| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sanya Modératrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 526 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Posté le: 15 Sep 2005 12:05 Sujet du message: Recette : Elixir du Suédois |
|
|
------------------------------
- 1 litre d'eau-de-vie
- 20 gr d'aloès
- 3 gr de racine gentiane
- 3 gr de rhubarbe de Chine
- 2 gr de zédoaire
- 2 gr de safran
- 2 gr d'agoric blanc
- 150 gr de sucre blanc
Mélanger gentiane, rhubarbe, zédoaire, safran et agaric.
Ajouter l'eau-de-vie et laisser reposer 24 heures.
Ajouter l'aloès et le sucre.
Mettre dans un endroit frais.
Au bout de 10 jours, filtrer et mettre en bouteille.
Variante:
Verser, dans 1 litre d'eau-de-vie, 6 gr d'aloès, de racine d'angélique, de macis, de camphre naturel, de racine de rhubarbe de Chine, de feuilles de séné, de thériaque vénitienne, de racine de zédoraire, 3 gr de racine de carline et de myrrhe et une pincée de safran.
Laisser reposer 15 jours en agitant très souvent.
En règle générale, 3 cuillerées à café réparties dans la journée dans un peu d'eau ou d'infusion
Recommandé pour :
Usage externe
Abcès, boutons, cicatrices anciennes, cors aux pieds, coupures, douleures diverses, ecchymoses, gelures, mhématomes, maux de tête, rhumatisme, troubles de l'audition et de la mémoire (compresses sur la nuque)
Usage interne
Anémie, angine, crampes d'extomac, dépression, diarrhée, fatigue, fièvre, goutte, leucorrhée, manque d'appétit, maux de dents, parasites intestinaux, rhumatismes, rhumes, troubles intestinaux et de la vésicule.
Véritable élixir de longue vie, réputé pour prévenir et guérir de très nombreuses affections, l'élixir du Suédois, créé par le Dr Samst.
Des 2 recettes proposées, la seconde se rapproche le plus de la formule originale.
Mais comme tous les alcools, il ne faut pas en abuser... même pour se soigner... _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 15 Sep 2005 14:56 Sujet du message: |
|
|
Dans ma recette il y a de l'absinthe, tiens tiens....
Difficile d'avoir la bonne, n'est-ce pas ? _________________ Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Faust Membre régulier

|
Posté le: 15 Sep 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
de l'absinthe, tout de suite hein!
allez santé  _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible |
|
|
 |
graindesel Membre régulier

|
Posté le: 21 Oct 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'elixir du Suédois, je me le fabrique depuis quelques années moi-même.
j'habite pas loin de la frontière allemande et me procure les ingrédients dans un magasin de diététique nommé "Reform haus" et paie si cela vous interresse le sachet de plantes pour confectionner 2 litres exactement 3E95 et les 2 litres d'alcool de grain env 14E ce qui me fait le litre de ce breuvage même pas 9E.  _________________ NE MET AUCUNE TÊTE AU DESSUS DE TOI , SOIS TON PROPRE FLAMBEAU.(Bouddha) |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 21 Oct 2005 15:54 Sujet du message: Re: Recette : Elixir du Suédois |
|
|
| Sanya a écrit: |
- 1 litre d'eau-de-vie
- 20 gr d'aloès
- 3 gr de racine gentiane
- 3 gr de rhubarbe de Chine
- 2 gr de zédoaire
- 2 gr de safran
- 2 gr d'agoric blanc
- 150 gr de sucre blanc
Mais comme tous les alcools, il ne faut pas en abuser... même pour se soigner... |
L'élixir du Suédois à bien plus d'ingrédients que cela et cette recette vient d'une recette encore plus anciène avec encore plus d'ingrédients
La première recette contenait 56 ingrédients
La dernière recette contient 11 ingrédients + l'alcool _________________ Gil. |
|
|
 |
graindesel Membre régulier

|
Posté le: 21 Oct 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout a fait raison Gil, l'elixir du Suédois remonterait a Babylone et l'Egypte ancienne.Il est clair qu'il y a une autre recette celle du Grand Elixir du Suédois, contenant beaucoup plus d'ingrédients qui a mon avis sont peut être difficiles a trouver.
De ce fait comme Maria Treben a eut de nombreux succès
thérapeutiques avec la Petite liqueur du Suédois, c'est cette recette qu'on trouve actuellement .
Celle que moi j'utilise c'est celle a base de de safran, d'aloes, de camphre ect....
Plus cet elixir est vieux, meilleur (non au goût) il est pour la santé, c'est pour cela que m'en prépare quelques litres chaque été, je le laisse macérer sur mon balcon au soleil.Je dois dire que j'ai une belle réserve( peut -etre que je serais centenaire (non là je crois que je fabule )  _________________ NE MET AUCUNE TÊTE AU DESSUS DE TOI , SOIS TON PROPRE FLAMBEAU.(Bouddha) |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 21 Oct 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
J'utilise aussi la petite
J'utilise aussi l'élixir de longue vie qui est à prendre jusqu'à 107 ans  _________________ Gil. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 21 Oct 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club des fabricants d'élixirs du suédois alors Nous sommes quelques uns à le confectionner. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le Règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 21 Oct 2005 23:27 Sujet du message: |
|
|
Je peux avoir de la goutte ou du marc, que devrais-je choisir ?
Plutôt le marc, non, il y a moins de goût qui "pervertirait" celui de la macération ?
Je sais qu'il vaut mieux de "l'alcool pur", mais la pharmacienne est pas trop camping ! (coopérante) _________________ Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
|