| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 22 F�v 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
Pardon, Eruvanya!
Je me suis mal exprim�: je voulais d�signer nos "petits ego" qui font que l'on s'attache en tant que "personna" et non en tant qu' "esprit"...
Bien sur que ce que tu dis est tr�s beau et c'est surement la base essentielle de la qu�te.
Oui, il faut savoir garder notre identit�, bien au contraire, mais il ne nous faut pas qu'elle prime, c'est simplement ce que je voulais exprimer.
Si tout le monde commen�ait � penser et appliquer ces trois mots, quel pas de G�ant serait accompli!! _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Eruvanya Membre r�gulier
Inscrit le: 09 F�v 2004 Messages: 283 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Post� le: 22 F�v 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Mais tu n'as pas � me demander pardon Hagal Dag. Au contraire, tu n'as fait que confirmer ce que je penses. Je disais simplement que je ne pourrai pas parvenir facilement au bout de cette qu�te difficile. C'est une chemin solitaire . Voil� une chanson pour vous tous:
When the cold of winter comes
Starless night will cover day.
In the veiling of the Sun
We will walk in bitter rain
But in dreams
I can hear your name
But in dreams
We will meet again.
When the seas and mountains fall
And we come to end of days
In the dark I hear a call
Calling me there
I will go there
And back again.
Pour tous ceux qui ont aim� la musique de Howard Shore et le merveilleux message du Seigneur des Anneaux:  _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 22 F�v 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
tu sais Eruvanya , quand on fais une qu�te, soutout c'elle du Graalc 'est que l'on a d�cid� de changer . La bataille que l'on doit mener pour arriver au bout est sur sois m�me et il faut avoir de la patience , car on est plus indulgent avec sois qu'avec les autes.
Mais si tu n'essayes pas , tu n'y arriveras jamais.
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
Rit Hagal Membre r�gulier

|
Post� le: 29 F�v 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � Toutes et Tous
Je viens de lire l�ensemble des messages, avec votre permission je voudrai intervenir.
Je vais essay� de r�pondre chronologiquement, et le plus simplement possible pour pouvoir �tre comprise part Toutes et Tous !
J�ai �cris ceci sur l�amour il y a un bon moment (j�aime �crire � mes moments perdus).
Amour
Pour rejoindre l�amour, que devons-nous faire ?
Quels sont les rites initiatiques, qui nous sont cach�s ou oubli�s ?
Savons nous reconna�tre l�amour, quand il se pr�sente � nous ?
Aurions-nous le courage et la force de rejoindre cet amour ?
Existe-t-il ! Plusieurs degr�s, de passion dans l�amour ?
L�amour est-il une soumission ; une abn�gation ; un abandon de l��tre ?
Que nous susurre ce doux mot AMOUR ?
Existe-t-il ! Un moyen de nous men� � lui ?
Nous permettra-il, de nous d�passer, d�aller au-del� de nous-m�me ?
De nous d�couvrir, de nous transcender, chaque jour un peut plus ?
R�veillera-t-il ! La femme ou l�homme, que nous pourrions �tre ?
Ce n�est pas un chemin facile n�y anodin, pour rejoindre l�amour,
Oh ! Combien exaltant ! Mais, si dur !
Va-t-il, nous abandonner au moment ou nous en avons le plus besoin, quand nous commen�ons � le d�couvrir ?
Avons-nous la bonne personne ?
Sera-t-elle apte � comprendre cet amour et � le partager ?
Aura-t-elle le courage et la force de vivre cet amour, jusqu�au bout de ses limites ?
Aurions-nous, la volont� d�all� au bout de notre amour ?
Il est plus facile pour l�homme de s�envelopper de soi, que d�amour !
D�un doux voile de soie, il aime se draper ; Pourtant tant de sacrifices sont fait, pour faire cette mousseline !
Papillon �ph�m�re, aux ailes bris�es, prisonniers de nos espoirs et de nos secrets.
Ils sont � l�image de ces vers � soie ; Sacrifiaient dans leur chrysalide, pour nous offrire cette douceur.
Doucement le murmure de l�amour, et � l�image d�un voile de soie.
Peut-�tre serait-il tant de briser le noyau de notre c�ur; Mit � nu !
Un jour peut-�tre ?
Karine
r�-�criture le 29 f�vrier 2004. 11h13
Les sourires sont une invitation, � transcender l�axiome, par la gr�ce du verbe, pour rejoindre l�amour, avec douceur et humilit�, berc� par le frottement, et les doux murmures que sont les voiles de soie unique, pareil � l�amour et la passion.
Karine ( 12/10/02 2h11).
Bonjour Hagal Dag, je suis pas vraiment d�accord avec toi, concernant notre identit� !
Nous devons garder, notre identit� il est vrai !
L� ou je ne te rejoins pas, c�est que nous devons la garder � tous moment, part contre c�est � nous de fait en sorte qu�elle soit accessible au autre et � ce que nous aimons.
C�est l� qu�intervient �l��veille conscient du moi�, nous restons nous-m�me tout en �tant Ma�tre de nous-m�me et de notre identit�, pour qu�elle ne trouble pas les autres.
Je ne prends pas en compte l��tre agressive, instable ou autres. (chose que nous avons tous �t� � un moment de notre vie avant l��veille Spirituel et cette prise de conscience de Moi ).
Invariablement notre identit� ( notre moi, ce que nous sommes) prime sur les autres plus ou moins.
A nous effectivement, de ne pas nous imposer pour ne pas �touffer la personne en face de nous, et la retrancher dans ses d�fenses ( je reconnais que c�est difficile, de d�cortiquer ainsi et �tre la plus clair possible).
En faite notre moi doit �tre un doux dosage de tous et d�une enti�ret� sans conteste ! Oupsss du boulot (sourire)
Ex. : Si tu n�es qu�Amour !
Tu vas d�gager un tel Amour, que les autres vont �tre toucher et le ressentir, donc ton identit� primera sur les autres, s�ils ne sont pas tous amour.
Malheureusement en quelque sorte, il existe un degr� d�amour, part rapport aux uns et au autres, il n�est pas mesurable, mais se ressent !
(A prendre en compte aussi notre autre personnalit� tel, que la fermet� ; l�assurance et autres� et nous sommes repartis pour un savant dosage de tous ; snif ! Il y a des fois ou il est dure d��tre un �tre humain de chair et de sang ! )
Part contre, face � une autre personne Amour ( je ne parle pas de relation amoureuse, je m�entends) c�est deux identit�s vont se reconna�tre et rejoindre pour ne �faire qu�un�, et irradier plus pour les autres, donc les deux identit�s, qui ne feront qu�un, primeront sur les autres.
L� o� je te rejoins, c�est que notre identit� ne doit � aucun moment ou cas, primer pour faire le mal ou changer un personne vers le �noir�.
Notre personnalit� dois �primer� a fin d�aider les personnes qui nous entourent et all� de l�avant et dans son �volution si nous en sommes aptes !? (l� est un autre sujet !)
Comme nous d�ailleurs, nous devons all� vers cette constante �volution ! ( je ne parle pas, l� de Chamanisme ou autre, juste notre identit� d�Homme et de Femme).
Oupss je vais m�arr�t� l�, sujet tr�s long et complexe tout en �tant tr�s simple paradoxalement. (en fin ceci est de mon ressenti ! )
Bonjour Man Ing ; je vois que tu parles du St Graal, tu n�es pas la seule sourire.
A aucun moment pour du moins dans mes lecture qui se font doucement !
Je n�aie vue associ� le St Graal � la Pierre Philosophale, construction de notre �difice spirituel pierre part pierre.
c�est un param�tre � prendre en ligne de compte du moins fort important, ceci est de mon ressenti.
Je suis vraiment d�sol�e, mais je dois interrompre ces passionnants sujets qui r�veille en moi beaucoup de douceur, et de question ?
Je vais leurs donner encore mal � la t�te moi , seulement pour leur faire parvenir des cach�s pour un bon mal de t�te cela risque d��tre dure ; Oupsss j�ai rien dit moi !! connerie1 fou rire !
Douce journ�e � vous tous
Akh�sa _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 29 F�v 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
L'amour est l'amour et chacun le voit et le vie comme il peut ! _________________ Gil.
Derni�re �dition par Gil le 29 F�v 2004 13:58, �dit� 1 fois |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 29 F�v 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
.. .
. .
Derni�re �dition par helea le 29 F�v 2004 22:47, �dit� 1 fois |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 29 F�v 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
Es ce que la traduction te va ch�re Eruvanya?
Quand le froid de l'hiver vient,
la nuit sans �toile couvrira le jour.
Dans le voile du soleil,
nous marcherons sous la pluie am�re.
Mais dans les r�ves,
je peux entendre votre nom.
Mais dans les r�ves
nous nous r�unirons encore.
Quand les mers et les montagnes tombent,
et que nous venons � la fin des jours dans l'obscurit�,
j'entends un appel.
M'appelant l�,
je retournerai l� et encore.
Tu peux rectifier, sans probl�me et corriger mes fautes de version....
Merci en tout cas!  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |

|
Post� le: 29 F�v 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
que c'est beau  _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 29 F�v 2004 23:45 Sujet du message: |
|
|
Coucou Akh�sa ... je vois que tu t'es vite mis en action, mais tu a pas bien lu tous les sujets car tu te serais rendue compte que les Gentils sont avant tout des Pa�ens.
Donc il ne peut-�tre question chez nous de st graal mais de Graal.
Le Graal repr�sente notre qu�te spirituelle qui nous am�nent � la sagesse.
On lui attribut quatre repr�sentation symboliques qui sont :
La Lance , l'Ep�e , la Pierre et le Vase ( la coupe).
Voil�, qui est dit , on est � ta disposition si tu veux en savoir plus .
A bient�t
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 29 F�v 2004 23:55 Sujet du message: |
|
|
Au fait ! si je ne me trompe pas tu ne nous as toujours pas expliqu� (e) ce que signifie ton pseudo ?
Nous sommes curieux, mais uniquement dans le sens de curiosit� positive.Car pour te dire mon avatar repr�sente l'oeuil d'Osiris et je suis passionn� de mythologie Egyptienne .
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 29 F�v 2004 23:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'etait l' �pouse de Tout Ankh Amon.
Plutot le nom que lui ont donn� certains historiens. (mais qui ne correspond pas vraiment aux Hieroglyphes!!) |
|
|
 |

|
Post� le: 01 Mar 2004 00:03 Sujet du message: |
|
|
Sourire oui exacte _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 01 Mar 2004 00:06 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Eruvanya Membre r�gulier
Inscrit le: 09 F�v 2004 Messages: 283 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Post� le: 01 Mar 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Hagal Dag pour ta traduction. Tu as oubli� un mot important cependant ( oubli inconscient, acte manqu�?). Ce mot redoutable: "Dark".
A call in the Dark/ Un appel dans (venant de) l'Obscurit�. J'irai l� et j'en reviendrai. La descente dans l'Ombre et la remont�e vers la Lumi�re.
Je suppose que tu connais aussi "may it be" chant� par la merveilleuse Enya.  _________________ lacho calad drego morn
Derni�re �dition par Eruvanya le 01 Mar 2004 13:23, �dit� 1 fois |
|
|
 |
Eruvanya Membre r�gulier
|
Post� le: 01 Mar 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
Cher Man Ing, les quatre symboles que tu nous donnes :la lance, la pierre, le vase et l'�p�e ne correspondent-elles pas � des objets symboliques plus pr�cis dans la tradition celtique? Je crois me souvenir seulement de deux sur les quatre: La lance de Lug et le Chaudron du Dagda. Avec quelques recherches, je retrouverai les deux manquants a moins que tu ne me prennes de vitesse et que tu ne m'�claires � ce sujet.
Par contre,ce que je peux ajouter c'est que ces symboles sont li�s aux quatre �l�mnts: la lance, le Feu, la pierre, la Terre, le vase, l'Eau et l'�p�e, l'Air. Ont retrouve ces symbole dans le jeu mineur du Tarot, le B�ton, l'Ep�e, la Coupe et le Denier (pour la pierre). Ils correspondent �gaelemnt aux quatre fonctions jungiennnes: l 'intuition, la pens�e, le sentiment et la sensation.
 _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |
|