| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ellethael Membre fid�le

Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 478 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 17 Mai 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
parfois, je pose simplement mes mains sur le tronc d'un arbre que j'aime depuis que je suis toute petite. Il me rempli de plein de bonnes choses. _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
Karl Membre r�gulier

|
Post� le: 18 Mai 2004 00:45 Sujet du message: |
|
|
Ah, tien, j'oubliais. Le sexe c'est un excellent moyen de relaxer... Apr�s en tout cas... _________________ La patience est la plus grande des pri�res. (Bouddha) |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 19 Mai 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
ah !!! et alors le sexe avec de l'amour, je ne te dis que �a !
Mais surtout pendant que tu fais l'amour, concentre toi sur ton bas-ventre, je veux dire � l'int�rieur, et essaie, je dis bien essaie, en harmonie avec ton/ta partenaire, de faire de cette �treinte une recherche de lumi�re, comme pour la m�ditation...
 _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Karl Membre r�gulier

|
Post� le: 21 Mai 2004 01:07 Sujet du message: |
|
|
Je vais t'avouer que "recherche de lumi�re" ca me laisse pantois. Concr�tement, qu'est ce que c'est ? Et l� je ne parle pas de sexe. _________________ La patience est la plus grande des pri�res. (Bouddha) |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 21 Mai 2004 18:47 Sujet du message: |
|
|
Virer nos propres ombres !!!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 21 Mai 2004 22:37 Sujet du message: |
|
|
je tentais d'aborder la recherche tantrique de l'illumination par l'acte charnel...
c'est que mes connaissances et lectures sont bien loin, mais je suis s�re et certaine que Rainbow aurait un livre ou un site � te conseiller.
Disons que, sans rechercher de r�v�lation particuli�re, le simple fait de sentir tout de l'int�rieur, de visualiser ton souffle entrer et sortir de tes poumons, de te repr�senter "le fil d'argent de ta colonne vert�brale" pendant l'amour donnent des r�sultats diff�rents de la m�ditation solitaire, mais peuvent s'av�rer "explosifs" au niveau des sensations...
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

|
Post� le: 25 Mai 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas s�re de t'avoir bien comprise. d'apr�s toi, le sexe serait un moyen de trouver sa lumi�re int�rieure?
c'est quoi la m�ditation solaire?
a Rainbow :comment s'appelle celle que tu m'a montr�e?
biz � tous
 _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 25 Mai 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas du tout que le sexe permette de trouver sa lumi�re int�rieure, au contraire.
Ellethael, la m�ditation que je pratique et que je t'ai montr�e s'appelle Sahaja Yoga. _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 26 Mai 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
Pour r�pondre � nos deux tourteraux , il me semble qu'ils veulent faire allusion au tr�s fameux "Tantrisme", que malheureusement , encore une fois par ignorance et perte de l'enseignement primordial les europ�o-jud�o-chr�tiens ont d�tourn�s de savoie premi�re.
Le Tantra, ou plus exactement les Tantra, constituent un corpus de textes �labor�s au fil des si�cles, et dont des formes tr�s structur�es et ardues datent environ du premier mill�naire. Le terme Tantra d�rive de la racine sanscrite "trayati" qui signifie d�livrer, d�tacher. Le Tantra a donc pour but ultime de lib�rer l'�tre humain des conditionnements.
Le tantrisme correspond � un ensemble de m�thodes, on peut m�me dire de techniques pr�cises, qui visent � obtenir une transmutation des �nergies � l'oeuvre dans l'�tre humain.
Les Gentils exp�rimentent (ceci signifie bien qu'il ne s'agit pas d'une croyance, ce n'est donc pas un postulat religieux) que l'�tre humain est "compos�" de plusieurs "niveaux d'�tre", du plus grossier (le corps physique) au plus subtil.
Ces niveaux, ou plus exactement ces enveloppes s'appellent des kosha en sanscrit.
Une orientation "sexu�e" du Tantrisme s'est d�velopp�e en Occident.
Depuis des si�cles, des formes particuli�res de tantrisme se sont focalis�es sur la sexualit�, ou plus pr�cis�ment sur la ma�trise de cette force puissante.
Cependant, le tantrisme bouddhique adapt� aux europ�ens a parfois d�natur� le fondement de cette science complexe et secr�te. Secr�te, car elle demande du pratiquant un haut niveau de qualification, en raison de r�els dangers psychiques, voire physiques.
En effet, une union sexuelle telle que pratiqu�e dans le tantrisme est le r�sultat d'une longue pr�paration des partenaires. Et au final, elle ne doit pas culminer dans l'�jaculation!!!!. C'est l'�nergie de l'orgasme qui doit transiter par la voie de la sushumna, de chakra en chakra. On con�oit que cet exercice ne soit pas � la port�e de n'importe qui... Si l'on ajoute que le plaisir sexuel de la partenaire n'est pas pr�vu(sauf maitrise totale des �n�rgies, et cela devient "atomique"" au sens fort du terme:!!!!!!), il y a de quoi d�courager les amateurs. ......
Malheureusement, les aspects "sexuels" du tantrisme sont trop souvent �voqu�s, voire enseign�s dans nos pays, avec une complaisance douteuse, par des pseudo-gurus � des �l�ves avides de "pouvoirs" et de sensations. Les pratiques en question, quand elles ne valident pas une nouvelle forme d'�changisme, n'aboutissent g�n�ralement qu'� des d�sillusions.
Au mieux, les pratiquants se contentent de manifestations inhabituelles des �nergies (couleurs, visions, chaleur, tremblements, etc.), ce qui parfois peut renforcer leur ego (autosatisfaction ), allant ainsi � l'encontre du but de l'enseignement de la sagesse et maitrise Gentille...
En tout �tat de cause, on retiendra que les aspects sexuels de cet enseignement ne doivent �tre �ventuellement abord�s qu'au terme d'un long travail sur les �nergies, d�bouchant sur la ma�trise du fonctionnement des centres �nerg�tiques purifi�s.
Maintenant on peut toujours rester un bon hippie et pr�ner:
Fa�tes l'Amour, pas la guerre!"  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 26 Mai 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| C'est l'�nergie de l'orgasme qui doit transiter par la voie de la sushumna, de chakra en chakra |
Aucune �nergie d'orgasme ne peut transiter par la sushumna, qui est le canal utilis� par la kundalini seule (d�sol�e de te contredire).
L'�nergie de l'orgasme comme tu dis proviens du 1er chakra qui se situe en-dessous de la Kundalini qui elle reste toujours pure. Le premier chakra �tant connect� � l'Ida Nadi (canal de gauche, canal f�minin, canal du pass�, des �motions, du d�sir), c'est par ce canal uniquement que l'orgasme peut passer et comme ce canal se termine en cul-de-sac, il ne peut gu�re permettre une �volution spirituelle.
| Citation: |
| (yoga) TANTRA : Technique d'expansion, on se centre sur la shakti. Le vrai tantra yoga est une voie pure, qui n'a rien � voir avec la sexualit�, mais bien avec la force cr�ative. (du site http://www.geocities.com/corinnevidya/YOGAS.html ) |
C'est par une ancienne confusion qu'on a finit par croire que l'�nergie sexuelle pouvait passer par la sushumna - et cette confusion a �t� entretenue � dessein pour �loigner les pratiquants de l'�volution spirituelle - en Inde et encore plus en Occident.
Le sexe comme moyen d'�volution spirituelle est malheureusement extr�mement n�faste pour le syst�me subtile et peut d�truire finalement toute chance de r�alisation du soi.
Laissons donc au sexe le loisir de faire grandire les partenaires d'un couple dans la plus grande joie des deux protagonistes - mais trouvons une autre voie pour �voluer et obtenir le yoga (connection). _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 26 Mai 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
non, non, ne sois pas d�sol�e... c'est pas grave du tout.
Alors si tu veux bien j'ai �crit:
C'est l'�nergie de l'orgasme qui doit transiter par la voie de la sushumna, de chakra en chakra.
h� bien , je puis t'affirmer sans conteste (je pense �tre bien plac� en tant que "masculin" et mon �ge exp�riment� ainsi qu'une tr�����s longue pratique ) que l'absorption et le transfert de cette "�nergie" d�clanche � travers les Nadis un embrasement qui vient s'�taler sur Sahajara via ajna puis redescend et ainsi de suite..!!
et ceci sans aucune fatigue pendant des heures..... parce que : �nerg�tiquement r�partie et �tall�e...non dispersion et r�cup�ration en cycle
il n'y a que ceux qui ne l'on pas exp�rimenter qui peuvent en douter et c'est ma foi, fort compr�hensible.
Bien sur que tu as raison sur le fait qu'il faut laisser aux "normaux" ( ce que je disais avec les hippyes) mais la compr�hension du cheminement des �nergies via cette voie fait bien partie des travaux d'�veils, sans en �tre le but, mais l'outil: mais � chacun son degr� de conscience , n'est-ce pas?
Si l'on se laisse submerg� par ses sens alors ......au revoir le d�tachement, on est bien d'acord  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

|
Post� le: 27 Mai 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
je crois que j'ai pas tout compris. pourriez vous me fournir la traduction svp?
c'est sans rire.(par e-mail si vous pr�f�rez)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 27 Mai 2004 15:17 Sujet du message: |
|
|
si je dis ce que je pense, je vais me faire virer !!!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 27 Mai 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Tien toi aussi tu n'ose pas toujours dire ce que tu pense ici ?
Moi je partirais bien avant de me faire virer
 _________________ Gil. |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 27 Mai 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
eh ben, en tous cas, du coup j'en apprends des choses !!!
merci, je crois bien que ce livre que j'avais lu � l'adolescence m'avait fait avancer personnellement, ( j'avais exp�riment� des voyages astraux gr�ce � ma m�ditation) mais peut-�tre bien venait-il d'un guru approximatif ?
c'est toujours passionnant de vous "titiller" la connaissance!!!
|
|
 |
|