| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 526 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Post� le: 15 Sep 2005 12:05 Sujet du message: Recette : Elixir du Su�dois |
|
|
------------------------------
- 1 litre d'eau-de-vie
- 20 gr d'alo�s
- 3 gr de racine gentiane
- 3 gr de rhubarbe de Chine
- 2 gr de z�doaire
- 2 gr de safran
- 2 gr d'agoric blanc
- 150 gr de sucre blanc
M�langer gentiane, rhubarbe, z�doaire, safran et agaric.
Ajouter l'eau-de-vie et laisser reposer 24 heures.
Ajouter l'alo�s et le sucre.
Mettre dans un endroit frais.
Au bout de 10 jours, filtrer et mettre en bouteille.
Variante:
Verser, dans 1 litre d'eau-de-vie, 6 gr d'alo�s, de racine d'ang�lique, de macis, de camphre naturel, de racine de rhubarbe de Chine, de feuilles de s�n�, de th�riaque v�nitienne, de racine de z�doraire, 3 gr de racine de carline et de myrrhe et une pinc�e de safran.
Laisser reposer 15 jours en agitant tr�s souvent.
En r�gle g�n�rale, 3 cuiller�es � caf� r�parties dans la journ�e dans un peu d'eau ou d'infusion
Recommand� pour :
Usage externe
Abc�s, boutons, cicatrices anciennes, cors aux pieds, coupures, douleures diverses, ecchymoses, gelures, mh�matomes, maux de t�te, rhumatisme, troubles de l'audition et de la m�moire (compresses sur la nuque)
Usage interne
An�mie, angine, crampes d'extomac, d�pression, diarrh�e, fatigue, fi�vre, goutte, leucorrh�e, manque d'app�tit, maux de dents, parasites intestinaux, rhumatismes, rhumes, troubles intestinaux et de la v�sicule.
V�ritable �lixir de longue vie, r�put� pour pr�venir et gu�rir de tr�s nombreuses affections, l'�lixir du Su�dois, cr�� par le Dr Samst.
Des 2 recettes propos�es, la seconde se rapproche le plus de la formule originale.
Mais comme tous les alcools, il ne faut pas en abuser... m�me pour se soigner... _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns ma�tres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 15 Sep 2005 14:56 Sujet du message: |
|
|
Dans ma recette il y a de l'absinthe, tiens tiens....
Difficile d'avoir la bonne, n'est-ce pas ? _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Faust Membre r�gulier

|
Post� le: 15 Sep 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
de l'absinthe, tout de suite hein!
allez sant�  _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
graindesel Membre r�gulier

|
Post� le: 21 Oct 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'elixir du Su�dois, je me le fabrique depuis quelques ann�es moi-m�me.
j'habite pas loin de la fronti�re allemande et me procure les ingr�dients dans un magasin de di�t�tique nomm� "Reform haus" et paie si cela vous interresse le sachet de plantes pour confectionner 2 litres exactement 3E95 et les 2 litres d'alcool de grain env 14E ce qui me fait le litre de ce breuvage m�me pas 9E.  _________________ NE MET AUCUNE T�TE AU DESSUS DE TOI , SOIS TON PROPRE FLAMBEAU.(Bouddha) |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 21 Oct 2005 15:54 Sujet du message: Re: Recette : Elixir du Su�dois |
|
|
| Sanya a �crit: |
- 1 litre d'eau-de-vie
- 20 gr d'alo�s
- 3 gr de racine gentiane
- 3 gr de rhubarbe de Chine
- 2 gr de z�doaire
- 2 gr de safran
- 2 gr d'agoric blanc
- 150 gr de sucre blanc
Mais comme tous les alcools, il ne faut pas en abuser... m�me pour se soigner... |
L'�lixir du Su�dois � bien plus d'ingr�dients que cela et cette recette vient d'une recette encore plus anci�ne avec encore plus d'ingr�dients
La premi�re recette contenait 56 ingr�dients
La derni�re recette contient 11 ingr�dients + l'alcool _________________ Gil. |
|
|
 |
graindesel Membre r�gulier

|
Post� le: 21 Oct 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout a fait raison Gil, l'elixir du Su�dois remonterait a Babylone et l'Egypte ancienne.Il est clair qu'il y a une autre recette celle du Grand Elixir du Su�dois, contenant beaucoup plus d'ingr�dients qui a mon avis sont peut �tre difficiles a trouver.
De ce fait comme Maria Treben a eut de nombreux succ�s
th�rapeutiques avec la Petite liqueur du Su�dois, c'est cette recette qu'on trouve actuellement .
Celle que moi j'utilise c'est celle a base de de safran, d'aloes, de camphre ect....
Plus cet elixir est vieux, meilleur (non au go�t) il est pour la sant�, c'est pour cela que m'en pr�pare quelques litres chaque �t�, je le laisse mac�rer sur mon balcon au soleil.Je dois dire que j'ai une belle r�serve( peut -etre que je serais centenaire (non l� je crois que je fabule )  _________________ NE MET AUCUNE T�TE AU DESSUS DE TOI , SOIS TON PROPRE FLAMBEAU.(Bouddha) |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 21 Oct 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
J'utilise aussi la petite
J'utilise aussi l'�lixir de longue vie qui est � prendre jusqu'� 107 ans  _________________ Gil. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 21 Oct 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club des fabricants d'�lixirs du su�dois alors Nous sommes quelques uns � le confectionner. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 21 Oct 2005 23:27 Sujet du message: |
|
|
Je peux avoir de la goutte ou du marc, que devrais-je choisir ?
Plut�t le marc, non, il y a moins de go�t qui "pervertirait" celui de la mac�ration ?
Je sais qu'il vaut mieux de "l'alcool pur", mais la pharmacienne est pas trop camping ! (coop�rante) _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
|