors la personne n�est pas au service de la Lumi�re. S�il y a des actions de la part de la personne, s�il y a un don de soit au service des autres, alors la personne est un instrument de la Lumi�re pour �uvrer vers plus d�Amour.
Si vous avez des doutes sur certaines pratiques ou certaines personnes, ne vous laissez pas influencer par des mots mais �coutez votre intuition. Votre Lumi�re est en vous, elle attend s�rement une action de votre part. Et quelque soit l�action que vous donnerez au service de la Lumi�re, vous pourrez �tre fiers de vous car vous contribuerez au bonheur, � la paix et � l�Amour dans ce monde. Que votre action vous emplisse en retour de paix et d�Amour pour mener � bien votre mission sur Terre.
( ce message tombe au moment opportun, l�cher prise: c'est quelque chose que je ne fais pas comme je le devrais, je pense que nous sommes emport�s par nos d�sirs, les plaisirs, nos sens, une d�pendance tr�s difficile � �liminer un peu comme l'alcool ou le tabac ou autres drogues).
J'y vais peut-�tre un peu fort l� mais ce sont les mots qui me viennent.
loublanc _________________ Nos sens cr�ent nos �motions. La musique influence nos �motions. Certaines formes de musique nous relient � des niveaux subtils et profonds de l'�tre et participent � nous rendre heureux. |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 21 Ao� 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
La Vraie Question c'est :
"Que faisons-nous pour Spiritualiser notre Vie, pour Spiritualiser La Vie ??"
et ensuite.....
"Nous arr�tons-nous suffisamment souvent pour prendre un recul salutaire ??"
"Sommes-nous port�s � voir le Sacr� en toutes choses, ou nos jugements tombent trop facilement comme un couperet ??"
"Voyons-nous en l'Autre notre propre reflet, d�form� certes, mais quand m�me une facette de nous-m�mes ??"
"Sommes-nous assez "Simples d'Esprit" pour �tre encore �merveill�s � tout �ge comme nous l'�tions, sans aucun doute, enfant ??"
Ce n'est pas "Trouver la Spiritualit� dans sa Vie", c'est AGIR et Spiritualiser notre Vie, La Vie !!
Merci Loublanc pour ce sujet
J'esp�re qu'il fera couler de l'encre, ou plut�t qu'il donnera de la dext�rit� et de l'�loquence � tous nos amis du Forum
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 21 Ao� 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il fut un temps ou la vie etait spiritualit� et qu'il n'y avait pas
de separation.
vivre l'instant present consciement...
aimer...
etre en ouverture...
etre conscient de notre unicit� avec les autres vivants et la nature..
je pense que tout cela est naturel � l'homme ( mais bien enfoui !). _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
loublanc Membre r�gulier
Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 69 Localisation: france yvelines
|
Post� le: 21 Ao� 2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
�Une vieille l�gende hindoue raconte qu'il y eut un temps o� tous
les hommes �taient des dieux. Mais ils abus�rent tellement de leur
divinit� que Brahma, le ma�tre des dieux, d�cida de leur �ter le
pouvoir divin et de le cacher � un endroit o� il leur serait
impossible de le retrouver. Le grand probl�me fut donc de lui
trouver une cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqu�s � un conseil pour
r�soudre ce probl�me, ils propos�rent ceci : "Enterrons la divinit�
de l'homme dans la terre." Mais Brahma r�pondit : "Non, cela ne
suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."
Alors les dieux r�pliqu�rent : "Dans ce cas, jetons la divinit�
dans le plus profond des oc�ans."
Mais Brahma r�pondit � nouveau : "Non, car t�t ou tard, l'homme
explorera les profondeurs de tous les oc�ans, et il est certain
qu'un jour, il la trouvera et la remontera � la surface."
Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas o� la
cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer
d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."
Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinit� de
l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-m�me, car c'est
le seul endroit o� il ne pensera jamais � chercher."
Depuis ce temps-l�, conclut la l�gende, l'homme a fait le tour de
la terre, il a explor�, escalad�, plong� et creus�, � la recherche
de quelque chose qui se trouve en lui. � _________________ Nos sens cr�ent nos �motions. La musique influence nos �motions. Certaines formes de musique nous relient � des niveaux subtils et profonds de l'�tre et participent � nous rendre heureux. |
|
|
 |
Astral Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 21 Ao� 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
Tr�s joli text loublanc mais d�ja lus
Il n'�mp�che je serais curieut de connaitre la facon de faire pour retrouv� notre divinit�? _________________ La o� la conscience existe se trouve une ame en �volution.. |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2685 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 21 Ao� 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
En lisant un peu le site et le forum, tu vas d�j� trouver quelques r�ponses  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
|