| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 23 Sep 2003 07:43 Sujet du message: COINCIDENCE |
|
|
J AI REMARQUE QUE SUR CE FORUM VOUS PARLEZ DE COINCIDENCE SYNCHRONICITE ...
J avoue que depuis quelques ann�es (depuis qu'en traversant une rue j'ai trouv�e � mes pieds un livre qui r�pondait pile � mes interrogations du moment !!) , je ne crois plus aux co�ncidences mais aux signes qui nous guident sur notre chemin
J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR CE SUJET ??!!
je vous souhaites � tous une excellente journ�e
ps: veuillez m excuser si je me trompe de section pour les sujets , je ne suis pas encore bien familiaris�e  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 25 Sep 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
Hello Pitouillette et vous tous.
Qu'est qu'une co�ncidence ?
Selon le "Robert" la d�finition basique est : une d�finition math�matique de g�om�trie : "c'est la propri�t� qu'ont des lignes, des surfaces de se recouvrir exactement quand on les superpose".
Par extension, le sens figur� se pr�sente ainsi : "en parlant de choses qui arrivent, se produisent en m�me temps".
Dans la grande encyclop�die "Larousse", une co�ncidence est :
"une rencontre fortuite de circonstances ; des �v�nements qui se produisent en m�me temps".
C'est aussi une d�finition de physique quantique permettant de s'assurer que des impulsions provenant de d�tecteurs sont toutes relatives � un m�me �v�nement physique.
Nous pouvons ainsi constater la multitude d'applications de la notion de co�ncidence. Mais dans toutes les interpr�tations on retrouve la notion de base d'�v�nements sinon simultan�s, au moins superposables.
Notre action au titre de Sagesse Primordiale n'est-elle pas de cr�er des conditions de d�veloppement de tels �v�nements(donc de co�ncidences) ?
Nous sommes amen�s soit par l'observation directe, soit avec l'aide de vous lecteurs-acteurs � regarder, � d�crire, � raconter les "choses" qui se passent dans nos r�flexions, pens�es, exp�riences.
N'ont-elles, en fait que le but d��noncer un �tat de fait ?
Non : c'est signaler, constater avec la plus grande objectivit� possible ces "choses"que nous observons ou savons dans notre quotidien(tous unis mais diff�rents ).
C'est permettre le d�veloppement � partir de constatation v�rifiable, d'�l�ments d�analyses � r�aliser par cette communaut� de pens�es diff�rentes qui se rencontrent.
C'est tenter d'obtenir une meilleure qualit� de compr�hension au sein de notre forum. Nous pouvons constater, au bout de quelques mois de partages, l'effet b�n�fique obtenu, qui n'est peut-�tre qu�une������ co�ncidence. :boire:
Une communaut�, si petite soit-elle, ne peut vivre que par une action LIBREMENT consentie de tous.
La qualit� de nos �changes ne peut �tre appr�ci�e que si un consensus de tol�rance et libert� de pens�e est obtenu de l'ensemble des membres.
C'est la communication, l'�change, l'apport de chacun et sa participation qui permettent en fait de tendre vers cet id�al.
Notre r�le de forum est de tenter de r�aliser cette symbiose de communication, d'ouvrir nos pages � qui le veut pour exprimer raisonnablement et le plus sinc�rement possible ses avis positifs ou n�gatifs sur la sagesse.
Et voil� que la CO�NCIDENCE a eu lieu !
Tous nous nous sommes trouv� des compagnons de route, de dialogue avec qui �changer�.
Mais en fait, n�avions nous pas rendez vous ?????�..  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
pm�toy�ne Membre r�gulier

|
Post� le: 25 Sep 2003 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ma ch�re Pitouillette, ma vie, depuis 2 jours, ne me semble �tre qu'une s�rie presque initerrompue de co�ncidences.... �a en devenait presque lassant ...
Mais j'avoue que la co�ncidence ... de ton message sur les co�ncidences avec ces co�ncidences ne laisse carr�ment pantoise ...  _________________ Sourires � vous
Pm�toy�ne |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 25 Sep 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
Nous y voyons un signe, un clin d'oeil , une le�on, qui doit nous aider � comprendre quelque chose ou � reconna�tre quelqu'un...
Nous avons � ce moment l� plus qu'un simple clin d'oeil
� nous de chercher _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 30 Sep 2003 15:00 Sujet du message: |
|
|
Apprendre � chercher, certes, mais avant cela (ou simultan�ment ) apprendre � �tre attentifs.
Par notre attention aux petits d�tails de la vie quotidienne, non seulement apprendre � voir les co-incidences, en tirer les le�ons, les informations... mais �galement apprendre de ce fait � �tre DANS L'INSTANT PRESENT.
Ah! Vivre au pr�sent!!! Tout un programme aussi non ?  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 30 Sep 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
je ne voyais pas la coincidence comme �a : "�tre attentif � l'instant pr�sent" mais �a ouvre encore plus les horizons merci
bizouilles � tous  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 30 Sep 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Ah! Vivre au pr�sent!!! Tout un programme aussi non ?
|
Tiens le pr�sent ! une jolie remarque que voil�, Marayama.
Lorsque nous postons des messages? Nos �crits sont aussi des morceaux de co�ncidences instantan�es, Non ? donc ce que j'�cris pour les autres vaut pour moi! ici et maintenant !
A nous de d�coder !
cherche d�codeur universel ...  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Sep 2003 16:32 Sujet du message: |
|
|
aaaaatends, aaaaaaaaaaaaaaattends mon fr�r' !!!
Je te connais et je subodore plus que tu n'as �crit!
Selon St marc, le Christ terminait ses phrases par A bon entendeur, d'entendre.....
Alors, j'entends mais je me m�fie tu as une id�e derri�re la t�te.... _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 30 Sep 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
Mooaaaaaaaaa ???
dis rappelle moi c'est celui qui lave plus blanc ?
 _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |

|
Post� le: 30 Sep 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
Dit, c'est qui tous ces gens?
T'est sure de tes sources??
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Sep 2003 17:48 Sujet du message: |
|
|
Hahahahahahahahahahahahahahahaha ! Oui, je suis s�re!
De tout : de mes sources, du fait qu'il ne lavait pas plus blanc mais croyait � l'�poque en un discours qui lui avait touch� au coeur et que vous �tes extr�mement dou�s tous les deux pour jouer aux innocents .......... aux mains pleines
 _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |

|
Post� le: 30 Sep 2003 17:51 Sujet du message: |
|
|
Comme dit dans un autre post: le rire �tant la meilleure des th�rapies, c'est par l'humour que l'on arrive � transmettre les choses les plus s�rieuses.......
Et taquiner est un des moyens........  |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Sep 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
En effet. Je me souviens d'un reportage fait par Arnaud Desjardins sur le boudhisme et le tantrisme. A la fin de celui-ci, on rencontrait un grand yogi tib�tain. Et celui-ci demandait (tr�s s�rieusement) � Desjardins :
Savez-vous � quoi on reconna�t un yogi?
non r�pondait Desjardins
A son rire disait le grand sage en �clatant d'un rire magnifique, communicatif et empli de toute la joie du monde!!!!
J'ai trouv� d�j� pas mal de r�ponses dans mon chemin de qu�te, mais si je sais toujours sourire, je suis consciente d'avoir perdu une grande partie de mon rire. Il me reste donc � le retrouver  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |

|
Post� le: 30 Sep 2003 18:03 Sujet du message: |
|
|
Le plus grand sage ( que dis-je: Oc�an de sagesse) que j'ai connu personnellement est l'actuel Dala� Lama.
Et ce qui me fascina le plus ce fut..........son rire!
Un torrent, une cataracte qui vous entraine dans une profondeur de r�flexions sur la Condition Humaine..........
Apr�s cela vous pouvez que tout relativiser et r�ajuster � sa juste place!! :boire:  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 02 Oct 2003 16:28 Sujet du message: |
|
|
Note, plus pr�s de nous, je connais quelques rires qui ne sont pas mal non plus :boire:  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
|