| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pm�toy�ne Membre r�gulier

|
Post� le: 09 Juin 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
dans mes pratiques de m�ditations taoistes, moi aussi je sens parfaitement l'�nergie circuler le long de l'"orbite microcosmique".
Voici le circuit de l'orbite microcosmique (j'ai enlev� les nom chinois) :
Le point de d�part choisi est le point derri�re le nombril, puis le chi (�nergie) descend au palais des ovaires, � la porte p�rin�ale, puis remonte au coccyx, point des reins, centre des glandes surr�nales, points dans le dos faisant face au centre cardiaque puis celui de la gorge, celui de la pompe cranienne, au point couronne, puis redescend au point entre les sourcils, et si on met la langue contre le palais au point de la gorge, au plexus solaire et retourner au nombril.
Dans le dos je trouve qu'on sent bien les ondulations du flot d'�nergie quand il remonte.
Je pense que les "autoroutes" existent puisque, une fois les diff�rents points "ouverts" , il n'y a rien � faire sauf "faire chauffer le fourneau" au d�but (rassembler l'�nergie au nombril et la faire tournoyer) et la "lancer" dans le circuit.
Apr�s on sent parfaitement "passer" le flux d'�nergie � son rythme .
Parfois c'est � toute vitesse, parfois difficilement dans certains points mais ce n'est plus une action volontaire.
Par contre ce qui m'�tonne et me ravit, c'est qu'on puisse faire circuler DIFFERENTS types d'�nergies et que les sensations ne soient pas les m�mes .
 _________________ Sourires � vous
Pm�toy�ne |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 478 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 11 Juin 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas no plus qu'il y avait plusieurs types d'�nergie. dites m'en plus svp _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 11 Juin 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
tout est energie! l'energie du soleil n'est evidement pas la meme que celle de la lune! l'energie d'amour n'offre pas du tout le meme ressenti que celle de la colere!
les pierres, les fleurs, la terre, chaque chose � sa propre energie! etc...
( et les etres humains aussi !) _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 11 Juin 2004 20:54 Sujet du message: |
|
|
L'�nergie est un des �l�ments fondamentaux de la Vie.
L'�nergie est si importante pour la vie sur terre que chaque modification au niveau de la r�partition dans le corps, de la transformation ou de l'utilisation a des r�percussion sur l'�quilibre de chacun, chacune et toute chose, objet anim� ou pas.
L'�nergie est une notion abstraite pour un effet physique ou mental en l'occurence celui de la m�ditation (transcendance d'un �tat � un autre). Elle repr�sente la diff�rence d'"�tat" dans la transformation physique/psychique d'un corps.
La caract�ristique la plus remarquable de l’�nergie est qu’elle se conserve toujours.
Lorsqu’elle est transf�r�e d’un syst�me � un autre, ou lorsqu’elle change de nature, il n’y a jamais ni cr�ation ni destruction d’�nergie.
Si un objet a perdu de l’�nergie, la m�me quantit� d’�nergie a obligatoirement �t� gagn�e par un autre objet en communication avec le premier.
De m�me, lorsque l’�nergie change de forme, le bilan est toujours exactement �quilibr�.L’�nergie peut se transmettre d’un syst�me � un autre mais c'est toujours la M�ME.
En l'occurence , dans toute m�ditation: la SIENNE _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Rainbow Membre r�gulier

|
Post� le: 12 Juin 2004 09:51 Sujet du message: |
|
|
quand je m�dite, je sens l'�nergie fra�che de la kundalini circuler en moi et au-dessus de ma t�te  _________________ La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 12 Juin 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
moi je ne sens rien du tout
Je sais ressentir l'�nergie dans la nature m�me il m'arive de la voir mais autrement non jamais  _________________ Gil. |
|
|
 |

|
Post� le: 12 Juin 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
Toi tu poss�des d'autre dons que d'autres ne poss�dent pas...........
Crois tu que nous soyons si nombreux � percevoir l'aura des arbres, les sylphes des sources, les lutins des souches, le langage des biches, le discours du corbeau??......
Tout ceci est ENERGIE  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
pm�toy�ne Membre r�gulier

|
Post� le: 12 Juin 2004 23:39 Sujet du message: |
|
|
je voudrais r�pondre � la fin du post de Hagal Dag :
| Citation: |
De m�me, lorsque l’�nergie change de forme, le bilan est toujours exactement �quilibr�.L’�nergie peut se transmettre d’un syst�me � un autre mais c'est toujours la M�ME.
En l'occurence , dans toute m�ditation: la SIENNE
|
Je pense que l'univers est pure �nergie et qu'il est vraisemblable, comme tu le dis, que cette forme d'�nergie soit unique, que ce soit, "toujours la m�me".
N'emp�che que nous ne sommes g�n�rallement pas, nous autres �tres humains ordinaires, capable d'avoir acc�s � cette forme ultime d'�nergie.
En attendant d'en �tre capables, nous puisons, selon nos besoins � diff�rentes sources d'�nergie "externes"
Quand notre corps a besoin d'�nergie nous allons la chercher dans la nourriture, une tomate par exemple !
Quand nous nous sentons "vid�s", nous puisons de l'�nergie dans la beaut� de la nature, celle d'un tilleul, par exemple.
Et quand nous m�ditons, l� aussi c'est pour r�cup�rer de l'energie.
Et nous pouvons nous ouvrir � diff�rentes sources qui nous envoient diff�rentes formes d'�nergies, l'�nergie violette de la grande ourse (ma pr�f�r�e!), par exemple.
Si nous arrivons � ne faire qu'Un avec elles, ces sources d'�nergie sont "LES NOTRES", c'est vrai.
Mais du moment que nous avons conscience d'�tre des individus, ces �nergies, celle des �l�ments nutritifs de la tomate, celle de la beaut� du tilleul et celle de la lumi�re violette ne sont pas "LES NOTRES".
Je n'adh�re donc pas � la fin de ton post o� tu dis : en l'occurence en m�ditation : La SIENNE.
Mais je t' quand m�me ! _________________ Sourires � vous
Pm�toy�ne |
|
|
 |

|
Post� le: 13 Juin 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
Mais , heureusement que tu "n'adh�res" pas!..C'est tout � ton honneur et libre arbitre
Vois-tu , je connais un peu les �critures dites "saintes" et je ferai mienne une d'elles pour mon explication:
"A ceux-l� qui sont "en-dehors" tout arrive en parabole afin qu'ils aient beau regarder et ils ne voient pas,qu'ils aient beau entendre et ils ne comprennent pas...."
Ce qui signifie que pour un Gentil , dans le giron de la "Connaissance", ce que j'ai exprim� plus haut est compr�hensible et assimilable , et, que pour un n�ophyte(avec tout respect que je leur dois bien sur ), difficilement plus accessible: ce qui me semble logique aussi .
Donc pour en revenir, � nos deux d�monstrations, nous voyons que quand m�me elles se rejoignent: nous ne pouvons nous dissocier de l'�nergie Universelle puisqu' elle fait ausi bien partie de la tomate que de nous m�me en faisions partie.
Sinon, ce serait se considerer "� part de" donc grand orgueil qui nous habiterai l�.
En tous les cas merci pour ton intervention qui nous permet d'�changer avec des opinions diff�rentes et sens�es: grand Salut
De toi � moi: je t'aime aussi!! et tu tu le sais bien!  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |

|
Post� le: 13 Juin 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer sur ce sujet, la/les m�ditation/s permettent d'harmoniser l'�nergie des corps physique, �motionnel, mental et spirituel (ou roues d'�nergies) et de remettre en circulation l'�nergie vitale d'un �tre humain.
Par une connaissance approfondie des cinq �l�ments : terre, eau, feu, air et �ther(subtil) ; nous apprenons � mieux nous conna�tre, � l�cher-prise, � faire confiance � notre intuition et � aider quiconque d�sirant garder, restaurer ou retrouver un bien-�tre, si il le demande ou le d�sire bien sur .
L'Arbre de la Connaissance Gentil est un mandala contenu dans notre corps physique qui replace cette �nergie et la r�g�n�re.
Cet arbre de vie assure notre ancrage terrestre avec tout notre potentiel de lumi�re universelle o� le tube d'�nergie deviendra un canal purifi�. _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 478 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 14 Juin 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi mandala? _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |

|
Post� le: 14 Juin 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Le mot est sanskrit, mais l'id�e est universelle; donc ma d�finition n'est pas pas � l'identique de celle du bouddhisme ou hindhouisme ou zen , entendons nous bien .
C'est une figure (figurative ou abstraite) qui est sens�e repr�sent�e de mani�re symbolique l'Univers et les forces qui le composent: le chaos et l'inextricable complexit� de l'Univers deviennent un dessin au sh�ma simple et � la hierarchie naturelle!
Dans le gentilisme comme d'autres ob�diences , le corps humain peut �tre consid�r� comme un "mandala"..
la forme de m�ditation gentille permet d'int�gr� � la fois le mat�riel (corps) et le spirituel (esprit) � l"aide de mantralisation sp�cifique autres que celles sanscrites.. _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 14 Juin 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
et bien! tu pourrais peut etre nous donner une representation de ce mandala pour qu'on puisse mieux comprendre!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |

|
Post� le: 14 Juin 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
sans le d�voil� enti�rement en voici une forme approchante:
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 14 Juin 2004 15:54 Sujet du message: |
|
|
est ce que les points d'intersections pourraient correspondre � des sons???
ce qui aurait pour effet de placer les points en positif ds les differents corps??
et de purifier les canaux entre les points....
il est d'ailleurs remarquable de constater que presque toutes les figures
geometriques y sont contenues...
tout est en nous ?? _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
|