� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
La Dixieme Prophetie
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Litt�rature/Mythologie/Po�sie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 14 Juil 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ton �thologie du chimpanz� me rapelle le livre de Desmond Moris "Le singe nu"Very Happy

.....apr�s l'avoir lu aussi j'en arrivais aussi � faire des raprochements.

Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rit Hagal
Membre r�gulier

MessagePost� le: 14 Juil 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai cela aussi dans ma biblioth�que depuis un fort long moment, je sourie int�rieurement parce que ces derniers jours, je pensais justement � eux et les relire.
Seulement je sais plus o� j�ai mit la proph�tie des Andes et le livre la dixi�me proph�tie, j�ai sous la main les le�ons de vie de la proph�tie des andes.
Avec le recul je comprend mieux et disons plus calmement qu�a l��poque o� je les ai lu.
Pas �vident de comprendre au 1er abord la coexistence des diff�rents niveaux d�expansion (coexister sans prise de pouvoir et d�energie faisons simple heu ! non je dois faire simple).
Il parle de nouveau paradigme, certes il suffit de regarder autour de nous pour s�apercevoir que le monde ne vit plus dans la th�orie, quoique l�humanit� vie dans une semi conscience d�une d�cennie de r�flexion, a mon sens loin d��tre assimil� et comprise, l� ou je te rejoins helea c�est dans le m�canisme de prise d��nergie inconsciente.
Et la j�en viens � l�enseignement des Gentils, �vitez de porter un jugement sur ce qui nous entoure et des personnes, savoir observer en tant r�el tant que possible.
Ce qui nous d�range chez l�autre, c�est un point qu�il nous faut rep�rer en nous-m�me, mais que nous n�avons nullement envie de regarder en face.
Le fait de d�nigrer est le signe que nous pr�f�rons faire des reproches plut�t que d�essayer de comprendre.

Je reprends les Paroles de La�

Citation:
Tu vois ! Quand tu auras un autre regard sur les choses et les gens, souvent ennemis deviennent amis, haine amour, indiff�rence int�r�t.

Bon je vous laisse j�ai une petit faim et de plus je suis en retard pour mon rdv snif tant pis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice

MessagePost� le: 14 Juil 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rit Hagal
Et la j�en viens � l�enseignement des Gentils, �vitez de porter un jugement sur ce qui nous entoure et des personnes, savoir observer en tant r�el tant que possible.

Je reprends les Paroles de La�

Citation:
Tu vois ! Quand tu auras un autre regard sur les choses et les gens, souvent ennemis deviennent amis, haine amour, indiff�rence int�r�t.

et bien ! c'est � peu pres l'esprit de mon post dans "la religion et les femmes" Very Happy
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 15 Juil 2005 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Akhesa :

Reprocher, juger, voir les d�fauts : c'est s�parer, c'est diviser
Comprendre, voir les qualit�s : c'est rapprocher

Apprendre et modifier notre comportement en rapprochant, cela nous m�ne � l'Amour

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reborn
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 15 Juil 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, l�enseignement sur l��nergie m�apporte beaucoup.
Il me fait comprendre que je participe d�une �nergie d�Amour, une �nergie bienfaisante, une �nergie cr�atrice et qu�il suffit de s�ouvrir � cette �nergie pour embellir sa vie, la bonifier et se bonifier soi m�me.

La dynamique de cette ouverture est le reflet la respiration : un mouvement d�ouverture, de remplissage, d�expansion � par lequel on se nourrit et se transforme, puis un mouvement de concentration par lequel on diffuse � l�ext�rieur de soi ce flux nourricier et cr�ateur.

je souris quand je pense qu�en Inde, d�o� nous vient le yoga, cette �nergie - pr�na -est appel�e entre autres souffle vital et que le pranayama d�signe des exercices de respirations...ou quand on entend qu�il faut respirer avec le ventre �
Il me semble que dans cet inspir et cet expir, la Vie se donne aux diff�rentes vies qui a leur tour se donnent � la Vie et ainsi de suite�

Concr�tement, en m�ouvrant � cette �nergie formidable qui me donne de son essence, je commence � changer : je suis en �veil pour capter la beaut�, le positif partout et je suis s�r qu�en maintenant cette connexion, je peux arriver � ne voir en l�autre que les qualit�s et la beaut�, et ne plus voir les d�fauts.

Je t�moigne que le changement en bien peut �tre radical et stup�fiant car je viens des t�n�bres. Je crois que tout est possible par cette �nergie, m�me le miracle, rien ne peut l�entraver.
C�est encourageant ! Surtout qu�une fois connect� � cette �nergie, dans cette disposition d�amour, dans cette soif de positif et de beau, on veut y rester car quand on y reste la vie est belle !

�apparemment le ph�nom�ne s�amplifie sous notre volont� et notre constance, alors on finit par ne plus �tre n�gatif envers soi, ne plus penser aux autres n�gativement, ne plus avoir peur, ne plus se pr�occuper du r�sultat final mais �tre dans cet �tat positif dans l�instant pr�sent et n�avoir que des intentions positives�je veux cueillir ce fruit en haut de l�arbre.

Je commence � �tre dans cet �tat et j�ai d�j� de meilleures relations avec les personnes qui m�ont fait du mal. D�ailleurs, r�ciproquement, certaines deviennent plus gentilles avec moi. C�est la preuve que l��nergie a un pouvoir cr�ateur sur les gens et tout un tas de choses.

Ceux qui se croient aveugles peuvent voir !

Submerg�s par l'�nergie du Tout / de l'Un, chaque �tre peut r�aliser l'unit� dans sa vie et la faire �clore dans ce monde !
Idea
ritcen
Membre fid�le

MessagePost� le: 15 Juil 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

inlove inlove inlove

Tr�s Beau t�moignage, Merci Reborn Idea

Ta route est Belle inlove

inlove inlove
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Litt�rature/Mythologie/Po�sie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: