Ga�lle Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 34 Localisation: Entre Vercors et Broc�liande
|
Post� le: 31 Oct 2005 20:59 Sujet du message: A chacun son ailleurs |
|
|
Juste un murmure ....
Un soir, alors que le soleil tombait sur les flots calmes tout empreints de nuit, vaporeux comme les tourments qui agitent ton c�ur, le vieil homme, agenouill� depuis l�aube, se releva doucement. Seul, il n�avait pas boug� !
Il n�avait fait que regarder, contempler, cette �tendue calme, cet �trange �tang de songes, et il n�avait cess� de sourire.
Surprise, je m�approchais de lui, et lui demandais ce qu�il avait vu durant ces longues heures contemplatives.
Il me sourit, et me raconta une histoire merveilleuse, de longues barques plates, dans les d�troits des mers de Chine, qui servaient � p�cher aux hommes gr�ce � leurs cormorans. Il me parlait de fanaux suspendus � l�avant des embarcations, qui attiraient les poissons, des poissons grands comme son bras. Il souriait, s�extasiait, se rappelait ses souvenirs d�enfants, lorsqu�il vivait dans sa lointaine Chine.
Alors, au bout de longues minutes, il me serra sur son c�ur. Un sourire radieux sur les l�vres. Lorsqu�il entrouvrit ses paupi�res, je me rendis compte qu�il �tait aveugle, et, en le regardant s��loigner, je posais mon regard sur cette mare boueuse, au milieu d�un vieux chantier d�saffect� d�une banlieue sordide de Marseille, � mille lieues de ces belles mers de Chine.
Ce jour l�, j�appris quelque chose, qui m�aida toute ma vie � faire front � l�adversit� :
On ne voit que ce que le c�ur ne regarde pas !
Courage Asuka, au del� de tes mille sentiments tourment�s, il y a une mer calme, sur laquelle tu sauras, un jour, naviguer au gr� de ta qui�tude.
Toi aussi, tu largues tes amarres en �crivant ces lignes salvatrices�..
Mille amiti�s
Mille bises
Ga�lle |
|
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 31 Oct 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Ga�lle, ici nous avons des membres qui aiment les �crits, certains sont �crivains, d'autres po�tes mais tous nous aimons les feuilles d'un cahier couch�es ici et l� par le coeur.
Continues on aime �� ! _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|