| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ligadsernoz Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Post� le: 22 Juil 2005 19:55 Sujet du message: la phrase qui se d�roule en page d'acceuil |
|
|
Je cite: "Il ne suffit pas � l'homme d'�tre. Ce qui le distingue de l'animal ou de la machine, c'est cette lumi�re qui vit en lui."
Ayant lu �a, je me sens oblig� de rappeler... (c'est plus fort que moi, d�sol�..."
A)Que la soi-disant barri�re infranchissable entre l'homme et l'animal n'est qu'un leurre. L'homme est un animal, lui aussi...
Et il n'est pas tout seul � avoir cette "lumi�re en lui"... Renseignez-vous, les dauphins, par ex, sont meilleurs que les hommes: ils aident � de nombreuses occasions ces derniers (m�me sans avoir �t� dress� d'aucune fa�on que �e soit), alors que parmi les humains nombreux sont ceux qui s'amusent � tirer sur des dauphins sans raison...
B) Qu'en revanche entre l'animal et la machine, il y a la barri�re infranchissable que le 1er est un �tre vivant, pas le second. Donc vous n'avez pas � dire: "de l'animal ou la machin", comme si c'�tait du pareil au m�me _________________ Vive Ga�a! |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3180 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 22 Juil 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
cette "lumi�re en lui c'est la conscience d'avoir une conscience ce que n'a pas l'animal, mais je suis d'accord sur le fait que certains hommes n'ont pas cette lumi�re en effet.
Tout dans l'univers a un r�le � jouer, seul l'homme pense ne servir � rien.
A partir du moment o� l'on comprend cette utilit�, alors se parfaire devient une n�cessit�.
Merci pour ta remarque _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 22 Juil 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| ...ce qui le distingue de l'animal OU de la machine..... |
Et peut-�tre la phrase ne fait-elle pas un raprochement entre l'animal et la machine, mais plut�t la comparaison entre l'homme et l'animal, entre l'homme et la machine, enfin, c'est ainsi que moi je l'ai comprise
 _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
|