| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 01 Sep 2004 20:57 Sujet du message: �dito de septembre |
|
|
Extra : il c'est �coulle de l'or pur de ce crayon ses mots l� sont pur et vrais ! _________________ Gil. |
|
|
 |
Slivia-CEN Membre r�gulier
Inscrit le: 22 F�v 2003 Messages: 318 Localisation: Sud de Bordeaux
|
Post� le: 01 Sep 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
Mention tr�s bien.
Sylvia. |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 01 Sep 2004 23:54 Sujet du message: |
|
|
Je recommence....
Je ne sais pas qui a �crit cet �dito , mais je le trouve acide ,
et plein de ressentiment.... on est loin de la s�r�nit� de la
sagesse primordiale.
L'age serait donc une source de je m'en foutisme....
de : apr�s moi le d�luge????
Venez voir dans les campagnes ,et en ville aussi d'ailleurs, qui
soutient les jeunes ... pour les installations, les fins de mois difficiles,
les coups durs.....
Chaque g�n�ration a ces difficult�s,et s'est appuy�e sur la pr�c�dente.
Vous avez la m�moire qui flanche.... ou alors, mais je n'ose pas le
croire , vous n'avez pas tirez les le�ons des temps pass�s...
La vie plus belle dites vous????
Les guerres...1940. l'indochine. l'Alg�rie... et encore je remonte pas
plus haut... c'est pire!!!
Un air plus pur????
La France �tait moins bois�e au si�cle dernier que maintenant..
L'esp�rance de vie �tait � 60 ans...
On mourait de la tuberculose, de la syphillis....
Et je vous parle pas des luttes ouvri�res...
Un pays n'est solide et sain que par la coh�sion de ses g�n�rations!!
Je ne comprend pas cet �dito ...raciste.. et racoleur... Salut!!! |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 02 Sep 2004 00:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas lu de cette fa�on
Mais en le relisant avec un regard diff�rent je me dis que chaque g�n�ration apporte une croix en plus et la g�n�ration qui monte prends se qui est bon et avance je ne crois pas que l'�ge ai une fonction sur l'avenir de la plan�te les jeunes ne doivent pas refaire les m�mes b�tises que les g�n�ration pr�c�dentes mais ils profitent de toute la facilit� et modernit�s que malgr� leurs b�tises les anc�tres ont fait
Celui qui a domin� le feu est responsable de tant de nuisance et celui qui � prit une pierre ou un gourdin pour frapper est responsable de la bombe atomique
Beaucoup de notre g�n�rations montrent aux jeunes l� o� nous avons d�conner et nous leurs fournissons par notre exemple les erreurs � ne plus faire
Certains fort �go�ste ne pensent qu'au profit mais � nous de les contrer toutes les g�n�rations confondue levons une arm�e... l'arm�e de l'espoir perfectionnons nous dans la protection de notre plan�te
Si il �tait possible d'acheter un mettre carr� de la foret amazonienne et faire comme cela une propri�t� priv� prot�g� contre le d�boisement et si un arbre est coup� plantons en un
Nous les adultes la g�n�ration partante nous ne voulons pas de cette destruction nous sommes d�pass� la g�n�ration qui vient avec esp�rons le des id�es neuves ils sont notre espoir mais donnons leur la main nous les vieux nous ne sommes pas que noir mauvais et destructeur non nous on aime les jeunes et ceux de la g�n�ration pr�c�dente nous les aimons aussi
Debout les gars r�veillez-vous�.
La terre nous appelle
Son c�ur bat sous nos pieds
D�sinfectons toutes ses blessures
Levons la t�te choisissons la vie
Pour la plan�te bleu
Envers et contre tout
Debout les gars r�veillez-vous� _________________ Gil. |
|
|
 |
|
Post� le: 02 Sep 2004 06:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Duc,
Pareil que Salix je ne l'ai pas lu de cette fa�on,
L'Edito fait bien ressortir la pr�servation de notre plan�te pour les g�n�rations. Oeuvre d'une grande importance pour nous tous.
Sylvia. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 02 Sep 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
Je remercie tout d'abord vous trois pour vos r�actions: un edito est fait pour cela.
Ensuite Aset-Isis et Salix, de par vos �ge et exp�rience diff�rents tous les deux (puisque je les connais) vous avez r�ellement compris le fond du message de l'auteur, qui est tout Amour et surtout � des ann�es lumi�res de "l'acidit�" et surtout du racisme....No1 de ses luttes.
Cher Duc, je te remercie de ta r�action, elle t'appartiens et tu en assumes la responsabilit�; ton filtre te l'a laiss� voir sous TON angle, donc respectable.
Si tu connaissais l'�ge de son auteur et son v�cu (notamment pour la guerre de 40.......etc!) tu aurais pu peut �tre moins t'enflammer , mais peut �tre cela est-il du � l'�ge?
Je laisserai donc l'auteur intervenir directement afin qu'il puisse vous r�pondre directement lorsque ses occupations humanitaires et .....anti-racistes lui permettront.
Merci � vous tous, bonne journ�e dans la paix, l'harmonie, le dialogue et la tol�rance
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 02 Sep 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
" tu aurais peut etre pu t'emflammer moins" !
je pense que cet edito est fait pour s'enflammer justement!!
"peut etre est ce du � l'age" (j'ai pas vraiment envie de commenter cette
partie du message !!
il ya des gens de tous ages qui defendent la planete.... inutile de rentrer ds ce debat l�!
le fond du message est plutot un etat d'esprit ! BATTEZ VOUS POUR NOTRE PLANETE DES MAINTENANT.
ne croyez pas qu'il soit trop tard ( et cela quelque soit votre age!)
le pass� est le pass� mais ne repetons pas de vieux schemas qui ont pu etre le schema de certains!
que nos coeurs et nos esprits conservent la jeunesse de nos ideaux et
qu'enfin on agissent ensemble en harmonie !!
Car ne sont pas vieux ou jeunes ceux qui ont un age ou un autre!
sont jeunes ceux qui ont un ideal et qui le defendent par leur comportement et leurs actes!! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 02 Sep 2004 10:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
peut etre est ce du � l'age" (j'ai pas vraiment envie de commenter cette
partie du message !! |
quand on ne comprends pas le second degr�, on ne commente pas m�chament, on demande une explication,, merci!
les smileys �taient l� pour le faire comprendre; que de quiproquo inutiles et d'�nergie perdue: ah les difficult�es de la communication.  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 02 Sep 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
C'est bien que cela s'enflamme sinon l'�dito est lu et rapidement passe aux oubliettes
Mon fils l'� lu et � r�agit comme Duc il a dit :
| "Pauvre vieux... il vous � pas rater, et tu te laisse massacrer comme �a sans rien dire ?" |
Nous avons discuter comme on ne l'a jamais fait cela � servi
 _________________ Gil. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 02 Sep 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
MECHAMENT ???
ou vois tu du "mechant " la dedans ?
il y a toujours eu des debats sur ce forum, mais pas de "mechant"
(mis � part ceux qui sont partis pour cette raison justement)
mais bon si tu juges qu'il y a effectivement du "mechant" la dedans, on
pourra en tirer les consequences !!!
PA NI PWOBLEM !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
|
Post� le: 02 Sep 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur que l'auteur et parti d'un bon sentiment.
S'il vous plait ne faite pas la gueule � cause de l'edito.
L'important c'est l'esprit du texte la sauvegarde de notre plan�te.
Interdit de faire la gueule
lol
Amicalement,
Sylvia. |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 02 Sep 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
Pensez-vous que l'�ge nous donne plus de sagesse, que cela est inn� et nous rend plus g�n�reux ?
A bien y penser, � bien y regarder, bien au contraire, l'�ge rend �go�ste, �gocentrique, "anti-jeune" et " je m'en foutiste."
Toi qui as l'espoir de ta jeunesse, que fait ton a�n� ? Il critique ta fa�on de voir et de vivre, mais ne se sent pas coupable de l'avenir qu'il te donne. Il te dira de mon temps j'avais� je faisais�j'�tais� etc.
OU vois-tu du second degr�s la dedans ????????????? |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 02 Sep 2004 11:07 Sujet du message: |
|
|
| Toi qui as l'espoir de ta jeunesse, que fait ton a�n� ? Il critique ta fa�on de voir et de vivre, mais ne se sent pas coupable de l'avenir qu'il te donne. Il te dira de mon temps j'avais� je faisais�j'�tais� etc. |
Je me souviens que mes parents et la g�n�ration au dessus de la mienne disait cela Le p�re des enfants et sa compagne rab�chent mes fils avec cela chaque fois qu'il les voient et si les enfants r�pondent m�me poliment ils disent
| c'est comme cela que tu nous respecte ta m�re ta �lev� comme un voyou |
Pour certains de notre g�n�ration et de celle au-dessus cet �dito est encore tr�s gentil pour d'autres c'est une gifle magistrale _________________ Gil. |
|
|
 |
LA� Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 09 Avr 2003 Messages: 24 Localisation: L'UNIVERSELLE CONSCIENCE
|
Post� le: 02 Sep 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Coucou l'�dito c'est moi, c'est toujours moi.
Reste serein, sagesse primordiale se doit d'�tre parfois incisif.
Ne nous emballons pas:
Ami !
Tu dis que je suis acide ! Je ne le pense pas, j'ai ton �ge et je me suis battue sur tous les fronts.
Pourquoi penser que tout le monde r�agi comme toi et fait pour la jeunesse ce que tu fais ou a fait ?
Revenons � mon �dito, je l'ai �crit pour qu'il y ait r�action, et pour dire simplement aux jeunes : ne pensez pas qu'il faille attendre que les anciens fassent quelque chose pour vous, commence � te prendre en main et fais r�agir ton entourage.
Cher Duc : tu me parles des progr�s de la science, de la lutte de classe, de guerre etc., quand je ne parle que de pr�servation de la nature.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, beaucoup ont lutt� et sont mort pour leurs id�aux et je suis fort �tonn�e que quelqu'un que je devine � travers tes �crit , n'ait pas compris mon message, puisqu'� la fin je m'adresse aux �tres comme toi, en te disant "toi tu comprendras, tu ne m'en voudras pas de parler ainsi des gens de notre �ge.
Mais je ne suis pas d�sol� de dire et d'�crire comme l'a �crit un po�te disparu " Brassens : il y a les jeunes " Cons et les vieux Cons des neiges� "
Guerre d'Indochine, guerre d'Alg�rie : des guerres d'argent.
La tuberculose, la syphilis : aujourd'hui le sida, h�patite c.
Nous avons la chance de pouvoir vivre plus vieux, mais qui te dit que la jeunesse va pouvoir le faire: La vache folle, le sang contamin�, Tchernobyl, l'amiante, l'ozone les gaz � effet de serre et la canicule, r�chauffement de la plan�te, la l�gionellose, la pollution des eaux , les deux mille cinq cents esp�ces animales qui disparaissent journellement, et le d�boisement des for�ts (cf. Nicolas Hulot livre le SYNDROME DU TITANIC) : "la destruction des for�ts prend de telle proportions que, chaque ann�es, une surface �quivalente � celle de la Californie est ray�e de la carte. Quant � l'agriculture sous la pression de la d�forestation et des m�thodes intensives de production, elle transforme un hectare en d�sert toutes les quatre secondes. "
Et pour finir 25000 habitants du tiers monde meurent chaque jour � cause de la contamination chimique et bact�riologique de l'eau.
Alors Que penses-tu de �a.
C'est la jeunesse qui en est responsable ou elle fait qu'en h�riter.
Edito racoleur, raciste dis-tu, non ?! R�aliste et plein d'amour pour une humanit�, une jeunesse qui ne prend pas assez conscience que la terre nous file entre les doigts.
AVEC TOUT MON AMOUR;
PS: gouvern� par les jeunes? Qui est responsable de ce d�sastre �cologique?  |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 02 Sep 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � TOUS
C'est quoi ces r�actions
La SAGESSE ne nous demande t-elle pas justement de r�fl�chir, de nous remettre en question(S), au lieu de r�agir stupidement avec notre instinct de conservation de notre Connerie !!
Sommes-Nous donc IRREPROCHABLES � ce point que nous nous autorisons � rager avec force avec des mots comme ACIDITE - RACISTE o� je ne sais quoi ??
Je ne sais si l'�ge fait de nous des Sages, MAIS CA LE DEVRAIT !!!
Ce site, sous pr�texte d'�tre un site de Gentils devrait-il �tre un endroit o� l'on tait les Comportements �rron�s sous pr�texte qu'ils peuvent �tre NOTRES ??
Je crois que les Gentils sont l� GENTILLEMENT pour nous ECLAIRER et "QUI se sent MORVEUX , n'a qu'� SE MOUCHER !!"
Il serait de bon ton de s'excuser et de faire amende HONORABLE envers l'Auteur plus que GENTIL de cet �dito dont les propos sont justes � tous les niveaux, m�me s'ils d�rangent � ce point certains, c'est tr�s BIEN !!
Ce m�me Auteur ne manquera certainement pas dans un prochain �dito de caresser un PEU notre HONORABLE t�te dans le sens du poil, ayant, pour le conna�tre, DEUX MAINS qui DONNENT TRES JUSTEMENT
L'auteur sait avec quelle COMPLAISANCE nous nous jugeons tr�s souvent, et il ne pouvait qu'�crire cet �dito comme il l'a fait, en mettant en exergue les comportements les plus N�gatifs envers l'Avenir de nos Enfants, la preuve beaucoup ont r�agit !! De cette r�action interrogeons-nous, plut�t......ET,...Restons Actifs sur le sujet "l'avenir de nos enfants" !!
CET EDITO EST LA POUR CA, pour nous emp�cher de
Bien GENTILLEMENT � Vous et Toujours avec  _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
|