| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Slivia-CEN Membre régulier
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 318 Localisation: Sud de Bordeaux
|
Posté le: 03 Juin 2005 08:43 Sujet du message: L'aspect positif et créatif des rencontres Internet |
|
|
Bonjour,
L'aspect positif et créatif des rencontres Internet.
Le hasard des balades sur le net nous amène à faire des découvertes et selon nous sommes inspirés à regarder certains liens et pas d'autres. Certains sites nous interpellent plus que d'autres. Ce qui peut vous amener à dialoguer avec les créateurs de ceux-ci.
Des fois, le courant passe de suite, et sans vous en rendre compte vous commencez à dialoguer et à échanger vos connaissances, une amitié peut en naître. C'est la même chose pour Ici,...LAPF...Ta Noutri, c'est le résultat de rencontres de plusieurs internautes. Au fur à mesure des échanges privés, deux, puis trois, puis .... personnes, nous avons décidé de mettre en commun des connaissances, recherches, tout un art pour en faire un lieu convivial et chaleureux et biensur qui nous ressemblent.
Nous en sommes même au point de faire une rencontre réelle, afin de mettre des visages et des voix sur les personnes. Nous préparons activement cette grande rencontre pour nous sur le forum. Comme nous le disions plus haut, il suffit d'un rien et la magie créatrice s'opère. Quand nous regardons en arrière, nous sommes contents de l'évolution de notre chantier. Nous avons décidé de vous montrer les points positifs des rencontres du net, mais toutes ne sont pas bonnes.
Une pratique solitaire n'exclue pas des rencontres enrichissantes avec d'autres personnes partageant quelques une de vos convictions, et un dialogue basé sur un échange vrai et sincère.
Maxime d'Any
Le Bonheur intérieur de l'homme est dans la salle du grenier public. Fais un choix de ce qui est bon comme parole, et pour ce qui est mauvais, emprisonne-le dans ton cour. Parle avec la douceur de l'amitié, et tu conserveras une paix durable.
Votre avis sur le sujet sur l'aspect positif et créatif des rencontres Internet ?
Amicalement,
Sylvia.  |
|
|
 |
rit gebo Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 03 Juin 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
Toute rencontre est enrichissante car dans chaque personne il y a du bon a prendre (maître caché).
Le plus dur dans les rencontres est de comprendre celui que tu ressens comme ton "ennemi" car même dans tout personne il y a du bon a prendre, donc évitons de s'en faire et nous progresserons plus vite main dans la main et en paix et avec beaucoup d'amour !
En plus tu fais évoluer l’autre car il te donne un bâton tu lui rends un bâton ! (a méditer)
Voilà ceci n’est que mon point de vue sur les rencontres en générale.
 _________________ " L'essentiel est invisible pour nos yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur " Saint Exupéry |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 2683 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 03 Juin 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
L'aspect positif de ces rencontres......il y a déjà le fait de lier connaissance avec des personnes qu'on n'aurait jamais rencontrées autrement à cause de la distance, ou simplement de la différence de milieu, de culture, d'age; rencontres enrichissantes par ces différences même.
La découverte aussi de ce qui nous uni, de ce en quoi nous sommes semblables, par delà les milliers de kilomètres, et que si différences il y a, elles ne sont que nuances d'une même identité.
Voilà pour quelques cotés positifs  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arrête-toi ~Si tu t'arrêtes, parle nous ~ Si tu parles, écoute aussi
Si tu écoutes, alors agis, mais agis surtout si tu as réfléchi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Reborn Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 45 Localisation: en orbite autour de Paris
|
Posté le: 03 Juin 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, internet et ces rencontres, c'est vraiment la porte ouverte vers tous les possibles et même ceux que l'on n'attend pas ou que l'on ne connait pas en ce moment...c'est le "sésame, ouvres toi" qui donne accès à de nombreux trésors. Et voilà un gros à tous ces trésors.
Les rencontres négatives nous enseignent : sur la différence, la tolérance, sur notre état d’être face à elles. Sommes nous amour face aux conflits, attaques verbales, déception, mensonge, tromperie ou bien sommes nous prompts au jugement ? _________________ Tout est à ma portée, mais il me faut le saisir |
|
|
 |
Scathach Membre régulier

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 58 Localisation: Cité du Ponant
|
Posté le: 03 Juin 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu d'expérience négative avec les gens rencontrés via le net. Oh bien sûr, comme tout le monde, je suis tombée sur des individus douteux à tendances trollesques, mais je ne les ai pas rencontrés .
Pour moi le net est un formidable outil, qui permet l'accès à un évantail considérable de connaissances. On y apprend beaucoup les uns des autres culturellement et humainement et chaque contact est un enrichissement. Il permet de voir ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous éloigne les uns des autres  _________________ Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dit la veille - Sagesse arménienne. |
|
|
 |
Sanya Modératrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Posté le: 08 Juin 2005 09:22 Sujet du message: |
|
|
Je dois reconnaître que sans internet je ne serais pas ce que je "suis" aujourd'hui... et je serais encore dans le flou total...  _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
|