� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
spiritisme...
Aller � la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EasternHorse
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 22 Mai 2004 09:43    Sujet du message: spiritisme... Répondre en citant

Bonjour � tous

Je sais bien que ce n'est pas trop un domaine qui est concern� dans votre forum; mais j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a eu ou a une approche avec le spiritisme.

J'aimerais partager certaines choses, notamment � propos de l'�criture automatique.

A bientot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 22 Mai 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'�criture automatique est une descente en soi qui ouvre sur le pass� comme sur l'avenir
Je n'ai personnellement pas eu d'approche avec le spiritisme
EasternHorse

MessagePost� le: 23 Mai 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais qu'est ce qui peut te faire dire alors que �a permet de mieux se connaitre si toi m�me tu n'as pas pratiqu�?

(jte remercie de m'avoir r�pondu)
rene.janus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 24 Mai 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

EasternHorse et Salix

En ce qui me concerne, je trouve le spiritisme inutile et dangereux. De plus, souvent trompeur.

1. On ne sait jamais vraiment qui on a � l'autre c�t� du "fil"

2. IL y a un risque de "d�pendance"

3. IL y a toujours un risque de projection et d'interf�rence avec la "conscience" du m�dium

4. Le risque est grand de ne rentrer en contact avec des "esprits" encore fort attacher � la mati�re et de contribuer ainsi � cet attachement.

Pour ma part, plut�t que de "faire descendre" les Esprits, je pr�f�re m'�lever en conscience et capter l'inspiration.

Ren�.Janus
rene.janus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 24 Mai 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

D�sol�, le "Bonjour" est rest� dans mon clavier Confused
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 24 Mai 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
dans le Gentilisme, il n'est "autoris�" qu'une fois dans l'an d'interf�rer aupr�s des "esprits": lors des temps de Samain.
en effet chaque monde doit rester � sa place : que ce soit Midgard ou Alfaheim.
Pourquoi, cette date l�?
Tout simplement elle correspond � une ouverture, une fen�tre, dans les vibrations, o� l'on ne d�range personne qui soit en chemin, uniquement les "accomplis" .
et encore � dose hom�opathique!!
Il est beaucoup plus important de s'�lever spirituellemnt par nos propres efforts que par une aide supos�e ou induite Wink

et je peux vous affirmer que ce n'est pas un rituel triste!! Laughing
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EasternHorse

MessagePost� le: 25 Mai 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos r�ponses, je saisie vos pens�es
Si d'autres personnes peuvent joindre leur(s) exp�rience(s) personnelle(s) ou points de vue, j'en serais ravie!
Merci !
helea
Animatrice

MessagePost� le: 25 Mai 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 il ya des r�alit�s, comme Samain, dont il faut tenir compte !!
Mais , souvent pour grandir il faut " faire des betises". il m'est arriv�
des trouver mes enfants (aux environ des 12 ans) en train d'organiser
des " seances" !! Laughing
Bon !! en fait c'est un signe qu'ils s'interrogent sur d'autres mondes et
sur nos capacit�s � ouvrir des portes entre ceux-ci !!
Si vous profitez de ces moments l�, vous avez qd meme une bonne
opportunit� pour leur apprendre plein de choses , comme le pouvoir de
la pens�e, la meditation, la responsabilit� de nos actes, nos differents
corps !!! etc....

C'est une ouverture pour se parler vraiment en confiance! Idea Wink
Emy

MessagePost� le: 14 Juil 2004 20:18    Sujet du message: But du Spiritisme et r�le du m�dium Répondre en citant

bonjour

Le But du Spiritisme n'est pas de s'�lever spirituellement mais d'aider les �mes troubl�es � acceder � la Lumi�re. En purifiant l'astral, nous pr�parons les r�incarnations � venir, nous d�livrons les �mes afin qu'elle puisse se lib�rer du poid de leur souffrance et de leur attachement � la densit�, et grace � ca elles ont acc�s � leur guide et � l'�volution dans la Lumi�re et leur sph�re respective. Cela �vite des futurs peines et douleurs et permet � l'ame de progresser dej� avant de s'incarner � nouveau et d'avancer moins aveuglement sur son chemin.

Le r�le du m�dium est celui de lien entre les ames dans le trouble et les guides de la sph�re d'accueil (La lumi�re). Le m�dium entame un dialogue avec l'ame pour qu'elle se soulage d'un poids qui la lie � la sphere terrestre ou l'emprisonne dans son monde mental. Les peines et les angoisses de l'ame sont diverses, on l'apaise et on lui explique le processus de la mort et de la vie apr�s la mort, ensuite on l'accompagne jusqu'� la Lumi�re et les guides prennent alors la rel�ve.

Le m�dium est au service du ciel, il n'y a pas � s'enorgueillir de cela, c'est une mission � faire avec humilit�.

Bien sur il y a des dangers, notamment avec les coques vides (r�sidus energetique des ames pass�es dans la lumi�re, qui ont une certaine independance et soif de notre energie. Et bien sur avec les esprits du bas astral. En general les ames troubl�es r�elles sont en majorit� des suicid�s. Mais etre m�dium ne se fait pas en un jour, il y a une grande recherche, des lectures, et un apprentissage donn� par les guides, une pr�disposition.

Je pense qu'il faut voir le Spiritisme comme une entraide fraternelle entre les mondes, et un travail de pr�vention pour les incarnations � venir, une main tendue.

Emy
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 14 Juil 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de choquer, et je sais que ce ne sera pas le cas de ceux qui me connaissent, je dirais ceci :

En mati�re de spiritisme, j'ai tent� � l'adolescence, en pleine �bullition c�r�brale, quelques exp�riences. D'autres s'apparentant � ce domaine de connaissances se sont pr�sent�es � moi de plein fouet jusqu'� maintenant, et d'elles-m�mes (je n'avais rien demand� !).

De tout �a, et ce n'est qu'un tout petit point de vue tr�s personnel mais tr�s document�, j'ai tir� la conclusion que 50 % minimum des "contacts avec les entit�s" �taient cr��s par la personne m�me qui recherche ces contacts, bien s�r inconsciemment, ce qui se retrouve dur � admettre.

je m'explique : des manifestations incroyables de force, de communication par les alphabets, etc, sont parfois tellement le reflet des d�sirs de ceux qui les "contactent" que c'en est un peu trop confortant pour �rte honn�te. je veux dire honn�te avec soi-m�me.

Difficile, n'est-ce pas ? je n'ai jamais ni� par contre les autres 50 %, et l� je me permettrai de contester fortement que ce soit un bien de tenter d'influencer les "�mes perdues", ce nom en vaut bien un autre, � �tre "d�livr�es", il me semble (je r�p�te, c'est un point de vue) que de trop penser et s'occuper d'"eux", ce n'est pas forc�ment les laisser assumer leur kharma...

Leur intellect est annihil� par leur souffrance et leur col�re pour la plupart, et comme sur notre plan de r�alit� je pr�conise plus le coup de pied au derri�re lorsqu'on est pris � parti que la compassion...

M�me les moines Zen se f�chent quand il le faut vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 14 Juil 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonsoir Emy et Siobhan! Idea
je vais tenter de temp�rer ce d�bat en �metant un avis du point de vue Gentil.
Comme vous avez d�j� d� le comprendre � travers les r�ponses de Tyr Ur,moi-m�me et d'autres Gentils, l'intervention aupr�s de ce que vous nommez "esprit"(qu'importe ici la s�mantique) ne s'op�re qu'� une seule p�riode de l'ann�e astrale qui est comprise entre les 3 premi�res nuits de la pleine lune de novembre et les 3 jours suivants.
pourquoi?
Tout simplement, que l'enseignement primordial enseigne qu'� cette �poque de l'ann�e l� , les portes de "l'autre monde" sont ouvertes et permettent d'intervenir sans contrarier leur chemins.
Et c'est l� que reside les mots les plus importants: SANS entraver leur chemins.
Cette p�riode propice est uniquement utilis�e dans un but soit de connaissance soit de pr�cognition: jamais afin d'intervenir sur le chemin des personnes, sauf, si dans un cas particulier et exceptionnel, un proche d'une personne disparue d�sire absolument avoir un "contact" et "l'aider".......
Ensuite nous n'intervenons plus, hormis au moment du d�c�s proprement dit soit d'un membre de la Chevalerie, soit pour aider un proche d'un membre: dans les deux cas les rituels d'accompagnements sont diff�rents car inhn�rents � l'enseignement proprement dispens� et re�u par le d�c�d�.
Je ne me permetrai pas de juger ou m�juger l'une ou l'autre de vous deux , je voulais simplement exprimer ce que nous, nous pratiquons et ce que nous, nous enseignons.
La libert� d'autrui s'arr�te l� o� commence celle des autres. Idea Wink
Nous avons des enseignements, des certitudes, des convictions, mais elles sont propres �videmment � l'initiation: je ne pourrai les etaler ici, vous voudrez bien m'en excuser Embarassed

Paix et bonheur sur vous deux. Idea Very Happy
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Emy

MessagePost� le: 15 Juil 2004 11:00    Sujet du message: Spiritisme Répondre en citant

Hello Smile

Un m�dium est au service du ciel, par cela il est � l'�coute des ames et des guides, ce n'est pas lui qui s'interpose sur le chemin, il n'a pas cette pr�tention. Il r�pond aux appels � l'aide, car il est plus proche des ames troubl�es, par sa nature vibratoire dense, que le guide. Si on prend une image : l'ame troubl�e est comme perdue dans une foret sombre, il ne voit pas la lumi�re du guide qui est trop loin encore de lui, mais apercoit la petite lumi�re du m�dium, comme une fenetre �clair�e d'une maison. Cette ame est angoiss�e et souvent souffre de cet solitude emprisonn�e. N'importe qui de perdu dans la foret sombre et voyant une lumi�re au loin se dirige vers elle, c'est son point de salut.

Un m�dium ne va jamais forc� une ame, mais va la soulager au mieux et � la demande du guide va l'accompagner, lui tenir la main.

Il n'y a rien de plus beau qu'une main tendue. Cela ne va pas � l'encontre du karma, puisque c'est � la fois demand� par le guide et par l'ame souffrante.

Ceci n'est pas du spiritisme sauvage, mais vraiment une mission de service, en accord avec le plan divin et les guides, dans le respect de tous.

Je comprends ton point de vue Hagal dag, ayant �t� wiccane j'ai c�l�br� aussi Samhain, c'est d'ailleurs lors de cette c�l�bration que j'ai eu ma premi�re initiation par mon guide � l'�criture, c'etait un moment d'amour et de joie intense. C'�tait vraiment tr�s beau.

A bientot
Emy
Runner

MessagePost� le: 21 Juil 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chers tous,

Je crois, non je suis convaincu (j'ose!) que les contacts avec le monde spirituel ne doivent se faire uniquement si, de l'autre c�t�, il a �t� estim� que quelque chose devait se faire, pour aider, peut-�tre une �me, peut-�tre un humain, et la mani�re d'agir sera indiqu�e, chuchot�e.

Mais anticiper ces contacts, eh bien je dis non. Car nous sommes soutenus par des esprits, des guides, et non l'inverse, en majorit� Smile

Runner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 22 Juil 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Int�ressante conversation comme bien d'autres sur ce forum Very Happy

Hagal Dag, tu parles de Samhain et de la non-ing�rence dans le chemin des "esprits" (gardons ce terme, il est ais�ment accessible � tous)...

Mais une des aides souvent demand�e par bien des personnes, est de "revitaliser" des lieux, des maisons et donc d'en "faire partir" les "esprits" qui y "trainent" (d�cid�ment, notre langue est tr�s peu appropri�e pour d�crire tout cela Confused Wink )...

D'autres ont des "esprits" plus "noirs" qui leur sont "attach�s" et ils demandent aussi de l'aide pour "d�tacher" ces "esprits" de leur personne et vivre plus ais�ment....

Que penses-tu de cela???? col2

Maryama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emy

MessagePost� le: 22 Juil 2004 11:19    Sujet du message: d�livrance spirite Répondre en citant

Citation:
"Mais anticiper ces contacts, eh bien je dis non. Car nous sommes soutenus par des esprits, des guides, et non l'inverse, en majorit�.
Runner"

Bonjour

Il n'y a aucune anticipation, les aides sont effectu�es majoritairement � la demande des ames troubl�es, puis � celle des guides.

Le soutien est dans les deux sens, il s'agit d'une fraternit� entre les mondes, autant nous aidons les guides car nous sommes plus proche vibratoirement des ames troubl�es qu'eux, autant eux nous aident car ils ont une vision plus �clair�e de notre chemin �volutif (plus de recul).

Tout ceci dans l'amour et l'humilit�, car il s'agit bien d'un lien fraternel, sans aucune autre intention derri�re.

Amicalement
Emy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: