� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
A chacun son ailleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ga�lle
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 31 Oct 2005 20:59    Sujet du message: A chacun son ailleurs Répondre en citant

Juste un murmure ....

Un soir, alors que le soleil tombait sur les flots calmes tout empreints de nuit, vaporeux comme les tourments qui agitent ton c�ur, le vieil homme, agenouill� depuis l�aube, se releva doucement. Seul, il n�avait pas boug� !
Il n�avait fait que regarder, contempler, cette �tendue calme, cet �trange �tang de songes, et il n�avait cess� de sourire.
Surprise, je m�approchais de lui, et lui demandais ce qu�il avait vu durant ces longues heures contemplatives.
Il me sourit, et me raconta une histoire merveilleuse, de longues barques plates, dans les d�troits des mers de Chine, qui servaient � p�cher aux hommes gr�ce � leurs cormorans. Il me parlait de fanaux suspendus � l�avant des embarcations, qui attiraient les poissons, des poissons grands comme son bras. Il souriait, s�extasiait, se rappelait ses souvenirs d�enfants, lorsqu�il vivait dans sa lointaine Chine.
Alors, au bout de longues minutes, il me serra sur son c�ur. Un sourire radieux sur les l�vres. Lorsqu�il entrouvrit ses paupi�res, je me rendis compte qu�il �tait aveugle, et, en le regardant s��loigner, je posais mon regard sur cette mare boueuse, au milieu d�un vieux chantier d�saffect� d�une banlieue sordide de Marseille, � mille lieues de ces belles mers de Chine.
Ce jour l�, j�appris quelque chose, qui m�aida toute ma vie � faire front � l�adversit� :

On ne voit que ce que le c�ur ne regarde pas !

Courage Asuka, au del� de tes mille sentiments tourment�s, il y a une mer calme, sur laquelle tu sauras, un jour, naviguer au gr� de ta qui�tude.
Toi aussi, tu largues tes amarres en �crivant ces lignes salvatrices�..

Mille amiti�s

Mille bises

Ga�lle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 31 Oct 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ga�lle, ici nous avons des membres qui aiment les �crits, certains sont �crivains, d'autres po�tes mais tous nous aimons les feuilles d'un cahier couch�es ici et l� par le coeur.
Continues on aime �� !

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freefox
Membre fid�le

MessagePost� le: 31 Oct 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tr�s chouette Ga�lle Idea
Merci beaucoup

Un point de r�ve dans le cercle du r�ve...Oum ma ni padm� hung...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: