Gaëlle Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 34 Localisation: Entre Vercors et Brocéliande
|
Posté le: 31 Oct 2005 20:59 Sujet du message: A chacun son ailleurs |
|
|
Juste un murmure ....
Un soir, alors que le soleil tombait sur les flots calmes tout empreints de nuit, vaporeux comme les tourments qui agitent ton cœur, le vieil homme, agenouillé depuis l’aube, se releva doucement. Seul, il n’avait pas bougé !
Il n’avait fait que regarder, contempler, cette étendue calme, cet étrange étang de songes, et il n’avait cessé de sourire.
Surprise, je m’approchais de lui, et lui demandais ce qu’il avait vu durant ces longues heures contemplatives.
Il me sourit, et me raconta une histoire merveilleuse, de longues barques plates, dans les détroits des mers de Chine, qui servaient à pêcher aux hommes grâce à leurs cormorans. Il me parlait de fanaux suspendus à l’avant des embarcations, qui attiraient les poissons, des poissons grands comme son bras. Il souriait, s’extasiait, se rappelait ses souvenirs d’enfants, lorsqu’il vivait dans sa lointaine Chine.
Alors, au bout de longues minutes, il me serra sur son cœur. Un sourire radieux sur les lèvres. Lorsqu’il entrouvrit ses paupières, je me rendis compte qu’il était aveugle, et, en le regardant s’éloigner, je posais mon regard sur cette mare boueuse, au milieu d’un vieux chantier désaffecté d’une banlieue sordide de Marseille, à mille lieues de ces belles mers de Chine.
Ce jour là, j’appris quelque chose, qui m’aida toute ma vie à faire front à l’adversité :
On ne voit que ce que le cœur ne regarde pas !
Courage Asuka, au delà de tes mille sentiments tourmentés, il y a une mer calme, sur laquelle tu sauras, un jour, naviguer au gré de ta quiétude.
Toi aussi, tu largues tes amarres en écrivant ces lignes salvatrices…..
Mille amitiés
Mille bises
Gaëlle |
|
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 31 Oct 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Gaëlle, ici nous avons des membres qui aiment les écrits, certains sont écrivains, d'autres poètes mais tous nous aimons les feuilles d'un cahier couchées ici et là par le coeur.
Continues on aime çà ! _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|