| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 11 Oct 2005 10:32 Sujet du message: Fierté blessé |
|
|
Quand on désire s'éloigner qu’une relation devient lourde et dérange un peu on espère l’absence de l’autre ou son éloignement
Mais…
Quand l’autre que nous ne voyons plus que par obligation car il ou elle à vraiment besoin d’aide, quand il ou elle nous fait sentir qu’il est mieux qu’on se voit moins souvent qu’il ou elle nous accuse d’être là pour les dominer et par profit, ...quelle gifle... la sensation de rejet nous blesse nous qui espérions cet éloignement, nous qui restions pour ne pas blesser ni faire souffrir et voilà que c’est l’autre qui nous fait sentir qu’on devient envahissant oui... on reste les bras ballants
Pourtant au premier appel de l’autre on y retourne et on donne de son temps de son énergie on sait qu’on est prisonnier enchaîné et pourtant on se laisse utiliser encore et encore on se dit : c’est par compassion peut être par pitié, mais, est ce vraiment pour aider l’autre ou est ce de la faiblesse cela sort du contecte de l'Amour et on culpabilise
Alors regarder avec les yeux de l’autre avec la souffrance que l'autre ressent voir la fierté de l’autre blessé et essayer de passer au-delà de cela et d’aimer encore car quand on aime plus c’est qu’on a jamais vraiment aimé l’autre pour l’autre
Aimait on alors l’autre pour nous en égoïste ?
Mais malgré cela ça fait mal quand même ! _________________ Gil. |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 1636 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 11 Oct 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
En parler avec l'autre peut-être, lui dire ce que l'on ressent, simplement, pour expliquer, pour éviter la blessure d'un coté, et le sentiment de dépendance de l'autre
 _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries.
(Câd Goddeu) |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 11 Oct 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
Tu pense bien que j'ai essayé la réponse était clair :"Tu dirige ma vie je n'ai plus de liberté" quand je dis ok pas de soutis je rentre alors les cris et : " je souffre déjà assez tu veux me faire mourir de chagrin, il ne me reste plus qu'à me pendre comme cela tu sera débarrassé de moi !" Alors un verre d'alcool ou deux ou trois et je suis la meilleur
J'ai de la chance je oublie vite mais sur le coup aie aie
Je pense alors que c'est ma fierté qui est touché car j'ai en moi le besoin d'être utile et la je me demande pourquoi j'aide les autres pour un besoin d'être ou pour avoir de l'importance
Encore une histoire d'ego
Le problème n'est pas dans le réaction de l'autre que je comprends mais dans MA réaction que je n'admet pas ! _________________ Gil. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 11 Oct 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
Ben ma Gil d'Amour Artdennais, un peu de "vague-à-l'Âme?,
Vois-tu Laï disait:
"Si tu donnes un coup de pied à chaque cailloux sur le chemin , tu arriveras sans chaussures au bout!"
Hé bien là, vois tu , c'est pareil: ce que pense ce que dit l'autre qui ne sait pas recevoir le don, n'est pas important: c'est SON problème, c'est SON karma, c'est Sa difficulté à dépasser: savoir RECEVOIR avec la même HUMILITE pour elle que lorsque TOI tu donnes.
Allez , l'orgueil ou la fierté mal placée ne sert qu'une fois, après le passage est fait!!!
MDR!!
ET, ICI, saches que l'on T'AIME TOUSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!  _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 11 Oct 2005 18:15 Sujet du message: |
|
|
Tu sais mon ours Marseillais que l'Amour que je reçois du Sud c’est comme le miel recueillit dans une ruche je m’y enivre sans avoir jamais d'overdose
Le Nord en est si agréable à vivre car je sais que l’Amour est partout où je regarde partout où je suis partout où mon esprit se pose
 _________________ Gil. |
|
|
 |
ritcen Membre fidèle

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Posté le: 11 Oct 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
Et le Sud reçoit aussi beaucoup, surtout depuis que tu l'honores de tes trop rares visites, mais qu'est-ce qu'il apprécie le Sud quand il te voit !!!!!
Pour preuve, encore la dernière fois qu'il a eu la chance de te voir son ciel s'est peint d'Azur, et lorsque tu l'as quitté je peux t'assurer qu'il a versé plus d'une larme...
Je confirme On t'AIME TOUSSSSSS
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
|