| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 03 Nov 2003 15:39 Sujet du message: scientifiques avant-gardistes |
|
|
Bonjour
Je vous fais part de mon indignation .
Je viens de regarder un reportage sur les �l�phants d'Afrique , il �tait question d'battage de troupeaux entiers pour �viter la surpopulation d une r�serve .
Ils tuent les parents , gardent les �l�phanteaux (pensez � ces animaux ayant un syst�me social , un besoin vital du reste du troupeai ...) , les jeunes lors de ces abattages voient agoniser et enfin mourir leurs parents (m�re , grand-m�re , tantes , soeurs ........)
Ces abattages sont cautionn�s par des scientifiques dis "avant-gardistes" , ils vident les �l�phants adultes , et pour se donner bonne conscience pr�l�vent le sperme , les ovules des adultes , en vu de futur clonages . Ils disent "pr�parer l'avenir" . Et l� je ne parle m�me pas de l'avenir incertain des petits qui seront vendus aux zoos , taxidermistes , riches collectionneurs ......................
Est-ce �a l'avenir ? des animaux clon�s , des animaux abattus parce qu'on ne leur � pas laiss� assez de "place" ?
Je veux croire en un futur vert .
Je veux croire en une plan�te o� chaque �tre � sa place .
Je veux croire en un futur o� chaque �tre est respect� .
Pour tout �a !!! je continuerai � me battre au quotidien avec ma force de grain de sable .
La vie est belle , donnons-lui un futur , un vrai ............
bizouilles  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 03 Nov 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette sensisbilit� et cette combativit�!!
J'aimerai et je VEUX croire en une lev�e des Consciences qui redonne � notre humaine condition une DI-GNI-TE!!!
Vois-tu la dune du pilat ou le d�sert du Sahara sont constitu�s de milliards de milliards de grain de sable et pourtant ils sont bien pr�sents..............
Alors vivent les grains de sable  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |

|
Post� le: 03 Nov 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens un extrait d'un site que j'ai d�j� d� donner je crois:
( http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics2.html )
La disparition de la nature est in�vitable, car elle est voulue par le nouveau pouvoir �conomique. Pourquoi?
Pour 3 raisons:
1- La disparition de la nature et l'augmentation de la pollution vont rendre les individus encore plus d�pendants du syst�me �conomique pour leur survie, et vont permettre de g�n�rer de nouveaux profits (avec notamment une consommation accrue de m�dicaments et de prestations m�dicales...).
2- Par ailleurs, la nature constitue une r�f�rence d'un autre ordre, celui de l'univers. La contemplation de la beaut� et de la perfection de cet ordre est subversive: elle am�ne l'individu � rejeter la laideur des environnements urbanis�s, et � douter de l'ordre social qui doit demeurer la seule r�f�rence.
L'urbanisation de l'environnement permet de placer les populations dans un espace totalement control�, surveill�, et o� l'individu est totalement immerg� dans une projection de l'ordre social.
3 - Enfin, la contemplation de la nature incite au r�ve et intensifie la vie int�rieure des individus, d�veloppant leur sensibilit� propre, et donc leur libre-arbitre.
Ils cessent d�s lors d'�tre fascin�s par les marchandises, ils se d�tournent des programmes t�l�vis�s destin�s � les abrutir et � contr�ler leur esprit. D�livr�s de leurs cha�nes, ils commencent � imaginer une autre soci�t� possible, fond�e sur d'autres valeurs que le profit et l'argent.
Tout ce qui peut amener les individus � penser et � vivre par eux-m�mes est potentiellement subversif. Le plus grand danger pour l'ordre social est la spiritualit� car elle am�ne l'individu � bouleverser son syst�me de valeurs et donc son comportement, au d�triment des valeurs et comportements pr�c�demment implant�s par le conditionnement social.
Pour la stabilit� du "nouvel ordre social", tout ce qui peut stimuler l'�veil spirituel doit �tre �limin�.
Malheureusement, croyez- :le ou pas, le processus est bien enclench�..............  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 03 Nov 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
c est en fait diviser pour mieux r�gner .... mais je veux croire en des jours meilleurs
bizouilles � toi  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |

|
Post� le: 03 Nov 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
Mais tu n'est plus seule � y croire et crois-moi , un chevalier d'amour � plus d'une .............lame � son �p�e!!
Pleins d'affectueux soutiens  |
|
|
 |
|