| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 03 Fév 2006 11:39 Sujet du message: Liste noire du WWF |
|
|
Je ne sais pas où est caché ce texte que j'avais lu et conservé. Néanmoins, j'y apporte une précision supplémentaire :
Il n'y pas la DIOXINE dans cette liste, elle est pourtant présente dans notre air environnant, et en forte concentration près des incinérateurs d'ordures ménagères...
Cette molécule est de beaucoup l'une des plus toxiques, qui s'accumule (se fixant sur les graisses, surtout celles de notre système nerveux et est essentiellement jusqu'à notre organisme "véhiculée par le lait de vache (et ses dérivés : beurre,crème,fromages,yaourts, lactose, etc...) !
Cette Dioxine est le résultat de produits de combustion de molécules organiques telles que : dérivés du pétrole (essence, fuel brûlés dans les moteurs à explosion), huiles industrielles, combustion de matières plastiques (PVC, PCB), "refroidissant" de postes de transformateurs électriques, etc....
Et bien sûr tous les divers incinérateurs (y compris ceux des crématoriums)...
J'ai de bonnes sources ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 06 Fév 2006 00:02 Sujet du message: |
|
|
Tiens ! Aucune réaction ???
Cela concerne tout le mone, pourtant...
 _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 2685 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 06 Fév 2006 00:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part en tout cas, c'est que la dioxyne... entre incinérateur, paturages "dioxynés" et vache laitières mises à la retraite prématurée, potager où l'on peut cultiver mais pas récolter pour cause de retombées de.... , transformateur à l'askarel,etc, etc. (j'habite un si joli pays ) ça fait un bout de temps qu'on râle contre ça...en pure perte d'ailleurs, comme de bien entendu  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arrête-toi ~Si tu t'arrêtes, parle nous ~ Si tu parles, écoute aussi
Si tu écoutes, alors agis, mais agis surtout si tu as réfléchi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
|