� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
L'aspect positif et cr�atif des rencontres Internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slivia-CEN
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Juin 2005 08:43    Sujet du message: L'aspect positif et cr�atif des rencontres Internet Répondre en citant

Bonjour,

L'aspect positif et cr�atif des rencontres Internet.

Le hasard des balades sur le net nous am�ne � faire des d�couvertes et selon nous sommes inspir�s � regarder certains liens et pas d'autres. Certains sites nous interpellent plus que d'autres. Ce qui peut vous amener � dialoguer avec les cr�ateurs de ceux-ci.

Des fois, le courant passe de suite, et sans vous en rendre compte vous commencez � dialoguer et � �changer vos connaissances, une amiti� peut en na�tre. C'est la m�me chose pour Ici,...LAPF...Ta Noutri, c'est le r�sultat de rencontres de plusieurs internautes. Au fur � mesure des �changes priv�s, deux, puis trois, puis .... personnes, nous avons d�cid� de mettre en commun des connaissances, recherches, tout un art pour en faire un lieu convivial et chaleureux et biensur qui nous ressemblent.

Nous en sommes m�me au point de faire une rencontre r�elle, afin de mettre des visages et des voix sur les personnes. Nous pr�parons activement cette grande rencontre pour nous sur le forum. Comme nous le disions plus haut, il suffit d'un rien et la magie cr�atrice s'op�re. Quand nous regardons en arri�re, nous sommes contents de l'�volution de notre chantier. Nous avons d�cid� de vous montrer les points positifs des rencontres du net, mais toutes ne sont pas bonnes.

Une pratique solitaire n'exclue pas des rencontres enrichissantes avec d'autres personnes partageant quelques une de vos convictions, et un dialogue bas� sur un �change vrai et sinc�re.

Maxime d'Any
Le Bonheur int�rieur de l'homme est dans la salle du grenier public. Fais un choix de ce qui est bon comme parole, et pour ce qui est mauvais, emprisonne-le dans ton cour. Parle avec la douceur de l'amiti�, et tu conserveras une paix durable.

Votre avis sur le sujet sur l'aspect positif et cr�atif des rencontres Internet ?

Amicalement,
Sylvia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
rit gebo
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 03 Juin 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toute rencontre est enrichissante car dans chaque personne il y a du bon a prendre (ma�tre cach�). Arrow

Le plus dur dans les rencontres est de comprendre celui que tu ressens comme ton "ennemi" car m�me dans tout personne il y a du bon a prendre, donc �vitons de s'en faire et nous progresserons plus vite main dans la main et en paix et avec beaucoup d'amour ! inlove Idea amoureux22

En plus tu fais �voluer l�autre car il te donne un b�ton tu lui rends un b�ton ! (a m�diter) Wink Idea

Voil� ceci n�est que mon point de vue sur les rencontres en g�n�rale.
inlove
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 03 Juin 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'aspect positif de ces rencontres......il y a d�j� le fait de lier connaissance avec des personnes qu'on n'aurait jamais rencontr�es autrement � cause de la distance, ou simplement de la diff�rence de milieu, de culture, d'age; rencontres enrichissantes par ces diff�rences m�me.

La d�couverte aussi de ce qui nous uni, de ce en quoi nous sommes semblables, par del� les milliers de kilom�tres, et que si diff�rences il y a, elles ne sont que nuances d'une m�me identit�.

Voil� pour quelques cot�s positifs Wink
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reborn
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 03 Juin 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, internet et ces rencontres, c'est vraiment la porte ouverte vers tous les possibles et m�me ceux que l'on n'attend pas ou que l'on ne connait pas en ce moment...c'est le "s�same, ouvres toi" qui donne acc�s � de nombreux tr�sors. Et voil� un gros Idea � tous ces tr�sors.

Les rencontres n�gatives nous enseignent : sur la diff�rence, la tol�rance, sur notre �tat d��tre face � elles. Sommes nous amour face aux conflits, attaques verbales, d�ception, mensonge, tromperie ou bien sommes nous prompts au jugement ?
Scathach
Membre r�gulier

MessagePost� le: 03 Juin 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu d'exp�rience n�gative avec les gens rencontr�s via le net. Oh bien s�r, comme tout le monde, je suis tomb�e sur des individus douteux � tendances trollesques, mais je ne les ai pas rencontr�s . Very Happy
Pour moi le net est un formidable outil, qui permet l'acc�s � un �vantail consid�rable de connaissances. On y apprend beaucoup les uns des autres culturellement et humainement et chaque contact est un enrichissement. Il permet de voir ce qui nous rapproche plut�t que ce qui nous �loigne les uns des autres inlove
Sanya
Mod�ratrice

MessagePost� le: 08 Juin 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois reconna�tre que sans internet je ne serais pas ce que je "suis" aujourd'hui... et je serais encore dans le flou total... Neutral
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: