� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Vous avez dit infos, cher cousin??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 03 Nov 2003 11:30    Sujet du message: Vous avez dit infos, cher cousin?? Répondre en citant

Sad
au risque de passer pour un r�leur imp�nitent, mais j'aime pas l'injustice, voici ce qui fait la une de tous les journeaux et flash inernet, radio, tv depuis deux jours!!
3.500 infractions relev�es en 3 jours

3.500 infractions pour exc�s de vitesse ont �t� mesur�es depuis vendredi par les dix radars automatiques install�s en France et les contrevenants devraient recevoir leur contravention en d�but de semaine, selon le minist�re des Transports.

A 18h, dimanche, 3.500 contraventions ont �t� dress�es mais la grande majorit� ne concernent que des infractions ne d�passant la vitesse autoris�e que de moins de 20 kilom�tres/heure. Seules neuf contraventions pour "grand exc�s de vitesse", c'est-�-dire plus de 50 kilom�tres de d�passement, ont �t� mesur�es.

A part ces "grands exc�s" qui sont des d�lits et seront trait�s par la justice, les autres contrevenants devront payer une amende. Celle-ci sera de 90 euros s'ils payent avant sept jours, de 135 euros s'ils payent avant trente jours et de 375 euros au-del�, a pr�cis� le minist�re.

Cent radars seront install�s en France d'ici la fin du mois de novembre. Il y en aura un millier "dans les douze, dix-huit mois qui viennent", a rappel� la ministre des Transports. Les N�erlandais et les Britanniques en ont chacun install� 5.000 sur leurs routes.

Le premier radar automatique fran�ais, inaugur� en grande pompe le 27 octobre par Gilles de Robien et le ministre de l'Int�rieur Nicolas Sarkozy, conna�t des d�buts difficiles.

Install� sur la RN20 � hauteur de La-Ville-du-Bois (Essonne), il a �t� la cible d'un acte de vandalisme mercredi avant que ses circuits ne soient mis � mal, dans la nuit de vendredi � samedi, par des infiltrations d'eau imputables � la pluie. L'appareil, qui va d�sormais b�n�ficier d'une surveillance particuli�re des gendarmes, a �t� r�par� samedi matin et est de nouveau op�rationnel.

faites le compte � raison de 3500 PV � minimum 90 euros , �gal :315000 euros par jours!! multipli� par 365 �gal:114 975 000 000 euros minimum par an!!!!!!!( et encore j'ai pas multipli� par les cent puis mille radars pr�vus!
� ce rythme l� bient�t plus besoin d'imp�t en france et ailleurs!!
Oui mais on oublie que ce fric consacr� � une soi disante "s�curit� routi�re"( pardi c'est tellement plus facile de flasher bien planqu� plut�t que de risquer � arr�ter un dealer vendeur de mort � nos enfants au coin des �coles et lyc�es!!!!!!!!!!) va enrichir l'�tat � moindre frais et qu'il y a des gens qui n'ont pas de toit, qui ont faim, qui ont froid, au coin de nos rues!!!!
Ils auraient mieux fait le consacr� � ces �tres qui souffrent!!
Car surtout ne vous imaginer pas que cela va combler le "mythique" trou de la s�cu!!
Ben non on augmente le budget de l'arm�e, et de la s�curit� int�rieure, mais on diminue celui des sports, et de la culture, on supprime des hopitaux, on diminue le budget de la sant�, etc etc etc!!!!
alors ne vous laissez pas sommeil par des infos d�mago et politicarde:!
voil� c'�tait mon p'tit coup de m�gaphone du lundi, pour montrer que l'on reste l'oeil clair et ouvert sur les "vraies" infos....... Wink
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 03 Nov 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idea bonjour hagal , je suis tout a fait d ac avec toi ... cet argent servira aussi � payer des banquets somptueux � nos chers ministres alors qu'a leur porte de pauvres bougres essaient de se r�chauffer sur les bouches de m�tro .....

l'autre jour j'�tais r�volt�e de devoir payer de ma poche un sirop contre la toux pour mon fils alors que l'�tat nous prend tant d'argent sur nos fiches de paies (csg....) et si je ne pouvais pas payer ce sirop , mon fils ne pouvait �tre soign� ?????????????

bizouilles � vous tous et portez vous bien Idea inlove :boire:
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 03 Nov 2003 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

inlove
merci, �a me r�conforte, je me sens moins seul! Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 05 Nov 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
En plus il font des boulettes......... Laughing
"..........Plusieurs avocats cit�s par le quotidien Le Parisien d�clarent que les PV dress�s vendredi et samedi sont "ill�gaux", le d�cret relatif � l'homologation du dispositif d'installation des radars automatiques n'ayant �t� publi� que samedi au Journal officiel.........."
Que d'argent et temps gaspill�!!! Rolling Eyes

Quelques r�action aussi:

"..........Estimant que "la politique de s�curit� routi�re ne doit pas �tre bas�e sur des pi�ges mais sur la formation et la responsabilitation des conducteurs", la F�d�ration fran�aise des motards en col�re (FFMC) d�nonce pour sa part la mise en place de ces radars.
F�e des Arts!
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 06 Nov 2003 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que pour la moto.......les autorit�s doivent r�ellement implanter un syst�me de s�curit�.....ou des r�glements en France........j'y �tais, il y a quelques semaines......et je n'ai jamais vu autant de risques...et d'irrespects de la part des motos qui foncent n'importe o�......n'importe comment entre les voitures. Ici au Canada, les r�glements sont beaucoup plus s�v�res.....et attendez-vous � des changements de ce c�t� chez vous.......car c'est vraiment dangereux pour la circulation en g�n�ral.
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 06 Nov 2003 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Grans Salut � toi cousine la F�e Wink
Peux tu nous expliquer les r�solutions prisent � Quebec pour diminuer les dangers aux motards?
Voil� peut �tre qq chose qui �clairerait nos r�pr�ssifs dirigeants!! Wink
De grosses bises bien franchouillardes Idea Idea :boire:
Lluv'Won
Mod�ratrice

MessagePost� le: 06 Nov 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour a tous

l'argent de ces pv pourrait servir � changer les rambardes de s�curit� ... celles qui d�capitent les motards en cas d accidents ....

bizouilles Idea
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 06 Nov 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi "F�e des arts" ?mais il n'y a pas que les motars ? en ville " Marseille" c'est l'anarchie tout les automobilistes sont fous ! Feu rouge ? Ca sert � quoi? passage pi�tons ? Vous avez dit passage pi�tons ?
Il n'y a plus de respect des r�gles ? Comme le dit hagaldag � peine les PV partis que l'on cherche d�ja a trouver comment contourner la loie.
Je trouve que c'est triste et �a montre l' �tendue du travail que nous devons accomplir pour que vienne des temps de sagesse . inlove inlove
Esp�rons que l'obscurantisme s'autod�truira.
� tous Idea Idea Idea
Salubotar
F�e des Arts!

MessagePost� le: 07 Nov 2003 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien voil� Smile c'est tout simple......au Canada, il est d�fendu de d�passer les voitures sur la route....ils doivent suivre la circulation comme tout le monde.......et il est strictement d�fendu de se faufiler entre les voitures aux lumi�res ou au arr�ts. Autrement dit......la moto est consid�r� comme une voiture sur la route et doit observer les m�mes r�glements de s�curit�.
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 07 Nov 2003 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
M'�tonnerait qu'en France et en Europe nos motards appr�cient........... Sad

je comprends mieux ta surprise en France:
comme quoi les mots citoyen et responsables n'a pas le m�me sens partout! Wink

Merci pour cette jolie le�on de savoir vivre Idea
F�e des Arts!

MessagePost� le: 10 Nov 2003 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils n'appr�cient ou pas......un jour ils n'auront pas le choix ..........question de s�curit�.
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 10 Nov 2003 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le premier radar automatique fran�ais, inaugur� en grande pompe le 27 octobre par Gilles de Robien et le ministre de l'Int�rieur Nicolas Sarkozy, conna�t des d�buts difficiles.

Les 2 se sont faits flash�s au laser pour exc�s de vitesse, Nicolas Sarkosy � 103 KM/H au lieu de 70 km, c'est ballot hein Razz .....

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pseud
Membre r�gulier

MessagePost� le: 10 Nov 2003 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tyr Ur, conna�trons-nous un jour la "vraie" suite de cette histoire ?? ...
s'ils s'appelaient Dupont ou Dupond ...

mais il me semble tout de m�me, que la vitesse se r�duit un peu sur nos routes de campagne, c'est un constat quasi unanime par ici, bien s�r il reste toujours les "fous" inconscients et sans civisme

Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: