Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
L'équilibre
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4579
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Déc 2002 14:22    Sujet du message: L'équilibre Répondre en citant

Voici un aspect trop souvent oublié et délaissé qui est celui de la légitimité planétaire de la femme.

Elle fait partie d'un équilibre, ma façon de voir est qu'il ne peut y avoir de mouvement spirituel sans qu'il n'y ait de place pour elle, mais attention ni trop, ni trop peu...

Inutile de chercher ici un cri mais seulement une vision lucide de ce que doit être la vie dans sa globalité.

Combien de mouvements politiques , religieux, lui laissent une place à égalité avec l'homme.

Mais, je ne vois donc pas non plus d'intérêt à exacerber l'un plutôt que l'autre...
Chacun à sa vibration et est utile à la vie...
La planète a besoin d'elle comme elle a besoin de l'homme mais en équilibre..

Qu'en pensez-vous ?
Tyr Ur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 14 Jan 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que beaucoup de choses ont été dites ans le sujet précédent... cela se rejoint, non???
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4579
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Jan 2003 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

tout juste chère Soline, heureux de te lire!!

en fait ce sujet était initié chez l'ancien hébergeur, je voulais me rendre compte si le forum chez le nouvel hébergeur fonctionnait bien, j'ai la réponse :oui
heureseument que tu sais discerner et tu observes...

Ah si les petits cochons te mangent pas Laughing Razz
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 15 Jan 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

.... c'est le grand méchant loup qui le fera? C'est cela Razz
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3985

MessagePosté le: 15 Jan 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà une belle introduction que vos charmants échanges sur les petits cochons et le loup:
nos contes et légendes(les authentiques pas les "W.disniaisées... :twisted: ):
exemple flagrant : les disgressions du"chaperon rouge", authentique réminiscence de la sagesse primordiale, à la fois simple , mais aussi de plusieurs niveaux!
ne jamais oublié que les contes et légendes n'étaient pas réservés aux enfants mais à ceux aptent à les "comprendre".... Wink en l'ocurence les adultes aux veillées qui valaient bien nos séances cathodiques.... :evil:
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fée des Arts!
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 18 Jan 2003 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la femme a certainement son rôle à jouer dans la société...tout comme l'homme et ils se complètent à merveille, car, que serait l'homme sans la femme? et la femme sans l'homme? Les deux sont en harmonie et doivent être très présent dans une société comme la nôtre.
_________________
Fée des Arts!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4579
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Jan 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais on peut se demander ce qu'est devenue la femme à cause des religions monothéïstes..

Elle qui a été rendue au rang presque d'esclave, de bonniche...

Mais qui est le coupable ?

Est-ce elle qui aurait du se défendre par rapport à çà ou est-ce l'homme parce qu'il l'a rendue comme objet?

Pourtant on peut se demander pourquoi la femme a continué à éduquer ses enfants comme cela...

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fée des Arts!
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 20 Jan 2003 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les religions? elles ne sont pas les seules causes de l'absence des femmes et de leur statut social. Quand je regarde les publicités sur les panneaux en bordure des autoroutes ou autres.....j'ai l'impression que nous aurons encore beaucoup de travail d'éducation à faire. La femme éduque ses enfants du mieux qu'elle le peut...mais quand ils sont rendus à l'âge adulte...ils sont influencés par les médias et les publicités qui les incitent à penser différemment. Heureusement qu'il reste quand même une base, qui je l'espère servira de références en temps de découragement.
_________________
Fée des Arts!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 20 Jan 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les femmes se sont révoltées !!!

Lors du basculement du monde du matriarcat vers un patriarcat très fermé, de nombreuses sociétés de type "amazones" ont vu le jour et cela dans le monde entier : aussi bien en turquie ("nos" amazones grecques) qu'en Afrique (Tunisie et Dahomay), mais également en Chine (le "Su-Fa-La-Nin-Ko-Chu-Lo" pays des femmes) et en amérique du sud (où le fleuve "Amazone" a reçu ce nom pour les guerrières qu'il abritait)...

Tout ceci ne sont pas des légendes mais les substrats d'une réalité passée.

Nous vivons un nouveau basculement qui tendra finalement à un équilibre. Le tout est d'être attentif et centré : ne pas se laisser submergé par la misogynie latente de cette société, nourrie fortement de gynophobie....

Pour ne pas se laisser soumettre, mais également ne pas verser dans la misandrie la plus primaire, ce qui n'est pas la réponse qui me semble la plus juste à mon sens (même si cela défoule!)

La peur est à la source de tous les comportements destructeurs. Soyons-en conscients. C'est la peur de l'autre, la peur de la différence, la peur de ce pouvoir phénoménal de porter la vie qui est à la source de tout cela.

Dépassons cette peur. Apprenons à reconnaître nos côtés masculins et féminins en chacun de nous, et pour les hommes, se réapproppriéer la fibre paternelle et non plus la responsabilité patriarcale (ce qui fait toute la différence!!)...

Ensuite, nous pourrons ré-entamer un dialogie constructif. Comme quoi, il y a du pain sur la planche.... et nous ne pouvons commencer que par nous Razz
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3985

MessagePosté le: 20 Jan 2003 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAHHHHHHH!!!!
Quel joli débat féminin que voilà Wink
Je suis fort aise de voir ce dialogue dépassé les simples bornes du débat contradictoire et stérile RE:wink:
En effet , heureusement qu'il y a eu des femmes fortes en tout temps ne s'arrêtant pas à la différence hormonale ou structurale!
Heureusement qu'elles ont malgré tout tenues bon même si il y eu excès, justifiable évidemment, n'oublions pas que le shisme le plus long et le plus violent de l'Eglise fut de savoir si les femmes avaient une âme ou pas(??????? :twisted: ), qu'elles eurent le droit de vote que très très tard (!!!!!) etc etc!!
Le MLF avait sa raison d'exister, mais comme le dit si justement Soline, pas la misandrie( même si ça fait du bien....hé hé hé Razz )
Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir: il y a beaucoup de gris en chacun de nous.
Ce sont les qualités et les différences propres à chacun qui font la richesse et la diversité.
Merci d'avoir sut élevé le niveau.
Tout en finesse, si féminin ........
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 20 Jan 2003 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

.... et notre cher Tyr Ur de ne s'empêcher de l'illustrer en privé Shocked incorrigible Wink

Comme quoi, la misogynie est bien comme un crachin breton : on ne le sent quasi pas mais il vous trempe des pieds à la tête..... cqfd !

On parlait ailleurs de question d'attention donné à chaque chose???? Il nous faudrait un signe pour bien souligner le 152ème degré lorsque l'on lit certaines blagues... car j'en ai également à votre service, ô grand ami Tyr Ur Very Happy

Tendrement et taquinement
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4579
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2003 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Grillé Embarassed
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 20 Jan 2003 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy On ne t'en veut pas. Il ne faut pas regretter ses côtés humains. Ils sont trop émouvants finalement... Wink

Mais gare à une réponse dans l'autre sens. Ce sera alors une joute sans merci.... et je parie pas sur toi Wink Wink Wink

Tendresse
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4579
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2003 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne mordrais pas, promis, même pour 1000 euros Razz Razz Razz
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 21 Jan 2003 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha Very Happy

D'accord Wink

Ceci dit, tu amènes une autre dimension dans la conversation : les côtés humains...

Que ce soit dans la problématique des sexes ou des différences sociales, culturelles et autres, nous restons humains, avec nos peurs, nos trop-pleins, nos envies de se défouler, de décompresser et la pression de la société insidieuse, omniprésente et lourde, si lourde !!!

Il est parfois bon de s'y abandonner, tout en restant attentif en second abord et jamais dupe de notre propre dimension ni de nos propres lacunes.

Nous apprenons bien plus de nos erreurs que de nos succès.

Ainsi, cher Tyr Ur, je dois bien te l'avouer.... Etant assez féministe de caractère (t'en serais-tu douté Wink ) mes premières réactions à la pression misogyne a été une réaction aussi forte (dans l'humour principalement). C'est pourquoi je te disais avoir une cargaison de blagues à ton service. Mais, heureusement, je me suis rendue compte que cette attitude était aussi stérile que l'action qui l'avait engendrée et que donc je n'élevais pas le débat...

Pourtant, j'ai toujours défendu les droits des humains en général et le droit des hommes en parallèle à ceux des femmes (je ne veux pas 2 poids 2 mesures, en aucun domaine...). Ce qui ne m'empêchait pas de monter au créneau à chaque fois Confused

Il nous faut nous pardonner. la perfection est ce vers quoi l'on tend, mais pas ce que l'on est.... non???
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map