| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loublanc Membre r�gulier
Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 65 Localisation: france yvelines
|
Post� le: 24 Juil 2005 12:47 Sujet du message: mendiant de porte en porte : Rabindranath Tagore Po�te |
|
|
J'�tais all�, mendiant de porte en porte,
J'�tais all�, mendiant de porte en porte,
Sur le chemin du village lorsque ton chariot d'or apparut au loin pareil � un r�ve splendide et j'admirais quel �tait ce Roi de tous les rois !
Mes espoirs s'exalt�rent et je pensais : c'en est fini des mauvais jours, et d�j� je me tenais pr�t dans l'attente d'aum�nes spontan�es et de richesses �parpill�es partout dans la poussi�re. Le chariot s'arr�ta l� o� je me tenais. Ton regard tomba sur moi et tu descendis avec un sourire. Je sentis que la chance de ma vie �tait enfin venue. Soudain, alors, tu tendis la main droite et dis : " Qu'as-tu � me donner?"
Ah! Quel jeu royal �tais-ce l� de tendre la main au mendiant pour mendier ! J'�tais confus et demeurai perplexe ; enfin, de ma besace, je tirai lentement un tout petit grain et te le donnai.
Mais combien fut grande ma surprise lorsque, � la fin du jour, vidant � terre mon sac, je trouvais un tout petit grain d'or par mi le tas de pauvres grains. Je pleurai am�rement alors et je pensais :
" Que n'ai-je eu le coeur de te donner mon tout !"
Rabindranath Tagore
Po�te indien (1861-1941) _________________ Nos sens cr�ent nos �motions. La musique influence nos �motions. Certaines formes de musique nous relient � des niveaux subtils et profonds de l'�tre et participent � nous rendre heureux. |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 24 Juil 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
Et tu en penses quoi de ce texte loublanc ? , j'aimerais bien avoir ton avis, savoir pourquoi tu l'as choisi
(suis un tit peu curieuse ) _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
errantgris Membre r�gulier

|
|