� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Fiert� bless�

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 11 Oct 2005 10:32    Sujet du message: Fiert� bless� Répondre en citant

Quand on d�sire s'�loigner qu�une relation devient lourde et d�range un peu on esp�re l�absence de l�autre ou son �loignement
Mais�
Quand l�autre que nous ne voyons plus que par obligation car il ou elle � vraiment besoin d�aide, quand il ou elle nous fait sentir qu�il est mieux qu�on se voit moins souvent qu�il ou elle nous accuse d��tre l� pour les dominer et par profit, ...quelle gifle... la sensation de rejet nous blesse nous qui esp�rions cet �loignement, nous qui restions pour ne pas blesser ni faire souffrir et voil� que c�est l�autre qui nous fait sentir qu�on devient envahissant oui... on reste les bras ballants
Pourtant au premier appel de l�autre on y retourne et on donne de son temps de son �nergie on sait qu�on est prisonnier encha�n� et pourtant on se laisse utiliser encore et encore on se dit : c�est par compassion peut �tre par piti�, mais, est ce vraiment pour aider l�autre ou est ce de la faiblesse cela sort du contecte de l'Amour et on culpabilise

Alors regarder avec les yeux de l�autre avec la souffrance que l'autre ressent voir la fiert� de l�autre bless� et essayer de passer au-del� de cela et d�aimer encore car quand on aime plus c�est qu�on a jamais vraiment aim� l�autre pour l�autre
Aimait on alors l�autre pour nous en �go�ste ?

Mais malgr� cela �a fait mal quand m�me !
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 11 Oct 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

En parler avec l'autre peut-�tre, lui dire ce que l'on ressent, simplement, pour expliquer, pour �viter la blessure d'un cot�, et le sentiment de d�pendance de l'autre amoureux22

Idea inlove

Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 11 Oct 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pense bien que j'ai essay� la r�ponse �tait clair :"Tu dirige ma vie je n'ai plus de libert�" quand je dis ok pas de soutis je rentre alors les cris et : " je souffre d�j� assez tu veux me faire mourir de chagrin, il ne me reste plus qu'� me pendre comme cela tu sera d�barrass� de moi !" Alors un verre d'alcool ou deux ou trois et je suis la meilleur
J'ai de la chance je oublie vite mais sur le coup aie aie
Je pense alors que c'est ma fiert� qui est touch� car j'ai en moi le besoin d'�tre utile et la je me demande pourquoi j'aide les autres pour un besoin d'�tre ou pour avoir de l'importance
Encore une histoire d'ego

Le probl�me n'est pas dans le r�action de l'autre que je comprends mais dans MA r�action que je n'admet pas !
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 11 Oct 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Idea
Ben ma Gil d'Amour Artdennais, un peu de "vague-�-l'�me?,
Vois-tu La� disait:
"Si tu donnes un coup de pied � chaque cailloux sur le chemin , tu arriveras sans chaussures au bout!"
H� bien l�, vois tu , c'est pareil: ce que pense ce que dit l'autre qui ne sait pas recevoir le don, n'est pas important: c'est SON probl�me, c'est SON karma, c'est Sa difficult� � d�passer: savoir RECEVOIR avec la m�me HUMILITE pour elle que lorsque TOI tu donnes.
Allez , l'orgueil ou la fiert� mal plac�e ne sert qu'une fois, apr�s le passage est fait!!!
MDR!!
ET, ICI, saches que l'on T'AIME TOUSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! inlove amoureux22 inlove amoureux22
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 11 Oct 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais mon ours Marseillais que l'Amour que je re�ois du Sud c�est comme le miel recueillit dans une ruche je m�y enivre sans avoir jamais d'overdose
Le Nord en est si agr�able � vivre car je sais que l�Amour est partout o� je regarde partout o� je suis partout o� mon esprit se pose
Idea
ritcen
Membre fid�le

MessagePost� le: 11 Oct 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

inlove inlove inlove

Et le Sud re�oit aussi beaucoup, surtout depuis que tu l'honores de tes trop rares visites, mais qu'est-ce qu'il appr�cie le Sud quand il te voit !!!!! Shocked Arrow Arrow Arrow

Pour preuve, encore la derni�re fois qu'il a eu la chance de te voir amoureux22 son ciel s'est peint d'Azur, Very Happy et lorsque tu l'as quitt� je peux t'assurer qu'il a vers� plus d'une larme... Crying or Very sad

Je confirme On t'AIME TOUSSSSSS Idea Idea

inlove inlove inlove
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: