� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
En ce qui concerne le changement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 27 Ao� 2004 10:58    Sujet du message: En ce qui concerne le changement... Répondre en citant

J'ai lu la discussion sur le changement.
Je souhaite parler ici de travail professionnel.
Pour ma part apr�s avoir moult fois chang� (changement subi ou voulu) j'ai eu la volont� de rester dans le chemin que je m'�tais trac�, � savoir rester dans un job.
La constance ainsi que la volont� de durer �taient alors pour moi importants.
Malheureusement, ce travail ne me convient pas, et cela depuis longtemps. J'ai le sentiment que mon potentiel professionnel est depuis longtemps en train de passer dans le trou d'un entonnoir et ressortir tel un goutte � goutte exangue. Je garde ce job car il permet de gagner des euros � la fin du mois... C'est un boulot de secr�tariat...
C'est comme une prison dor�e : bureau seule, chauff� en hiver, frais en �t�, fen�tre sur le ciel et les toits, pas de chef sur mon dos, coll�gues sympas, internet pour m'�vader et apprendre etc... mais rien � faire...
Je ne CONCRETISE PAS, je ne cr�e pas, je ne produits pas!!.. Les initiatives n'existent pas des masses et je pense en avoir fait le tour.
Je pense par ailleurs, que les choses sont ainsi et qu'un proverbe chinois dit en substance qu'importe le travail il faut bien le faire et y trouver satisfaction. Alors chaque jour mon travail est de ne pas m'enkiloser, m'enfermer dans le mutisme, garder mon regard vers l'horizon m�me si le quotidien est fade. Mon travail se trouve � l'int�rieur finalement...
Sinc�res amiti�s � toutes et � tous amoureux22
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 27 Ao� 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme si tu avais un couple o� tu t'em...b�tais, tu n'as qu'une vie � la fois, Emma, va dans tes passions, c'est ce que je dis � tout le monde.

Apr�s il est vrai que les contingences mat�rielles, sont une obligation de s�curit�, mais je connais des gens � la vie aventureuse dont les enfants sont les plus passionnants et passionn�s... suivez mon regard.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emma

MessagePost� le: 27 Ao� 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux quitter un homme ou bien quelque chose aupr�s de qui je m'ennuie puisque je consid�re que l'ennui vient de l'int�rieur.
Il est absolument vrai que j'ai besoin de transcender ce que je fais, � d�faut je compense mes frustrations de non productivit� (dans ce cas-ci) par le fait de travailler pour moi m�me.
Puis, je sais, pour avoir eu l'exp�rience d'�xercer ma passion durant 3 ans, que le quotidien apporte son lot de stagnation qu'il faut d�passer, sa lassitude qu'il faut �ponger etc... Ma passion, je me la r�serve donc et la range dans la partie ludique de ma vie.
Ensuite, je vais pas me plaindre non plus car je fais partie des gens qui ont un job et qui ne travaillent pas dans de mauvaises conditions et pour cela je ne dois pas me morfondre.
Le changement doit s'op�rer � l'int�rieur...
helea
Animatrice

MessagePost� le: 27 Ao� 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cool il est bon aussi de preparer les conditions au changement !
si tu t'epanouies mieux ds un boulot que ds un autre ou ds une ville que ds une autre pourquoi s'en priver !

evidement, meme en prison, on peut s'�panouir puisque c'est interieur!

mais � choisir .... Razz inlove

le but etant d'etre ouvert ds la joie et l'amour, autant ce servir du "cot� materiel" pour y arriver ! (il doit qd meme etre l� pour �a !) Wink
scaner

MessagePost� le: 28 Ao� 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

emma a �crit:
Je ne peux quitter un homme ou bien quelque chose aupr�s de qui je m'ennuie puisque je consid�re que l'ennui vient de l'int�rieur.
Il est absolument vrai que j'ai besoin de transcender ce que je fais, � d�faut je compense mes frustrations de non productivit� (dans ce cas-ci) par le fait de travailler pour moi m�me.
Puis, je sais, pour avoir eu l'exp�rience d'�xercer ma passion durant 3 ans, que le quotidien apporte son lot de stagnation qu'il faut d�passer, sa lassitude qu'il faut �ponger etc... Ma passion, je me la r�serve donc et la range dans la partie ludique de ma vie.
Ensuite, je vais pas me plaindre non plus car je fais partie des gens qui ont un job et qui ne travaillent pas dans de mauvaises conditions et pour cela je ne dois pas me morfondre.
Le changement doit s'op�rer � l'int�rieur...

Sais tu vraiment ce qu'est manquer de tout ?..vivre au froid, avoir faim ?..ne pas avoir de lieu pour dormir ?..je l'ai v�cu et ne le souhaite � personne. Comme il faut bien vivre, il faut accepter quelques fois un travail abrutissant m�me d�sagr�able surtout quand on a charge d'�mes. Cela n'a rien � voir avec le travail int�rieur . Les �preuves fortifient, on ne peut comprendre que ce que l'on vit. Razz
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 28 Ao� 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Scaner, moi aussi j'ai fait la manche dans la rue, et je n'ai accept� des mauvaises conditions de travail que lorsque cel� servait � ma "formation ", bien s�r j'ai une liste de petits boulots abracadabrante mais je n'ai jamais fait l'usine, sauf dans un entrepot de fringues, et l� d�j� �a me concernait.

Emma, si tu restes dans un endroit o� tu t'ennuies, ou avec des gens qui t'ennuient, "parce que �a vient de toi", je te le confirme (gentillement) j'ai bien peur en effet que �a vienne de toi, mais ce n'est pas en t'emm...ant de plus belle que tu �volueras vers le plaisir... ah, oui, au fait, tu connais le plaisir ??? je ressens en toi quelqu'un qui a peut-�tre assimil� (famille, soci�t� ?) le fait qu'il ne t'est pas r�serv�, j'esp�re bien que je me trompe.

bises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice

MessagePost� le: 28 Ao� 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 chacun ici est le Maitre de son propre bonheur! notre "ange gardien" c'est NOUS MEME ! on a deux mains pour faire demain !

comment pretendre aider les autres si deja on ne s'aide pas soi meme!
c'est un peu comme si le malade pretendait soigner les autres!

tout vient de l'interieur, d'accord, mais se transforme en actes, en joie et en amour et cela d'abord ds notre propre vie... Idea inlove
helea
Animatrice

MessagePost� le: 28 Ao� 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cool � propos , mica aussi fait la manche ds la rue avec son groupe de capoeira. l'argent recolt� sert pour les enfants des barrios au Bresil.

Donc si vous voyez des capoeristes, pensez aux enfants qui seront
nourris et iront de nouveau � l'ecole.
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 30 Ao� 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
vendredi matin 3h30: prise d'insomnie mon �pouse regarde un documentaire sur une chaine crypt�e.
Elle me r�veille pour regarder....

Les Radghis de l'Inde, ces ceuilleurs de miel � 50m!!!! dans les arbres, � pieds et mains nues, un pagne de toile en protection, ceuille le miel sauvage ne pr�levant que ce qui leur est NECESSAIRE
avec leur moyens rudimentaires: crochets de bois, cordes d'�corce, boule de feuilles humides qui fument.
�ge vie moyen 40 ans car ils meurent en chutant des arbres, jamais de vieillesse; ils disent lorsque nous glissons c'est que notre temps �tait fini et la rel�ve pr�te.
les villageois les fuient, ils vivent uniquement de cela et de la for�t o� ils logent; pour quelques roupies ils subsistent justent � leurs besoins, sans plus ni moins.
Mais ce qui me frappa le plus, ce fut ces merveilleux visages, beaux, cuivr�s, tann�s par le soleil et les intemp�ries , au regard clairs et qui surtout RESPLENDISSAIENT d'une fabuleuse intensit� de paix int�rieure et calme avec soi m�me et gout�nt aux joies (oui, joie) que la vie leur offrait; car pour eux chaque jour est un cadeau qu'il faut appr�cier: salut au jour le matin, remerciement de l'unique repas de la journ�e et merci � la journ�e termin�e .

Belle le�on de vie et d'humilit�...... Wink inlove
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: