| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ligadsernoz Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 22 Juil 2005 19:55 Sujet du message: la phrase qui se déroule en page d'acceuil |
|
|
Je cite: "Il ne suffit pas à l'homme d'être. Ce qui le distingue de l'animal ou de la machine, c'est cette lumière qui vit en lui."
Ayant lu ça, je me sens obligé de rappeler... (c'est plus fort que moi, désolé..."
A)Que la soi-disant barrière infranchissable entre l'homme et l'animal n'est qu'un leurre. L'homme est un animal, lui aussi...
Et il n'est pas tout seul à avoir cette "lumière en lui"... Renseignez-vous, les dauphins, par ex, sont meilleurs que les hommes: ils aident à de nombreuses occasions ces derniers (même sans avoir été dressé d'aucune façon que çe soit), alors que parmi les humains nombreux sont ceux qui s'amusent à tirer sur des dauphins sans raison...
B) Qu'en revanche entre l'animal et la machine, il y a la barrière infranchissable que le 1er est un être vivant, pas le second. Donc vous n'avez pas à dire: "de l'animal ou la machin", comme si c'était du pareil au même _________________ Vive Gaïa! |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3180 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 22 Juil 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
cette "lumière en lui c'est la conscience d'avoir une conscience ce que n'a pas l'animal, mais je suis d'accord sur le fait que certains hommes n'ont pas cette lumière en effet.
Tout dans l'univers a un rôle à jouer, seul l'homme pense ne servir à rien.
A partir du moment où l'on comprend cette utilité, alors se parfaire devient une nécessité.
Merci pour ta remarque _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le Règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 1638 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 22 Juil 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| ...ce qui le distingue de l'animal OU de la machine..... |
Et peut-être la phrase ne fait-elle pas un raprochement entre l'animal et la machine, mais plutôt la comparaison entre l'homme et l'animal, entre l'homme et la machine, enfin, c'est ainsi que moi je l'ai comprise
 _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries.
(Câd Goddeu) |
|
|
 |
|