| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sanya Modératrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 526 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Posté le: 16 Aoû 2005 08:58 Sujet du message: Désherbant naturel ?? |
|
|
Qui aurait une bonne "recette" a me donner ?
J'en ai un peu assez de devoir désherber ma pauvre cour rempli de cailloux où il y pousse des herbes aussi grosses que des salades...
Merci d'avance... _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 16 Aoû 2005 09:03 Sujet du message: |
|
|
tu peux mettre du jus de feuilles de noix. en principe rien ne pousse
sous les noyer. à moins que tu puisses planter un noyer.  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 16 Aoû 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
L'eau de cuisson des pommes de terre (chaude l'eau), radical  _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries.
(Câd Goddeu) |
|
|
 |
Sanya Modératrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 526 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Posté le: 16 Aoû 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
Le noyer c'est sur que j'ai pas trop la place et en plus c'est un sol très caillouteux...
Pour les PDT... va falloir que je me mette à en faire alors car c'est très très rare... _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

|
Posté le: 16 Aoû 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi l'eau chaude, additionnée de gros sel.......et puis cela dépend de ce que tu as comme mauvaises herbes, le chiendent et les liserons n'aime pas le voisinage avec les oeillets d'indes (à cause d'une substance émise par les racines de ceux-ci); les chardons, un peu de gros sel dessus, ou les coupés et mettre le sel dans la tige creuse, ou même les couper par temps de pluie, pour que la dite tige se remplisse d'eau, et pourisse (si,si, ca marche ) _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries.
(Câd Goddeu) |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 16 Aoû 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
Donc de l'eau de cuisson de PDT salée, j'essaie ! _________________ Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 31 Aoû 2005 06:20 Sujet du message: |
|
|
En travaillant sur le site, les stats et les mots clés qui permettent aux internautes de découvrir Sagesse Primordiale, j'ai eu le plaisir de voir que
lorsque l'on tape sur Google : désherbant naturel, le site est classé en première page du Web, du coup j'ai regardé ce qu'il était proposé
- L'eau de cuisson des pâtes alimentaires constitue un puissant désherbant naturel.
- L'ortie désherbant et anti-pucerons !
Préparez un "jus d'orties" (macération durant une semaine de feuilles d'orties >> 1 kg de feuilles pour 10 litre d'eau> qui vous servira de désherbant naturel de printemps mais également un anti-pucerons à employer en pulvérisation après avoir filtré
Attention si l'on est pas habitué çà sent fort .... _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le Règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici 
Dernière édition par Philippe le 31 Aoû 2005 08:53, édité 1 fois |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

|
Posté le: 31 Aoû 2005 07:50 Sujet du message: |
|
|
| Philippe a écrit: |
| Attention si l'on est pas habitué çà sent fort .... |
C'est pas pour rien que ça s'appelle aussi "purin" d'orties
..........j'y aurais jamais pensé comme désherbant, avec toute les orties que j'ai dans le jardin, j'ai de quoi faire, merci pour le truc Philippe
(dilué dans les proportion d'un litre de purin pour dix litres d'eau, c'est aussi un très bon engrais naturel ) _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries.
(Câd Goddeu) |
|
|
 |
Sanya Modératrice

|
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Posté le: 31 Aoû 2005 08:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, un engrais( ortie ) est aussi un désherbant (ortie), j'ai du mal y croire qu'il soit désherbant dans les proportions données. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le Règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

|
Posté le: 31 Aoû 2005 09:02 Sujet du message: |
|
|
C'est que pur le purin d'ortie " e" les plantes
...coté herbes indésirables encore faut-il qu'elles soient jeunes, sans ça elles risquent de résister........les plantes cultivées sont plus fragiles, elles périssent, ou à tout le moins son mal en point.
Un truc pour lutter contre les liserons, pas joli mais.....
Retourner une boite de conserve sur le liseron, il va pousser...pousser..pousser à l'intérieur de la boite, s'épuiser, et dépérir.
(à signaler que certaines fois le liseron trouve la sortie, et qu'il faut mettre une autre boite à coté de la première ) _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries.
(Câd Goddeu) |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Posté le: 01 Oct 2005 06:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé l'eau des pommes de terre mais elle était froide et çà ne fonctionne pas.
j'essaierais chaude comme indiqué _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le Règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 01 Oct 2005 07:36 Sujet du message: |
|
|
L'eau des pommes de terre fonctionne surtout par sa chaleur et par le sel que contient l'eau
 _________________ Gil. |
|
|
 |
|