Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

édito de septembre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 01 Sep 2004 20:57    Sujet du message: édito de septembre Répondre en citant

Extra : il c'est écoulle de l'or pur de ce crayon ses mots là sont pur et vrais !
Slivia-CEN
Membre régulier

MessagePosté le: 01 Sep 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mention très bien. Wink Arrow

Sylvia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
duc
Membre fidèle

MessagePosté le: 01 Sep 2004 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommence....

Je ne sais pas qui a écrit cet édito , mais je le trouve acide ,
et plein de ressentiment.... on est loin de la sérénité de la
sagesse primordiale.

L'age serait donc une source de je m'en foutisme....
de : après moi le déluge????
Venez voir dans les campagnes ,et en ville aussi d'ailleurs, qui
soutient les jeunes ... pour les installations, les fins de mois difficiles,
les coups durs.....
Chaque génération a ces difficultés,et s'est appuyée sur la précédente.

Vous avez la mémoire qui flanche.... ou alors, mais je n'ose pas le
croire , vous n'avez pas tirez les leçons des temps passés...

La vie plus belle dites vous????
Les guerres...1940. l'indochine. l'Algérie... et encore je remonte pas
plus haut... c'est pire!!!
Un air plus pur????
La France était moins boisée au siècle dernier que maintenant..
L'espérance de vie était à 60 ans...
On mourait de la tuberculose, de la syphillis....
Et je vous parle pas des luttes ouvrières...

Un pays n'est solide et sain que par la cohésion de ses générations!!

Je ne comprend pas cet édito ...raciste.. et racoleur... Salut!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 02 Sep 2004 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas lu de cette façon
Mais en le relisant avec un regard différent je me dis que chaque génération apporte une croix en plus et la génération qui monte prends se qui est bon et avance je ne crois pas que l'âge ai une fonction sur l'avenir de la planète les jeunes ne doivent pas refaire les mêmes bétises que les génération précédentes mais ils profitent de toute la facilité et modernités que malgré leurs bêtises les ancêtres ont fait
Celui qui a dominé le feu est responsable de tant de nuisance et celui qui à prit une pierre ou un gourdin pour frapper est responsable de la bombe atomique
Beaucoup de notre générations montrent aux jeunes là où nous avons déconner et nous leurs fournissons par notre exemple les erreurs à ne plus faire
Certains fort égoïste ne pensent qu'au profit mais à nous de les contrer toutes les générations confondue levons une armée... l'armée de l'espoir perfectionnons nous dans la protection de notre planète
Si il était possible d'acheter un mettre carré de la foret amazonienne et faire comme cela une propriété privé protégé contre le déboisement et si un arbre est coupé plantons en un
Nous les adultes la génération partante nous ne voulons pas de cette destruction nous sommes dépassé la génération qui vient avec espérons le des idées neuves ils sont notre espoir mais donnons leur la main nous les vieux nous ne sommes pas que noir mauvais et destructeur non nous on aime les jeunes et ceux de la génération précédente nous les aimons aussi
Debout les gars réveillez-vous….
La terre nous appelle
Son cœur bat sous nos pieds
Désinfectons toutes ses blessures
Levons la tête choisissons la vie
Pour la planète bleu
Envers et contre tout
Debout les gars réveillez-vous…
Slivia-CEN
Membre régulier

MessagePosté le: 02 Sep 2004 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Duc,
Pareil que Salix je ne l'ai pas lu de cette façon,

L'Edito fait bien ressortir la préservation de notre planète pour les générations. Oeuvre d'une grande importance pour nous tous.

Sylvia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 02 Sep 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

mer2on

Je remercie tout d'abord vous trois pour vos réactions: un edito est fait pour cela.

Ensuite Aset-Isis et Salix, de par vos âge et expérience différents tous les deux (puisque je les connais) vous avez réellement compris le fond du message de l'auteur, qui est tout Amour et surtout à des années lumières de "l'acidité" et surtout du racisme....No1 de ses luttes.

Cher Duc, je te remercie de ta réaction, elle t'appartiens et tu en assumes la responsabilité; ton filtre te l'a laissé voir sous TON angle, donc respectable.
Si tu connaissais l'âge de son auteur et son vécu (notamment pour la guerre de 40.......etc!) tu aurais pu peut être moins t'enflammer Wink Idea, mais peut être cela est-il du à l'âge? Wink Idea Idea

Je laisserai donc l'auteur intervenir directement afin qu'il puisse vous répondre directement lorsque ses occupations humanitaires et .....anti-racistes lui permettront.

Merci à vous tous, bonne journée dans la paix, l'harmonie, le dialogue et la tolérance
inlove
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
helea
Animatrice

MessagePosté le: 02 Sep 2004 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked " tu aurais peut etre pu t'emflammer moins" !

je pense que cet edito est fait pour s'enflammer justement!!

"peut etre est ce du à l'age" (j'ai pas vraiment envie de commenter cette
partie du message !! Rolling Eyes

il ya des gens de tous ages qui defendent la planete.... inutile de rentrer ds ce debat là! Confused

le fond du message est plutot un etat d'esprit ! BATTEZ VOUS POUR NOTRE PLANETE DES MAINTENANT.

ne croyez pas qu'il soit trop tard ( et cela quelque soit votre age!) Laughing

le passé est le passé mais ne repetons pas de vieux schemas qui ont pu etre le schema de certains!

que nos coeurs et nos esprits conservent la jeunesse de nos ideaux et
qu'enfin on agissent ensemble en harmonie !!

Car ne sont pas vieux ou jeunes ceux qui ont un age ou un autre!

sont jeunes ceux qui ont un ideal et qui le defendent par leur comportement et leurs actes!!
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Citation:
peut etre est ce du à l'age" (j'ai pas vraiment envie de commenter cette
partie du message !!

quand on ne comprends pas le second degré, on ne commente pas méchament, on demande une explication,, merci!
les smileys étaient là pour le faire comprendre; que de quiproquo inutiles et d'énergie perdue: ah les difficultées de la communication. Rolling Eyes Rolling Eyes
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que cela s'enflamme sinon l'édito est lu et rapidement passe aux oubliettes
Mon fils l'à lu et à réagit comme Duc il a dit :
Citation:
"Pauvre vieux... il vous à pas rater, et tu te laisse massacrer comme ça sans rien dire ?"

Nous avons discuter comme on ne l'a jamais fait cela à servi Very Happy
Idea inlove
helea
Animatrice

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing MECHAMENT ??? yeip

ou vois tu du "mechant " la dedans ?

il y a toujours eu des debats sur ce forum, mais pas de "mechant"
(mis à part ceux qui sont partis pour cette raison justement)

mais bon si tu juges qu'il y a effectivement du "mechant" la dedans, on
pourra en tirer les consequences !!!

PA NI PWOBLEM !! Arrow Arrow Arrow Arrow
Slivia-CEN
Membre régulier

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur que l'auteur et parti d'un bon sentiment.

S'il vous plait ne faite pas la gueule à cause de l'edito. Very Happy

L'important c'est l'esprit du texte la sauvegarde de notre planète.

Idea

Interdit de faire la gueule gruprire
lol

Amicalement,
Sylvia.
duc
Membre fidèle

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous que l'âge nous donne plus de sagesse, que cela est inné et nous rend plus généreux ?
A bien y penser, à bien y regarder, bien au contraire, l'âge rend égoïste, égocentrique, "anti-jeune" et " je m'en foutiste."

Toi qui as l'espoir de ta jeunesse, que fait ton aîné ? Il critique ta façon de voir et de vivre, mais ne se sent pas coupable de l'avenir qu'il te donne. Il te dira de mon temps j'avais… je faisais…j'étais… etc.

OU vois-tu du second degrès la dedans ?????????????
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toi qui as l'espoir de ta jeunesse, que fait ton aîné ? Il critique ta façon de voir et de vivre, mais ne se sent pas coupable de l'avenir qu'il te donne. Il te dira de mon temps j'avais… je faisais…j'étais… etc.

Je me souviens que mes parents et la génération au dessus de la mienne disait cela Le père des enfants et sa compagne rabâchent mes fils avec cela chaque fois qu'il les voient et si les enfants répondent même poliment ils disent
Citation:
c'est comme cela que tu nous respecte ta mère ta élevé comme un voyou

Pour certains de notre génération et de celle au-dessus cet édito est encore très gentil pour d'autres c'est une gifle magistrale
LAÏ
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 02 Sep 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou l'édito c'est moi, c'est toujours moi.

Reste serein, sagesse primordiale se doit d'être parfois incisif. zen1
Ne nous emballons pas:

Ami !
Tu dis que je suis acide ! Je ne le pense pas, j'ai ton âge et je me suis battue sur tous les fronts.
Pourquoi penser que tout le monde réagi comme toi et fait pour la jeunesse ce que tu fais ou a fait ? Rolling Eyes

Revenons à mon édito, je l'ai écrit pour qu'il y ait réaction, et pour dire simplement aux jeunes : ne pensez pas qu'il faille attendre que les anciens fassent quelque chose pour vous, commence à te prendre en main et fais réagir ton entourage.

Cher Duc inlove : tu me parles des progrès de la science, de la lutte de classe, de guerre etc., quand je ne parle que de préservation de la nature.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, beaucoup ont lutté et sont mort pour leurs idéaux et je suis fort étonnée que quelqu'un que je devine à travers tes écrit Wink , n'ait pas compris mon message, puisqu'à la fin je m'adresse aux êtres comme toi, bravo2 en te disant "toi tu comprendras, tu ne m'en voudras pas de parler ainsi des gens de notre âge.

Mais je ne suis pas désolé de dire et d'écrire comme l'a écrit un poète disparu " Brassens : il y a les jeunes " Cons et les vieux Cons des neiges… "
Guerre d'Indochine, guerre d'Algérie : des guerres d'argent.
La tuberculose, la syphilis : aujourd'hui le sida, hépatite c. Sad
Nous avons la chance de pouvoir vivre plus vieux, mais qui te dit que la jeunesse va pouvoir le faire: La vache folle, le sang contaminé, Tchernobyl, l'amiante, l'ozone les gaz à effet de serre et la canicule, réchauffement de la planète, la légionellose, la pollution des eaux , les deux mille cinq cents espèces animales qui disparaissent journellement, et le déboisement des forêts (cf. Nicolas Hulot livre le SYNDROME DU TITANIC) : "la destruction des forêts prend de telle proportions que, chaque années, une surface équivalente à celle de la Californie est rayée de la carte. Quant à l'agriculture sous la pression de la déforestation et des méthodes intensives de production, elle transforme un hectare en désert toutes les quatre secondes. " Confused
Et pour finir 25000 habitants du tiers monde meurent chaque jour à cause de la contamination chimique et bactériologique de l'eau.
Alors Que penses-tu de ça.

C'est la jeunesse qui en est responsable ou elle fait qu'en hériter.
Edito racoleur, raciste dis-tu, non ?! Réaliste et plein d'amour pour une humanité, une jeunesse qui ne prend pas assez conscience que la terre nous file entre les doigts.
AVEC TOUT MON AMOUR;
Idea Idea

PS: gouverné par les jeunes? Qui est responsable de ce désastre écologique? Wink Idea
Dag Eh
Membre fidèle

MessagePosté le: 02 Sep 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à TOUS amoureux22 amoureux22

C'est quoi ces réactions Shocked Sad

La SAGESSE ne nous demande t-elle pas justement de réfléchir, de nous remettre en question(S), au lieu de réagir stupidement avec notre instinct de conservation de notre Connerie !! Mad Mad
Sommes-Nous donc IRREPROCHABLES à ce point que nous nous autorisons à rager avec force avec des mots comme ACIDITE - RACISTE où je ne sais quoi ??
Je ne sais si l'âge fait de nous des Sages, MAIS CA LE DEVRAIT !!!

Ce site, sous prétexte d'être un site de Gentils devrait-il être un endroit où l'on tait les Comportements érronés sous prétexte qu'ils peuvent être NOTRES ??

Je crois que les Gentils sont là GENTILLEMENT pour nous ECLAIRER et "QUI se sent MORVEUX , n'a qu'à SE MOUCHER !!"

Il serait de bon ton de s'excuser et de faire amende HONORABLE envers l'Auteur plus que GENTIL de cet édito dont les propos sont justes à tous les niveaux, même s'ils dérangent à ce point certains, c'est très BIEN !!
Ce même Auteur ne manquera certainement pas dans un prochain édito de caresser un PEU notre HONORABLE tête dans le sens du poil, ayant, pour le connaître, DEUX MAINS qui DONNENT TRES JUSTEMENT amoureux22 amoureux22 inlove

L'auteur sait avec quelle COMPLAISANCE nous nous jugeons très souvent, et il ne pouvait qu'écrire cet édito comme il l'a fait, en mettant en exergue les comportements les plus Négatifs envers l'Avenir de nos Enfants, la preuve beaucoup ont réagit !! De cette réaction interrogeons-nous, plutôt......ET,...Restons Actifs sur le sujet "l'avenir de nos enfants" !!

CET EDITO EST LA POUR CA, pour nous empêcher de sommeil sommeil sommeil

Bien GENTILLEMENT à Vous et Toujours avec inlove inlove
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: