� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
COINCIDENCE
Aller � la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 23 Sep 2003 07:43    Sujet du message: COINCIDENCE Répondre en citant

J AI REMARQUE QUE SUR CE FORUM VOUS PARLEZ DE COINCIDENCE SYNCHRONICITE ...

J avoue que depuis quelques ann�es (depuis qu'en traversant une rue j'ai trouv�e � mes pieds un livre qui r�pondait pile � mes interrogations du moment !!) , je ne crois plus aux co�ncidences mais aux signes qui nous guident sur notre chemin Wink

J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR CE SUJET ??!! Very Happy

je vous souhaites � tous une excellente journ�e Idea

ps: veuillez m excuser si je me trompe de section pour les sujets , je ne suis pas encore bien familiaris�e Embarassed
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 25 Sep 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Hello Pitouillette et vous tous.
Qu'est qu'une co�ncidence ?
Selon le "Robert" la d�finition basique est : une d�finition math�matique de g�om�trie : "c'est la propri�t� qu'ont des lignes, des surfaces de se recouvrir exactement quand on les superpose".
Par extension, le sens figur� se pr�sente ainsi : "en parlant de choses qui arrivent, se produisent en m�me temps".
Dans la grande encyclop�die "Larousse", une co�ncidence est :
"une rencontre fortuite de circonstances ; des �v�nements qui se produisent en m�me temps".
C'est aussi une d�finition de physique quantique permettant de s'assurer que des impulsions provenant de d�tecteurs sont toutes relatives � un m�me �v�nement physique. Confused

Nous pouvons ainsi constater la multitude d'applications de la notion de co�ncidence. Mais dans toutes les interpr�tations on retrouve la notion de base d'�v�nements sinon simultan�s, au moins superposables. Wink

Notre action au titre de Sagesse Primordiale n'est-elle pas de cr�er des conditions de d�veloppement de tels �v�nements(donc de co�ncidences) ?

Nous sommes amen�s soit par l'observation directe, soit avec l'aide de vous lecteurs-acteurs � regarder, � d�crire, � raconter les "choses" qui se passent dans nos r�flexions, pens�es, exp�riences.
N'ont-elles, en fait que le but d��noncer un �tat de fait ?

Non : c'est signaler, constater avec la plus grande objectivit� possible ces "choses"que nous observons ou savons dans notre quotidien(tous unis mais diff�rents Wink Wink ).
C'est permettre le d�veloppement � partir de constatation v�rifiable, d'�l�ments d�analyses � r�aliser par cette communaut� de pens�es diff�rentes qui se rencontrent.
C'est tenter d'obtenir une meilleure qualit� de compr�hension au sein de notre forum. Nous pouvons constater, au bout de quelques mois de partages, l'effet b�n�fique obtenu, qui n'est peut-�tre qu�une������ co�ncidence. :boire:
Une communaut�, si petite soit-elle, ne peut vivre que par une action LIBREMENT consentie de tous.
La qualit� de nos �changes ne peut �tre appr�ci�e que si un consensus de tol�rance et libert� de pens�e est obtenu de l'ensemble des membres.
C'est la communication, l'�change, l'apport de chacun et sa participation qui permettent en fait de tendre vers cet id�al.
Notre r�le de forum est de tenter de r�aliser cette symbiose de communication, d'ouvrir nos pages � qui le veut pour exprimer raisonnablement et le plus sinc�rement possible ses avis positifs ou n�gatifs sur la sagesse.
Et voil� que la CO�NCIDENCE a eu lieu !
Tous nous nous sommes trouv� des compagnons de route, de dialogue avec qui �changer�.
Mais en fait, n�avions nous pas rendez vous ?????�.. Idea
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pm�toy�ne
Membre r�gulier

MessagePost� le: 25 Sep 2003 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ma ch�re Pitouillette, ma vie, depuis 2 jours, ne me semble �tre qu'une s�rie presque initerrompue de co�ncidences.... �a en devenait presque lassant ... sommeil

Mais j'avoue que la co�ncidence ... de ton message sur les co�ncidences avec ces co�ncidences ne laisse carr�ment pantoise ... Shocked Wink

Pm�toy�ne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 25 Sep 2003 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y voyons un signe, un clin d'oeil , une le�on, qui doit nous aider � comprendre quelque chose ou � reconna�tre quelqu'un...
Nous avons � ce moment l� plus qu'un simple clin d'oeil
� nous de chercher

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Sep 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Apprendre � chercher, certes, mais avant cela (ou simultan�ment Wink ) apprendre � �tre attentifs.

Par notre attention aux petits d�tails de la vie quotidienne, non seulement apprendre � voir les co-incidences, en tirer les le�ons, les informations... mais �galement apprendre de ce fait � �tre DANS L'INSTANT PRESENT.

Ah! Vivre au pr�sent!!! Tout un programme aussi non ? Rolling Eyes

Maryama
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 30 Sep 2003 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voyais pas la coincidence comme �a : "�tre attentif � l'instant pr�sent" mais �a ouvre encore plus les horizons merci Wink Idea

bizouilles � tous Very Happy
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2003 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah! Vivre au pr�sent!!! Tout un programme aussi non ?

Tiens le pr�sent ! une jolie remarque que voil�, Marayama.

Lorsque nous postons des messages? Nos �crits sont aussi des morceaux de co�ncidences instantan�es, Non ? donc ce que j'�cris pour les autres vaut pour moi! ici et maintenant !

A nous de d�coder !

cherche d�codeur universel ... Idea

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Sep 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaatends, aaaaaaaaaaaaaaattends mon fr�r' !!!

Je te connais et je subodore plus que tu n'as �crit!

Selon St marc, le Christ terminait ses phrases par A bon entendeur, d'entendre.....

Alors, j'entends mais je me m�fie Idea tu as une id�e derri�re la t�te....

Maryama
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2003 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mooaaaaaaaaa ??? Idea

Citation:
St marc
dis rappelle moi c'est celui qui lave plus blanc ?

Arrow Arrow

Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2003 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dit, c'est qui tous ces gens? Sad

T'est sure de tes sources?? Wink

Idea
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Sep 2003 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahahahahahahahahahahahahahaha ! Oui, je suis s�re! Very Happy

De tout : de mes sources, du fait qu'il ne lavait pas plus blanc mais croyait � l'�poque en un discours qui lui avait touch� au coeur Cool et que vous �tes extr�mement dou�s tous les deux pour jouer aux innocents Laughing .......... aux mains pleines Wink

Idea

Maryama
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2003 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit dans un autre post: le rire �tant la meilleure des th�rapies, c'est par l'humour que l'on arrive � transmettre les choses les plus s�rieuses....... Wink Idea
Et taquiner est un des moyens........ Idea
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Sep 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Je me souviens d'un reportage fait par Arnaud Desjardins sur le boudhisme et le tantrisme. A la fin de celui-ci, on rencontrait un grand yogi tib�tain. Et celui-ci demandait (tr�s s�rieusement) � Desjardins :

Savez-vous � quoi on reconna�t un yogi?

non r�pondait Desjardins

A son rire disait le grand sage en �clatant d'un rire magnifique, communicatif et empli de toute la joie du monde!!!!

J'ai trouv� d�j� pas mal de r�ponses dans mon chemin de qu�te, mais si je sais toujours sourire, je suis consciente d'avoir perdu une grande partie de mon rire. Il me reste donc � le retrouver Wink Rolling Eyes

Maryama
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2003 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Le plus grand sage ( que dis-je: Oc�an de sagesse) que j'ai connu personnellement est l'actuel Dala� Lama.
Et ce qui me fascina le plus ce fut..........son rire!
Un torrent, une cataracte qui vous entraine dans une profondeur de r�flexions sur la Condition Humaine.......... Wink Wink
Apr�s cela vous pouvez que tout relativiser et r�ajuster � sa juste place!! :boire: Arrow
A. Camus
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 02 Oct 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Note, plus pr�s de nous, je connais quelques rires qui ne sont pas mal non plus :boire: Wink

Maryama
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: