� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
M�thode pour relaxer
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellethael
Membre fid�le

MessagePost� le: 17 Mai 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

parfois, je pose simplement mes mains sur le tronc d'un arbre que j'aime depuis que je suis toute petite. Il me rempli de plein de bonnes choses.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Karl
Membre r�gulier

MessagePost� le: 18 Mai 2004 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tien, j'oubliais. Le sexe c'est un excellent moyen de relaxer... Arrow Apr�s en tout cas...
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 19 Mai 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah !!! et alors le sexe avec de l'amour, je ne te dis que �a !

Mais surtout pendant que tu fais l'amour, concentre toi sur ton bas-ventre, je veux dire � l'int�rieur, et essaie, je dis bien essaie, en harmonie avec ton/ta partenaire, de faire de cette �treinte une recherche de lumi�re, comme pour la m�ditation...

inlove inlove inlove
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karl
Membre r�gulier

MessagePost� le: 21 Mai 2004 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'avouer que "recherche de lumi�re" ca me laisse pantois. Concr�tement, qu'est ce que c'est ? Et l� je ne parle pas de sexe.
helea
Animatrice

MessagePost� le: 21 Mai 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Virer nos propres ombres !!! Wink
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 21 Mai 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je tentais d'aborder la recherche tantrique de l'illumination par l'acte charnel... sommeil sommeil sommeil

c'est que mes connaissances et lectures sont bien loin, mais je suis s�re et certaine que Rainbow aurait un livre ou un site � te conseiller.

Disons que, sans rechercher de r�v�lation particuli�re, le simple fait de sentir tout de l'int�rieur, de visualiser ton souffle entrer et sortir de tes poumons, de te repr�senter "le fil d'argent de ta colonne vert�brale" pendant l'amour donnent des r�sultats diff�rents de la m�ditation solitaire, mais peuvent s'av�rer "explosifs" au niveau des sensations...

Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ellethael
Membre fid�le

MessagePost� le: 25 Mai 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas s�re de t'avoir bien comprise. d'apr�s toi, le sexe serait un moyen de trouver sa lumi�re int�rieure?
c'est quoi la m�ditation solaire?
a Rainbow :comment s'appelle celle que tu m'a montr�e?
biz � tous
Idea Idea Arrow Arrow
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur)
Rainbow
Membre r�gulier

MessagePost� le: 25 Mai 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas du tout que le sexe permette de trouver sa lumi�re int�rieure, au contraire.

Ellethael, la m�ditation que je pratique et que je t'ai montr�e s'appelle Sahaja Yoga.
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 26 Mai 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Pour r�pondre � nos deux tourteraux Wink , il me semble qu'ils veulent faire allusion au tr�s fameux "Tantrisme", que malheureusement , encore une fois par ignorance et perte de l'enseignement primordial les europ�o-jud�o-chr�tiens ont d�tourn�s de savoie premi�re.

Le Tantra, ou plus exactement les Tantra, constituent un corpus de textes �labor�s au fil des si�cles, et dont des formes tr�s structur�es et ardues datent environ du premier mill�naire. Le terme Tantra d�rive de la racine sanscrite "trayati" qui signifie d�livrer, d�tacher. Le Tantra a donc pour but ultime de lib�rer l'�tre humain des conditionnements.

Le tantrisme correspond � un ensemble de m�thodes, on peut m�me dire de techniques pr�cises, qui visent � obtenir une transmutation des �nergies � l'oeuvre dans l'�tre humain.
Les Gentils exp�rimentent (ceci signifie bien qu'il ne s'agit pas d'une croyance, ce n'est donc pas un postulat religieux) que l'�tre humain est "compos�" de plusieurs "niveaux d'�tre", du plus grossier (le corps physique) au plus subtil.

Ces niveaux, ou plus exactement ces enveloppes s'appellent des kosha en sanscrit.
Une orientation "sexu�e" du Tantrisme s'est d�velopp�e en Occident.

Depuis des si�cles, des formes particuli�res de tantrisme se sont focalis�es sur la sexualit�, ou plus pr�cis�ment sur la ma�trise de cette force puissante.

Cependant, le tantrisme bouddhique adapt� aux europ�ens a parfois d�natur� le fondement de cette science complexe et secr�te. Secr�te, car elle demande du pratiquant un haut niveau de qualification, en raison de r�els dangers psychiques, voire physiques.
En effet, une union sexuelle telle que pratiqu�e dans le tantrisme est le r�sultat d'une longue pr�paration des partenaires. Et au final, elle ne doit pas culminer dans l'�jaculation!!!!. C'est l'�nergie de l'orgasme qui doit transiter par la voie de la sushumna, de chakra en chakra. On con�oit que cet exercice ne soit pas � la port�e de n'importe qui... Si l'on ajoute que le plaisir sexuel de la partenaire n'est pas pr�vu(sauf maitrise totale des �n�rgies, et cela devient "atomique"" au sens fort du terme:!!!!!!), il y a de quoi d�courager les amateurs. ......

Malheureusement, les aspects "sexuels" du tantrisme sont trop souvent �voqu�s, voire enseign�s dans nos pays, avec une complaisance douteuse, par des pseudo-gurus � des �l�ves avides de "pouvoirs" et de sensations. Les pratiques en question, quand elles ne valident pas une nouvelle forme d'�changisme, Confused n'aboutissent g�n�ralement qu'� des d�sillusions.
Au mieux, les pratiquants se contentent de manifestations inhabituelles des �nergies (couleurs, visions, chaleur, tremblements, etc.), ce qui parfois peut renforcer leur ego (autosatisfaction Sad ), allant ainsi � l'encontre du but de l'enseignement de la sagesse et maitrise Gentille...

En tout �tat de cause, on retiendra que les aspects sexuels de cet enseignement ne doivent �tre �ventuellement abord�s qu'au terme d'un long travail sur les �nergies, d�bouchant sur la ma�trise du fonctionnement des centres �nerg�tiques purifi�s.

Maintenant on peut toujours rester un bon hippie et pr�ner:
Fa�tes l'Amour, pas la guerre!" inlove amoureux22 Wink
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rainbow
Membre r�gulier

MessagePost� le: 26 Mai 2004 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est l'�nergie de l'orgasme qui doit transiter par la voie de la sushumna, de chakra en chakra

Aucune �nergie d'orgasme ne peut transiter par la sushumna, qui est le canal utilis� par la kundalini seule (d�sol�e de te contredire).
L'�nergie de l'orgasme comme tu dis proviens du 1er chakra qui se situe en-dessous de la Kundalini qui elle reste toujours pure. Le premier chakra �tant connect� � l'Ida Nadi (canal de gauche, canal f�minin, canal du pass�, des �motions, du d�sir), c'est par ce canal uniquement que l'orgasme peut passer et comme ce canal se termine en cul-de-sac, il ne peut gu�re permettre une �volution spirituelle.

Citation:
(yoga) TANTRA : Technique d'expansion, on se centre sur la shakti. Le vrai tantra yoga est une voie pure, qui n'a rien � voir avec la sexualit�, mais bien avec la force cr�ative. (du site http://www.geocities.com/corinnevidya/YOGAS.html )

C'est par une ancienne confusion qu'on a finit par croire que l'�nergie sexuelle pouvait passer par la sushumna - et cette confusion a �t� entretenue � dessein pour �loigner les pratiquants de l'�volution spirituelle - en Inde et encore plus en Occident.
Le sexe comme moyen d'�volution spirituelle est malheureusement extr�mement n�faste pour le syst�me subtile et peut d�truire finalement toute chance de r�alisation du soi.
Laissons donc au sexe le loisir de faire grandire les partenaires d'un couple dans la plus grande joie des deux protagonistes - mais trouvons une autre voie pour �voluer et obtenir le yoga (connection).
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 26 Mai 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

non, non, ne sois pas d�sol�e... Wink c'est pas grave du tout. Very Happy Idea

Alors si tu veux bien j'ai �crit:
C'est l'�nergie de l'orgasme qui doit transiter par la voie de la sushumna, de chakra en chakra.

h� bien , je puis t'affirmer sans conteste (je pense �tre bien plac� en tant que "masculin" Wink et mon �ge exp�riment� Wink ainsi qu'une tr�����s longue pratique Very Happy ) que l'absorption et le transfert de cette "�nergie" d�clanche � travers les Nadis un embrasement qui vient s'�taler sur Sahajara via ajna puis redescend et ainsi de suite..!!
et ceci sans aucune fatigue pendant des heures..... Wink parce que : �nerg�tiquement r�partie et �tall�e...non dispersion et r�cup�ration en cycle
il n'y a que ceux qui ne l'on pas exp�rimenter qui peuvent en douter et c'est ma foi, fort compr�hensible.

Bien sur que tu as raison sur le fait qu'il faut laisser aux "normaux" ( ce que je disais avec les hippyes) mais la compr�hension du cheminement des �nergies via cette voie fait bien partie des travaux d'�veils, sans en �tre le but, mais l'outil: mais � chacun son degr� de conscience , n'est-ce pas? Wink Idea
Si l'on se laisse submerg� par ses sens alors ......au revoir le d�tachement, on est bien d'acord Idea Wink
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ellethael
Membre fid�le

MessagePost� le: 27 Mai 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai pas tout compris. pourriez vous me fournir la traduction svp?
c'est sans rire.(par e-mail si vous pr�f�rez)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Idea Idea Idea Idea Arrow Arrow Arrow
helea
Animatrice

MessagePost� le: 27 Mai 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sad si je dis ce que je pense, je vais me faire virer !!! Wink
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 27 Mai 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tien toi aussi tu n'ose pas toujours dire ce que tu pense ici ?
Moi je partirais bien avant de me faire virer
noie2
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 27 Mai 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben, en tous cas, du coup j'en apprends des choses !!!

merci, je crois bien que ce livre que j'avais lu � l'adolescence m'avait fait avancer personnellement, ( j'avais exp�riment� des voyages astraux gr�ce � ma m�ditation) mais peut-�tre bien venait-il d'un guru approximatif ?

c'est toujours passionnant de vous "titiller" la connaissance!!!

Razz Razz Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: