| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 14 Juil 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Ton �thologie du chimpanz� me rapelle le livre de Desmond Moris "Le singe nu"
.....apr�s l'avoir lu aussi j'en arrivais aussi � faire des raprochements. _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
Rit Hagal Membre r�gulier

|
Post� le: 14 Juil 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai cela aussi dans ma biblioth�que depuis un fort long moment, je sourie int�rieurement parce que ces derniers jours, je pensais justement � eux et les relire.
Seulement je sais plus o� j�ai mit la proph�tie des Andes et le livre la dixi�me proph�tie, j�ai sous la main les le�ons de vie de la proph�tie des andes.
Avec le recul je comprend mieux et disons plus calmement qu�a l��poque o� je les ai lu.
Pas �vident de comprendre au 1er abord la coexistence des diff�rents niveaux d�expansion (coexister sans prise de pouvoir et d�energie faisons simple heu ! non je dois faire simple).
Il parle de nouveau paradigme, certes il suffit de regarder autour de nous pour s�apercevoir que le monde ne vit plus dans la th�orie, quoique l�humanit� vie dans une semi conscience d�une d�cennie de r�flexion, a mon sens loin d��tre assimil� et comprise, l� ou je te rejoins helea c�est dans le m�canisme de prise d��nergie inconsciente.
Et la j�en viens � l�enseignement des Gentils, �vitez de porter un jugement sur ce qui nous entoure et des personnes, savoir observer en tant r�el tant que possible.
Ce qui nous d�range chez l�autre, c�est un point qu�il nous faut rep�rer en nous-m�me, mais que nous n�avons nullement envie de regarder en face.
Le fait de d�nigrer est le signe que nous pr�f�rons faire des reproches plut�t que d�essayer de comprendre.
Je reprends les Paroles de La�
| Citation: |
| Tu vois ! Quand tu auras un autre regard sur les choses et les gens, souvent ennemis deviennent amis, haine amour, indiff�rence int�r�t. |
Bon je vous laisse j�ai une petit faim et de plus je suis en retard pour mon rdv snif tant pis. _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 14 Juil 2005 20:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="Rit Hagal
Et la j�en viens � l�enseignement des Gentils, �vitez de porter un jugement sur ce qui nous entoure et des personnes, savoir observer en tant r�el tant que possible.
Je reprends les Paroles de La�
| Citation: |
| Tu vois ! Quand tu auras un autre regard sur les choses et les gens, souvent ennemis deviennent amis, haine amour, indiff�rence int�r�t. |
et bien ! c'est � peu pres l'esprit de mon post dans "la religion et les femmes"  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 15 Juil 2005 07:18 Sujet du message: |
|
|
Akhesa :
Reprocher, juger, voir les d�fauts : c'est s�parer, c'est diviser
Comprendre, voir les qualit�s : c'est rapprocher
Apprendre et modifier notre comportement en rapprochant, cela nous m�ne � l'Amour _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Reborn Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: en orbite autour de Paris
|
Post� le: 15 Juil 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, l�enseignement sur l��nergie m�apporte beaucoup.
Il me fait comprendre que je participe d�une �nergie d�Amour, une �nergie bienfaisante, une �nergie cr�atrice et qu�il suffit de s�ouvrir � cette �nergie pour embellir sa vie, la bonifier et se bonifier soi m�me.
La dynamique de cette ouverture est le reflet la respiration : un mouvement d�ouverture, de remplissage, d�expansion � par lequel on se nourrit et se transforme, puis un mouvement de concentration par lequel on diffuse � l�ext�rieur de soi ce flux nourricier et cr�ateur.
je souris quand je pense qu�en Inde, d�o� nous vient le yoga, cette �nergie - pr�na -est appel�e entre autres souffle vital et que le pranayama d�signe des exercices de respirations...ou quand on entend qu�il faut respirer avec le ventre �
Il me semble que dans cet inspir et cet expir, la Vie se donne aux diff�rentes vies qui a leur tour se donnent � la Vie et ainsi de suite�
Concr�tement, en m�ouvrant � cette �nergie formidable qui me donne de son essence, je commence � changer : je suis en �veil pour capter la beaut�, le positif partout et je suis s�r qu�en maintenant cette connexion, je peux arriver � ne voir en l�autre que les qualit�s et la beaut�, et ne plus voir les d�fauts.
Je t�moigne que le changement en bien peut �tre radical et stup�fiant car je viens des t�n�bres. Je crois que tout est possible par cette �nergie, m�me le miracle, rien ne peut l�entraver.
C�est encourageant ! Surtout qu�une fois connect� � cette �nergie, dans cette disposition d�amour, dans cette soif de positif et de beau, on veut y rester car quand on y reste la vie est belle !
�apparemment le ph�nom�ne s�amplifie sous notre volont� et notre constance, alors on finit par ne plus �tre n�gatif envers soi, ne plus penser aux autres n�gativement, ne plus avoir peur, ne plus se pr�occuper du r�sultat final mais �tre dans cet �tat positif dans l�instant pr�sent et n�avoir que des intentions positives�je veux cueillir ce fruit en haut de l�arbre.
Je commence � �tre dans cet �tat et j�ai d�j� de meilleures relations avec les personnes qui m�ont fait du mal. D�ailleurs, r�ciproquement, certaines deviennent plus gentilles avec moi. C�est la preuve que l��nergie a un pouvoir cr�ateur sur les gens et tout un tas de choses.
Ceux qui se croient aveugles peuvent voir !
Submerg�s par l'�nergie du Tout / de l'Un, chaque �tre peut r�aliser l'unit� dans sa vie et la faire �clore dans ce monde !
 _________________ Tout est � ma port�e, mais il me faut le saisir |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 15 Juil 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
Tr�s Beau t�moignage, Merci Reborn
Ta route est Belle
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
|