Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

Vous avez dit infos, cher cousin??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Frêne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2003 11:30    Sujet du message: Vous avez dit infos, cher cousin?? Répondre en citant

Sad
au risque de passer pour un râleur impénitent, mais j'aime pas l'injustice, voici ce qui fait la une de tous les journeaux et flash inernet, radio, tv depuis deux jours!!
3.500 infractions relevées en 3 jours

3.500 infractions pour excès de vitesse ont été mesurées depuis vendredi par les dix radars automatiques installés en France et les contrevenants devraient recevoir leur contravention en début de semaine, selon le ministère des Transports.

A 18h, dimanche, 3.500 contraventions ont été dressées mais la grande majorité ne concernent que des infractions ne dépassant la vitesse autorisée que de moins de 20 kilomètres/heure. Seules neuf contraventions pour "grand excès de vitesse", c'est-à-dire plus de 50 kilomètres de dépassement, ont été mesurées.

A part ces "grands excès" qui sont des délits et seront traités par la justice, les autres contrevenants devront payer une amende. Celle-ci sera de 90 euros s'ils payent avant sept jours, de 135 euros s'ils payent avant trente jours et de 375 euros au-delà, a précisé le ministère.

Cent radars seront installés en France d'ici la fin du mois de novembre. Il y en aura un millier "dans les douze, dix-huit mois qui viennent", a rappelé la ministre des Transports. Les Néerlandais et les Britanniques en ont chacun installé 5.000 sur leurs routes.

Le premier radar automatique français, inauguré en grande pompe le 27 octobre par Gilles de Robien et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, connaît des débuts difficiles.

Installé sur la RN20 à hauteur de La-Ville-du-Bois (Essonne), il a été la cible d'un acte de vandalisme mercredi avant que ses circuits ne soient mis à mal, dans la nuit de vendredi à samedi, par des infiltrations d'eau imputables à la pluie. L'appareil, qui va désormais bénéficier d'une surveillance particulière des gendarmes, a été réparé samedi matin et est de nouveau opérationnel.

faites le compte à raison de 3500 PV à minimum 90 euros , égal :315000 euros par jours!! multiplié par 365 égal:114 975 000 000 euros minimum par an!!!!!!!( et encore j'ai pas multiplié par les cent puis mille radars prévus!
à ce rythme là bientôt plus besoin d'impôt en france et ailleurs!!
Oui mais on oublie que ce fric consacré à une soi disante "sécurité routière"( pardi c'est tellement plus facile de flasher bien planqué plutôt que de risquer à arrêter un dealer vendeur de mort à nos enfants au coin des écoles et lycées!!!!!!!!!!) va enrichir l'état à moindre frais et qu'il y a des gens qui n'ont pas de toit, qui ont faim, qui ont froid, au coin de nos rues!!!!
Ils auraient mieux fait le consacré à ces êtres qui souffrent!!
Car surtout ne vous imaginer pas que cela va combler le "mythique" trou de la sécu!!
Ben non on augmente le budget de l'armée, et de la sécurité intérieure, mais on diminue celui des sports, et de la culture, on supprime des hopitaux, on diminue le budget de la santé, etc etc etc!!!!
alors ne vous laissez pas sommeil par des infos démago et politicarde:!
voilà c'était mon p'tit coup de mégaphone du lundi, pour montrer que l'on reste l'oeil clair et ouvert sur les "vraies" infos....... Wink
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lluv'Won
Modératrice

MessagePosté le: 03 Nov 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idea bonjour hagal , je suis tout a fait d ac avec toi ... cet argent servira aussi à payer des banquets somptueux à nos chers ministres alors qu'a leur porte de pauvres bougres essaient de se réchauffer sur les bouches de métro .....

l'autre jour j'étais révoltée de devoir payer de ma poche un sirop contre la toux pour mon fils alors que l'état nous prend tant d'argent sur nos fiches de paies (csg....) et si je ne pouvais pas payer ce sirop , mon fils ne pouvait être soigné ?????????????

bizouilles à vous tous et portez vous bien Idea inlove :boire:
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2003 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

inlove
merci, ça me réconforte, je me sens moins seul! Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
En plus il font des boulettes......... Laughing
"..........Plusieurs avocats cités par le quotidien Le Parisien déclarent que les PV dressés vendredi et samedi sont "illégaux", le décret relatif à l'homologation du dispositif d'installation des radars automatiques n'ayant été publié que samedi au Journal officiel.........."
Que d'argent et temps gaspillé!!! Rolling Eyes

Quelques réaction aussi:

"..........Estimant que "la politique de sécurité routière ne doit pas être basée sur des pièges mais sur la formation et la responsabilitation des conducteurs", la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce pour sa part la mise en place de ces radars.
Fée des Arts!
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 06 Nov 2003 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que pour la moto.......les autorités doivent réellement implanter un système de sécurité.....ou des règlements en France........j'y étais, il y a quelques semaines......et je n'ai jamais vu autant de risques...et d'irrespects de la part des motos qui foncent n'importe où......n'importe comment entre les voitures. Ici au Canada, les règlements sont beaucoup plus sévères.....et attendez-vous à des changements de ce côté chez vous.......car c'est vraiment dangereux pour la circulation en général.
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 06 Nov 2003 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Grans Salut à toi cousine la Fée Wink
Peux tu nous expliquer les résolutions prisent à Quebec pour diminuer les dangers aux motards?
Voilà peut être qq chose qui éclairerait nos répréssifs dirigeants!! Wink
De grosses bises bien franchouillardes Idea Idea :boire:
Lluv'Won
Modératrice

MessagePosté le: 06 Nov 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour a tous

l'argent de ces pv pourrait servir à changer les rambardes de sécurité ... celles qui décapitent les motards en cas d accidents ....

bizouilles Idea
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Man Ing
Modérateur

MessagePosté le: 06 Nov 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi "Fée des arts" ?mais il n'y a pas que les motars ? en ville " Marseille" c'est l'anarchie tout les automobilistes sont fous ! Feu rouge ? Ca sert à quoi? passage piétons ? Vous avez dit passage piétons ?
Il n'y a plus de respect des règles ? Comme le dit hagaldag à peine les PV partis que l'on cherche déja a trouver comment contourner la loie.
Je trouve que c'est triste et ça montre l' étendue du travail que nous devons accomplir pour que vienne des temps de sagesse . inlove inlove
Espérons que l'obscurantisme s'autodétruira.
à tous Idea Idea Idea
Salubotar
Fée des Arts!

MessagePosté le: 07 Nov 2003 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien voilà Smile c'est tout simple......au Canada, il est défendu de dépasser les voitures sur la route....ils doivent suivre la circulation comme tout le monde.......et il est strictement défendu de se faufiler entre les voitures aux lumières ou au arrêts. Autrement dit......la moto est considéré comme une voiture sur la route et doit observer les mêmes règlements de sécurité.
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 07 Nov 2003 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
M'étonnerait qu'en France et en Europe nos motards apprécient........... Sad

je comprends mieux ta surprise en France:
comme quoi les mots citoyen et responsables n'a pas le même sens partout! Wink

Merci pour cette jolie leçon de savoir vivre Idea
Fée des Arts!

MessagePosté le: 10 Nov 2003 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils n'apprécient ou pas......un jour ils n'auront pas le choix ..........question de sécurité.
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 10 Nov 2003 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le premier radar automatique français, inauguré en grande pompe le 27 octobre par Gilles de Robien et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, connaît des débuts difficiles.

Les 2 se sont faits flashés au laser pour excès de vitesse, Nicolas Sarkosy à 103 KM/H au lieu de 70 km, c'est ballot hein Razz .....

Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pseud
Membre régulier

MessagePosté le: 10 Nov 2003 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tyr Ur, connaîtrons-nous un jour la "vraie" suite de cette histoire ?? ...
s'ils s'appelaient Dupont ou Dupond ...

mais il me semble tout de même, que la vitesse se réduit un peu sur nos routes de campagne, c'est un constat quasi unanime par ici, bien sûr il reste toujours les "fous" inconscients et sans civisme

Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Frêne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: