Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

scientifiques avant-gardistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Frêne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lluv'Won
Modératrice

MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:39    Sujet du message: scientifiques avant-gardistes Répondre en citant

Bonjour inlove

Je vous fais part de mon indignation .
Je viens de regarder un reportage sur les éléphants d'Afrique , il était question d'battage de troupeaux entiers pour éviter la surpopulation d une réserve .
Ils tuent les parents , gardent les éléphanteaux (pensez à ces animaux ayant un système social , un besoin vital du reste du troupeai ...) , les jeunes lors de ces abattages voient agoniser et enfin mourir leurs parents (mère , grand-mère , tantes , soeurs ........)
Ces abattages sont cautionnés par des scientifiques dis "avant-gardistes" , ils vident les éléphants adultes , et pour se donner bonne conscience prélèvent le sperme , les ovules des adultes , en vu de futur clonages . Ils disent "préparer l'avenir" . Et là je ne parle même pas de l'avenir incertain des petits qui seront vendus aux zoos , taxidermistes , riches collectionneurs ......................
Est-ce ça l'avenir ? des animaux clonés , des animaux abattus parce qu'on ne leur à pas laissé assez de "place" ?

Je veux croire en un futur vert .
Je veux croire en une planète où chaque être à sa place .
Je veux croire en un futur où chaque être est respecté .

Pour tout ça !!! je continuerai à me battre au quotidien avec ma force de grain de sable .
La vie est belle , donnons-lui un futur , un vrai ............

bizouilles Idea inlove
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22

merci pour cette sensisbilité et cette combativité!!

J'aimerai et je VEUX croire en une levée des Consciences qui redonne à notre humaine condition une DI-GNI-TE!!! Confused

Vois-tu la dune du pilat ou le désert du Sahara sont constitués de milliards de milliards de grain de sable et pourtant ils sont bien présents..............
Alors vivent les grains de sable Wink Idea inlove
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Tiens un extrait d'un site que j'ai déjà dû donner je crois:
( http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics2.html )

La disparition de la nature est inévitable, car elle est voulue par le nouveau pouvoir économique. Pourquoi?
Pour 3 raisons:

1- La disparition de la nature et l'augmentation de la pollution vont rendre les individus encore plus dépendants du système économique pour leur survie, et vont permettre de générer de nouveaux profits (avec notamment une consommation accrue de médicaments et de prestations médicales...).

2- Par ailleurs, la nature constitue une référence d'un autre ordre, celui de l'univers. La contemplation de la beauté et de la perfection de cet ordre est subversive: elle amène l'individu à rejeter la laideur des environnements urbanisés, et à douter de l'ordre social qui doit demeurer la seule référence.
L'urbanisation de l'environnement permet de placer les populations dans un espace totalement controlé, surveillé, et où l'individu est totalement immergé dans une projection de l'ordre social.

3 - Enfin, la contemplation de la nature incite au rêve et intensifie la vie intérieure des individus, développant leur sensibilité propre, et donc leur libre-arbitre.
Ils cessent dès lors d'être fascinés par les marchandises, ils se détournent des programmes télévisés destinés à les abrutir et à contrôler leur esprit. Délivrés de leurs chaînes, ils commencent à imaginer une autre société possible, fondée sur d'autres valeurs que le profit et l'argent.

Tout ce qui peut amener les individus à penser et à vivre par eux-mêmes est potentiellement subversif. Le plus grand danger pour l'ordre social est la spiritualité car elle amène l'individu à bouleverser son système de valeurs et donc son comportement, au détriment des valeurs et comportements précédemment implantés par le conditionnement social.

Pour la stabilité du "nouvel ordre social", tout ce qui peut stimuler l'éveil spirituel doit être éliminé.

Malheureusement, croyez- :le ou pas, le processus est bien enclenché.............. Sad
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lluv'Won
Modératrice

MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sad c est en fait diviser pour mieux régner .... mais je veux croire en des jours meilleurs Very Happy
bizouilles à toi Idea inlove
www.chiens-de-france.com/camawach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Mais tu n'est plus seule à y croire et crois-moi , un chevalier d'amour à plus d'une .............lame à son épée!! Wink

Pleins d'affectueux soutiens Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Frêne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: