| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 482 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Post� le: 16 Ao� 2005 08:58 Sujet du message: D�sherbant naturel ?? |
|
|
Qui aurait une bonne "recette" a me donner ?
J'en ai un peu assez de devoir d�sherber ma pauvre cour rempli de cailloux o� il y pousse des herbes aussi grosses que des salades...
Merci d'avance... _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns ma�tres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 16 Ao� 2005 09:03 Sujet du message: |
|
|
tu peux mettre du jus de feuilles de noix. en principe rien ne pousse
sous les noyer. � moins que tu puisses planter un noyer.  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1398 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 16 Ao� 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
L'eau de cuisson des pommes de terre (chaude l'eau), radical  _________________ Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 482 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Post� le: 16 Ao� 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos r�ponses...
Le noyer c'est sur que j'ai pas trop la place et en plus c'est un sol tr�s caillouteux...
Pour les PDT... va falloir que je me mette � en faire alors car c'est tr�s tr�s rare... _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns ma�tres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 16 Ao� 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi l'eau chaude, additionn�e de gros sel.......et puis cela d�pend de ce que tu as comme mauvaises herbes, le chiendent et les liserons n'aime pas le voisinage avec les oeillets d'indes (� cause d'une substance �mise par les racines de ceux-ci); les chardons, un peu de gros sel dessus, ou les coup�s et mettre le sel dans la tige creuse, ou m�me les couper par temps de pluie, pour que la dite tige se remplisse d'eau, et pourisse (si,si, ca marche ) _________________ Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 16 Ao� 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
Donc de l'eau de cuisson de PDT sal�e, j'essaie ! _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3041 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 31 Ao� 2005 06:20 Sujet du message: |
|
|
En travaillant sur le site, les stats et les mots cl�s qui permettent aux internautes de d�couvrir Sagesse Primordiale, j'ai eu le plaisir de voir que
lorsque l'on tape sur Google : d�sherbant naturel, le site est class� en premi�re page du Web, du coup j'ai regard� ce qu'il �tait propos�
- L'eau de cuisson des p�tes alimentaires constitue un puissant d�sherbant naturel.
- L'ortie d�sherbant et anti-pucerons !
Pr�parez un "jus d'orties" (mac�ration durant une semaine de feuilles d'orties >> 1 kg de feuilles pour 10 litre d'eau> qui vous servira de d�sherbant naturel de printemps mais �galement un anti-pucerons � employer en pulv�risation apr�s avoir filtr�
Attention si l'on est pas habitu� �� sent fort .... _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici 
Derni�re �dition par Philippe le 31 Ao� 2005 08:53, �dit� 1 fois |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 31 Ao� 2005 07:50 Sujet du message: |
|
|
| Philippe a �crit: |
| Attention si l'on est pas habitu� �� sent fort .... |
C'est pas pour rien que �a s'appelle aussi "purin" d'orties
..........j'y aurais jamais pens� comme d�sherbant, avec toute les orties que j'ai dans le jardin, j'ai de quoi faire, merci pour le truc Philippe
(dilu� dans les proportion d'un litre de purin pour dix litres d'eau, c'est aussi un tr�s bon engrais naturel ) _________________ Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

|
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 31 Ao� 2005 08:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, un engrais( ortie ) est aussi un d�sherbant (ortie), j'ai du mal y croire qu'il soit d�sherbant dans les proportions donn�es. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 31 Ao� 2005 09:02 Sujet du message: |
|
|
C'est que pur le purin d'ortie " e" les plantes
...cot� herbes ind�sirables encore faut-il qu'elles soient jeunes, sans �a elles risquent de r�sister........les plantes cultiv�es sont plus fragiles, elles p�rissent, ou � tout le moins son mal en point.
Un truc pour lutter contre les liserons, pas joli mais.....
Retourner une boite de conserve sur le liseron, il va pousser...pousser..pousser � l'int�rieur de la boite, s'�puiser, et d�p�rir.
(� signaler que certaines fois le liseron trouve la sortie, et qu'il faut mettre une autre boite � cot� de la premi�re ) _________________ Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 01 Oct 2005 06:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai essay� l'eau des pommes de terre mais elle �tait froide et �� ne fonctionne pas.
j'essaierais chaude comme indiqu� _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 01 Oct 2005 07:36 Sujet du message: |
|
|
L'eau des pommes de terre fonctionne surtout par sa chaleur et par le sel que contient l'eau
 _________________ Gil. |
|
|
 |
|