| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 30 Juin 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
Ce que d'aucun nomme une attitude digne n'interdit ni de pleurer, ni de laisser voir sa souffrance. _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 30 Juin 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
La carapace de "m�le" attitude forg�e au dur m�tal de la vie
courante..... se craqu�le avec l'�ge....
On finit par comprendre les midinettes....
 |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 30 Juin 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais cela ne repond pas � ma question  _________________ Gil. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 30 Juin 2005 22:28 Sujet du message: |
|
|
� mon avis la dignit� consiste � supporter et depasser l'epreuve , � ne pas renoncer, � lutter pour avancer , continuer � vivre et apporter aux autres.
la dignit� c'est tout simplement apprendre � se relever quand on est � terre !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 30 Juin 2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
Ok pas grave j'ai surement mal �mit ma question
Je vous embrasse @+ _________________ Gil. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 01 Juil 2005 00:12 Sujet du message: |
|
|
| Gil a �crit: |
| Petite question : Quel est la diff�rence entre cacher ses larmes et sa souffrance et �tre digne ? |
on nous a longtemps fait croire que la dignit� residait dans le masque que l'on pose sur son visage pour cacher ses sentiments. c'est une attitude judeo-chretienne qui a deteint sur motre societ� avec tous les risques que cela comporte! " souffrir en silence" , "payer le pech� originel" ,
"mortifications" etc ...
mais la Dignit� n'est pas l� ...
la dignit� est de s'accepter totalement et de tirer le meilleur de l'interieur de soi-meme afin de trouver les forces necessaires pour changer la situation et evoluer .
la dignit� d'un homme est faite de toutes les qualit�s enfouies au fond de nous et que l'on va chercher quand on subit une epreuve...
cacher ses larmes enferme et est mensonge...
la dignit� ouvre et est verit� ...  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 01 Juil 2005 07:40 Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ Gil. |
|
|
 |
Mekaret Membre r�gulier

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 50 Localisation: Belgique... ou ailleurs !
|
Post� le: 01 Juil 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
| runam a �crit: |
| humidifier ses yeux avec l'eau de son corps c'est faire le don de vie � la cause qui a provoqu� ce resenti. |
Il n'y a pas de mal � pleurer, c'est une fonction naturelle qui sert � �vacuer ou sinon, les muscles se contractent, le syst�me nerveux supporte etc... et on garde, on garde, on garde jusqu'au jour o� on pleure "sans raison".
Moi, je dirai qu'humidifier ses yeux avec l'eau de son corps, c'est faire don de mort � la cause qui a provoqu� ce ressenti. Parce qu'on peut tourner la page et passer � autre chose.
On a �vacu� avec ces larmes ce ressenti qui s'�tait inscrit dans notre corps et dans notre esprit.
Mais bon, ce n'est que mon opinion.  _________________
L'�toile est en nous. |
|
|
 |
runam Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Post� le: 01 Juil 2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
pour r�pondre � Mekaret
pour moi l'eau est symbole de vie pas de mort.
par cons�quent si tu donne l'eau de ton corps � une cause c'est que tu te ressource et que tu "remercie" cette cause de te faire progresser car elle a su te faire avancer au del� de toi m�me
Mais bon, ce n'est que mon opinion  |
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 529 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Post� le: 01 Juil 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi l'eau est le symbole de la vie...
Pour rester tr�s "terre � terre"...
La vie terrestre ne vient-elle pas en tr�s tr�s grande partie de l'eau ??
Notre corps n'est-il pas constituer principalement d'eau ??
Sans eau il n'y aurait pas de vie... _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns ma�tres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
|
Post� le: 01 Juil 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
je te salut Sanya
que l'eau de vie t'�l�ve au dessus du mat�rialisme et te montre l'�coulement de l'union entre tous |
|
|
 |
Mekaret Membre r�gulier

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 50 Localisation: Belgique... ou ailleurs !
|
Post� le: 01 Juil 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
| runam a �crit: |
pour r�pondre � Mekaret
pour moi l'eau est symbole de vie pas de mort.
par cons�quent si tu donne l'eau de ton corps � une cause c'est que tu te ressource et que tu "remercie" cette cause de te faire progresser car elle a su te faire avancer au del� de toi m�me
Mais bon, ce n'est que mon opinion  |
ok, je n'avais pas compris ta phrase comme cela au d�but. Il me semblait que tu disais par cette phrase qu'il ne fallait pas pleurer ou sinon, c'est faire vivre un mal et lui donner raison etc...
neanmoins, il y a des causes qui ne font pas progresser et qui font vraiment tr�s mal. Cependant, les larmes permettent d'�vacuer une partie de la douleur.
Vous allez me dire: "mais elle se fout de nous. tout ce que nous vivons dans la vie nous fait progresser et avancer..."
Non, je prends un exemple: le viol.
Jamais quelqu'un ne me fera admettre que le viol nous rend plus fort et nous aide � avancer.
Au contraire, ce n'est qu'en faisant un travail sur soi qu'on peut avancer parce que le viol est une blessure tellement douloureuse qu'il "bloque" le temps en nous. J'ai connu assez de filles viol�es pour comprendre que ce qu'elles ont v�cu les ont an�anti.
Mais heureusement, avec l'amour et le temps (mais surtout gr�ce � l'amour), toutes les blessures finissent par cicatriser.
|
 |
|
Post� le: 01 Juil 2005 20:52 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi Mekaret
le vol est dans ton cas physique mais il peut �tre aussi morale
je ne vais pas pol�miquer sur ce sujet �pineux pour les personnes qui le vivent.
sache n�anmoins que le viol concerne l'enveloppe charnel et que nous pensons en terrien
amiti�s � toi
 |
|
|
 |
manto Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 01 Juil 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ceci n'est aussi que "mon opinion"....
les pleurs ne sont qu'un r�flexe animal physico-primaire comme le "a�e" lorsque l'on se br�le.
sit�t la douleur pass�e on ne crie plus de surprise mais l'on geint de souffrance.
Les pleurs font malheureusement partis du "vieil homme " en nous qui a besoin de "montrer" � l'autre: regarde comme "moi" je souffre....
Oh,Je ne juge pas, j'analyse et �crit en pleine conscience de cela......
L'instant douloureux pass� ,les pleurs conscients n'ont plus besoin d'�tres; sinon ils deviennent "exhibitionnistes.
Alors pour nous rassurer nous nous trouvons d'autres illusions que sont les mots et les belles images: mais l'humain est si fragile et "terrien" que cela se comprend, n'est ce pas Runam?
Soyons compassion et �voluons ensemble en respectant la douleur d'autrui car nul ne sait rien du degr� de souffrance de l'autre: en nous aidant mutuellement � nous comprendre nous nous �l�verons.  |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 01 Juil 2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ce "terrien" entre guillemet, qui du coup prend un petit cot� p�joratif?
Je suis "terrienne" est tr�s heureuse de l'�tre, si je suis ici, dans ce corps, c'est bien pour �prouver, ressentir, apprendre, par ce corps, par ce cot� "terrien"....... sans cela ma pr�sence ici n'aurait aucune raison d'�tre.
....mais ce n'est que mon avis
 _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
|