� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
spiritisme...
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 22 Juil 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy inlove
Fastoche!
je m'auto-cite:
Citation:
sauf, si dans un cas particulier et exceptionnel, un proche d'une personne disparue d�sire absolument avoir un "contact" et "l'aider".......

Ceci fais partie de mes enseignements re�us et de notre travail � mon �pouse et moi.
En effet nous sommes souvent appell�s afin de "nettoyer" des maisons ou lieux afin de lib�rer des "esprits, �mes, personnes" (appellez les comme vous voulez) qui sont rest�s "attach�s, li�s " � leur lieux de d�c�s; tr�s souvent � cause de mort violente, incomprise, suicidaire, attachement sentimental(assisinats, suicides, enfance, explosion, massacres, emmurement...etc!).
Il faut alors les aider � retrouver les chemins afin que leur vibration "n�gatives, perturbantes" puissent cesser , � leur corps d�fendant, car pertubatrice dans un monde li� � la materialit� ( tr�s complexe et long � expliquer!)
Ensuite, s'il y a appel PERSONNEL, l� aussi ils nous aient arriv�, d'�tre des aides, sinon, nous laissons au mieux s'accomplir le chemin de chacun, car � un moment donn� , les �nergies sont tellement "�th�r�es" qu'elles finissent par int�grer leur premi�re destination... Wink
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 22 Juil 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est donc qu'une question de temps (qui n'existe que pour nous d'ailleurs...).

Mais que faites-vous en cas de personnes litt�ralement "phagocyt�es" par des "esprits pertubateurs"? Elles sont g�n�ralement assez faibles et doivent acqu�rir plus de force --> on pourrait dire que ces "esprits" sont l� pour les �duquer mais tant que c'est dans l'inconscient, il est difficile de le "soigner"...

Qu'elle sera votre attitude dans ce cas pr�cis?

Maryama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 22 Juil 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Peux tu m'expliquer plus "clairement"?
Qu'entends-tu par phagocyt� ?
Et que d�signe "elles"?
Merci, Idea Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 22 Juil 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Elles" = les personnes
"phagocyt�es" est un terme certes tr�s fort mais qui me semble juste (� moins d'autres infos nouvelles, ce que je d�sire plus que tout idée25 ) pour d�crire la fa�on dont certains "esprits" se "parasitent, se collent � une personne pour en absorber l'�nergie et en perturbent de ce fait le fonctionnement...
Cette personne n'est souvent pas consciente de ce ph�nom�ne, mais en est invalid�e...

Je sais peu de choses sur cette probl�matique et comme toujours, ma curiosit� est en �veil! (tu me connais Wink Idea )

Je fais donc appel � l'�quipe

Maryama
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 22 Juil 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Heu, Embarassed l�, je jette l'�ponge et passe le relais humblement � qui saura te r�pondre.
Je n'ai pas eu encore affaire � un tel type de probl�me....D�sol�.
Runner
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 22 Juil 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand je dis "anticipation" je pense aux "jeux" de spiritisme, ceux qui s'installent comme �a autour d'une table et n'ont ni protecteur ou protection, ni m�dium en leur compagnie, et prennent des risques...

Runner.
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Juil 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ceux-l� appellent vite au secours car terrifi�s d'un "message" menacant ou effrayant de la part d'entit�s plut�t "bas-astral" qui se jouent d'eux Razz

Je suis intervenue plusieurs fois chez des personnes de ma connaissance qui m'avaient appel�e au secours et leur ai expliqu� longuement le "pourquoi" et le "comment". Certaines ont cess�, d'autres non. Elles aiment avoir peur --> c'est leur choix Rolling Eyes elles agissent maintenant en connaissance de cause(partielle car le domaine est vaste Wink ) je n'interviens donc plus....

Maryama
Invit�

MessagePost� le: 23 Sep 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je r�ponds un peu tard ... parce que je suis arriv� plus tard que les autres. Je donnerais ici mon humble avis, qui n'engage que moi par ailleurs.

Personnellement, j'ai t�t�, comme beaucoup d'adolescent(e)s en qu�te de sensations forte � l'appel des esprits. Il faut dire que cela ne s'est pas toujours bien pass�. Tout comme l'hypnose d'ailleurs.
Je pense qu'il y a des voyages auxquels il ne faut pas de trop s'aventurer.

J'ai pu apprendre par exp�riences que les "bons" esprits ne perdent pas leur temps pr�cieux avec nous humbles humains, sauf pour un devoir bien pr�cis. Les seuls esprits que nous rencontrons lors de ces appels, ce sont des esprits de basse vibration.

Nous humains sur terre avons notre propre vibration. Les esprits ont le leurs. Je ne pense pas qu'une liaison soit une bonne chose: il y en a toujours un des deux qui en r�sulte mal, soit nous, soit l'esprit.

Je ne peux dire qu'une seule chose: prudence!
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 23 Sep 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bien d'accord avec toi Christine.
Chez les Gentils, nous apprenons parfaitement � distinguer les �tres habitant Alfaheim: tout un chacun � sa place et son r�le; ma grand-m�re, chamane naturelle(du pays; on dirait "indig�ne" maintenant... Rolling Eyes ) me disait sans cesse:
"Ne d�range pas les morts dans leur voyage, aimes -tu que je t'�veille au millieu de tes r�ves?..... Wink "
Comme je l'ai �crit plusieurs fois, seule les portes de Samain autorise les passges � cette �poque de l'ann�e cosmique, car elle marque une transition �tape de l'ann�e cosmique � ce moment l�; mais le reste du temps:....chacun chez soi Wink Very Happy
A. Camus
Emy
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 18 Oct 2004 16:18    Sujet du message: Possibilit� de r�ponse Répondre en citant

En ce qui concerne les esprits qui phagocytent les humains, voici quelques possibilit�s d'explication, bien sur il se peut que cela soit autre chose car tant qu'on a pas dialoguer avec l'esprit concern� on ne peut pas savoir son veritable dessein.

1) la personne peut etre m�dium sans en �tre consciente, parfois juste avoir son canal plus ouvert que d'autres personnes, je parle par exemple des adolescents qui sont hypersensibles et donc avec un canal plus receptif � l'environnement.

De ce fait qu'en on ouvre en grand la porte (notre canal), les premiers � se jeter vers l'ouverture sont les esprits du bas astral, car plus proches de nous vibratoirement, ainsi que les coques vides qui ont besoin de se nourrir d'energie pour survivre.

Le moyen de s'en sortir est de controler notre canal, en ayant une assise bien sur terre, la conscience du present, et la volont� de le voir se fermer (visualisation). Cela reduit dej� le nombre d'esprit accroch�s. Pour le reste il suffit de visualiser un tube de lumi�re et de leur envoyer de l'amour en leur disant d'aller vers la lumi�re. (c'est un peu r�sum� rapidement, mais l'essentiel c'est de les faire monter en vibration et la lumi�re et l'amour sont de hautes fr�quences). Si vraiment cela continue on peut employer une mani�re plus radicale, l� je vous conseille le livre d'Alexandre Moryason "la lumi�re sur le royaume", et d'effectuer le rituel du pentagramme en renvoi � la terre.

2) Un cas plus particulier, moins frequent, mais qui vaut son importance.
Il se peut que l'entit� attach�e ait un karma a finir avec la personne, une rancune, une possessivit�, etc. L� il faut dialoguer, consoler, rassurer, d�nouer le noeud qui l'empeche de partir. Cela se fait avec la personne concern�e, car c'est son karma et elle doit comprendre en quoi elle est impliqu�e. Une fois que l'ame a compris, on l'amene doucement vers la lumi�re et les guides.

Voil� les hypoth�ses qui me semble les plus proche pour expliquer le "phagocytage".

@+
Emy
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 18 Oct 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

inlove
Oui, Emy Wink
Tu as bien expliqu� les bons gestes et les bonnes pens�es/actions n�cessaire � ces transitions: bien d'accord avec toi. Idea
Il est important de savoir � la fois concillier et s�parer les deux mondes; et le dialogue constructif fait partie int�grante de ces aides au d�part ou s�paration "douloureuse".
Quant au pentagramme, il me semble n�cessaire que tu donnes une explication � nos lecteur, soit en public soit en priv� Wink Idea
Bien heureux de te relire parmi nous: bon courage.... Wink
A. Camus
Ellethael
Membre fid�le

MessagePost� le: 18 Oct 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive aussi un peu tard et je profite de ce sujet pour poser une petite question : j'ai une amie qui voudrait absolument participer � une sc�ance et qui, consciente d'une partie des risques, cherche quelqu'un de fiable.
pourriez-vous m'aider � lui r�pondre svp car je ne pense pas connaitre quelqu'un de fiable dans ce domaine. merci � tous
bonne nuit
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 18 Oct 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais citer Hagal Dag, enfin sa grand-m�re, car cel� exprime exactement ce que je ressens :

Citation:
"Ne d�range pas les morts dans leur voyage, aimes -tu que je t'�veille au millieu de tes r�ves?..... "

Voici ce qu'il faudrait dire � ton amie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ellethael
Membre fid�le

MessagePost� le: 19 Oct 2004 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci Siobhan. je lui dirai. d'autres avis ou conseils?
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Invit�

MessagePost� le: 19 Oct 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir fait les frais � mes d�pends, je disrais comme Siobhan.
Ne pas toucher, ce n'est pas n�cessaire.

A bient�t
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: