| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loublanc Membre régulier
Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 65 Localisation: france yvelines
|
Posté le: 24 Juil 2005 12:47 Sujet du message: mendiant de porte en porte : Rabindranath Tagore Poète |
|
|
J'étais allé, mendiant de porte en porte,
J'étais allé, mendiant de porte en porte,
Sur le chemin du village lorsque ton chariot d'or apparut au loin pareil à un rêve splendide et j'admirais quel était ce Roi de tous les rois !
Mes espoirs s'exaltèrent et je pensais : c'en est fini des mauvais jours, et déjà je me tenais prêt dans l'attente d'aumônes spontanées et de richesses éparpillées partout dans la poussière. Le chariot s'arrêta là où je me tenais. Ton regard tomba sur moi et tu descendis avec un sourire. Je sentis que la chance de ma vie était enfin venue. Soudain, alors, tu tendis la main droite et dis : " Qu'as-tu à me donner?"
Ah! Quel jeu royal étais-ce là de tendre la main au mendiant pour mendier ! J'étais confus et demeurai perplexe ; enfin, de ma besace, je tirai lentement un tout petit grain et te le donnai.
Mais combien fut grande ma surprise lorsque, à la fin du jour, vidant à terre mon sac, je trouvais un tout petit grain d'or par mi le tas de pauvres grains. Je pleurai amèrement alors et je pensais :
" Que n'ai-je eu le coeur de te donner mon tout !"
Rabindranath Tagore
Poète indien (1861-1941) _________________ Nos sens créent nos émotions. La musique influence nos émotions. Certaines formes de musique nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être et participent à nous rendre heureux. |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 1638 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 24 Juil 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
Et tu en penses quoi de ce texte loublanc ? , j'aimerais bien avoir ton avis, savoir pourquoi tu l'as choisi
(suis un tit peu curieuse ) _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries.
(Câd Goddeu) |
|
|
 |
errantgris Membre régulier

|
|