Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
La Pierre d'Alun, déodorant naturel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Le Terrien et le Règne Minéral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nata-hathor
Membre régulier


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 129
Localisation: Pays de loire

MessagePosté le: 02 Mar 2005 18:22    Sujet du message: La Pierre d'Alun, déodorant naturel Répondre en citant

Je cherchais un déodorant naturel, assez simple d'emploi et j'ai trouvé ceux-ci...

La pierre d’Alun est formée de cristaux de sels minéraux naturels, et a la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau, donc de contrecarrer les odeurs qui en découlent...

C'est une substance 100% naturelle, formée de cristaux transparents, tirée de la Bauxite. La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend inoffensive, contrairement à d'autres composants d'aluminium parfois utilisés dans les anti-transpirants industriels.

efficace après une épilation afin de calmer les irritations et stopper les petites coupures, pour apaiser leur peau après le rasage.

La pierre d'alun est ainsi reconnue pour ses propriétés adoucissantes, astringentes et purifiantes. La protection est efficace et durable.

inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4630
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai à la maison et cela enlève la transpiration par exemple, je ne trouve pas en revanche que çà calme le feu du rasoir comme mon père me l'avait dit
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nata-hathor
Membre régulier


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 129
Localisation: Pays de loire

MessagePosté le: 02 Mar 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff zut, je pensais en refiler aussi à mon chéri...
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3757
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 02 Mar 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

selon certain energeticiens cela repare l'aura apres operation , traumas,
blessures....
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
duc
Animateur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1926
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 02 Mar 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bonne mémoire, on a déja parlé de l'alun, l'alumine, l'aluminium,
comme vecteurs possibles des maladies de perte de mémoire!!

C'est un minéral TRES pénétrant, et fixatif( utilisé en teinturerie)

Se mefier pour les déodorants et les ustensiles de cuisine!! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4630
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé il me semblait bien effectivement

L'alun est un produit ancien et connu par les anciens

Pour le feu du rasoir, fais lui essayer, mon père le fait mais moi je trouve que çà brûle plus(+) ...
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4630
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Duc, tu dis qu'il faut ne pas l'utiliser du tout ?
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6112
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 03 Mar 2005 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant le même genre de recherche (veux plus de déo à l'alu méfi1 ) j'avais trouvé ceci:

Citation:
Y a-t-il deux sortes de pierre d'alun? Oui, il existe sur le marché la pierre d’alun NATUREL et la pierre d’alun SYNTHETIQUE.

La pierre d'alun de potassium est à base d'alunite naturel extrait de mines. Quant à la pierre d'alun d'ammonium, elle est fabriquée par les industries chimiques asiatiques avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse.

La pierre d'alun naturel se reconnaît à sa composition non à son apparence. La loi sur les cosmétiques exige que les fabricants déclarent les ingrédients sur leurs étiquettes.
Vous pouvez donc facilement savoir si le produit contient de l'ammonium ou non.
La pierre d'alun naturelle est identifiée comme "POTASSIUM ALUM". Quant à la pierre d'alun synthétique, elle doit obligatoirement être déclarée comme "AMMONIUM ALUM".

La pierre d'alun naturel est à base de sel de POTASSIUM qui est un élément provenant de la nature. Quant à l'alun d'ammonium, il est fabriqué à base de sel d'ammonium (NH4)2SO4, élément qui est un sous-produit de l'industrie chimique lourde.
En effet, le sel (sulfate) d'ammonium thaïlandais provient des industries du nylon, et est un sous-produit du Caprolactam.

sel de potassium -K2 (SO4)
sel d'ammonium -NH4 (SO4)
K = Potassium extrait de la nature
NH4 = ammonium fabriqué par synthèse de Nitrogene avec Hydrogène
pierre d'alun au potassium naturel alun à l'ammonium synthétique




mais je n'ai pas encore testé, j'hésite car je me demande tout de même si potassium ou amonium, coté alu ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet? méfi2

Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4630
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mar 2005 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Mais j'aimerais bien que l'on arrive à statuer.. car le produit est efficace, naturel, et pas cher.

est-ce que le sel de potassium se fixe dans les cellules ?

Enfin je ne sais pas, une pierre d'alun naturel, ce n'est pas de la poudre, c'est un morceau gros comme une pomme de terre, y a-t-il la même chose en synthétique dans le commerce ? çà m'étonne.

Que l'on ne puisse distinguer de la poudre oui... mais sur un marché par exemple, je n'ai jamais vu
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nata-hathor
Membre régulier


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 129
Localisation: Pays de loire

MessagePosté le: 03 Mar 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

A propose de confiance en les cosmétique et ce qu'il contienne, il y a un envoyé spécial ce soir Jeudi 3 mars à 20h55... et il parle notament d'une chercheuse qui étudie le lien possible entre déodorant industriel et cancer du sein...

Citation:

Les cosmétiques
Un reportage de Françoise Vallet et Valérie Lucas.

Nous sommes des millions à utiliser chaque jour des cosmétiques. Les Français sont champions du monde : nous dépensons chaque année près de 200 euros par personne (source INSEE) en parfum, produits de soins et de beauté. Mais que savons-nous de nos crèmes, shampoings, laits, lotions....? Comment sont-ils fabriqués ? Certains ingrédients pourraient-ils être dangereux pour la santé ? La tendance est au naturel, les packagings sont de plus en plus verts, les slogans sont aux extraits de framboise, de vanille, ou de caviar.... Ce naturel tient-il toujours ses promesses ?


Le reportage aborde notament la toxicité ou les effets cancérigène des :
- ethers de glycol
- des PARABENS : METHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, Menthylparaben, Buthyl Paraben, Phenoxythylparaben, Undecylenoyl PEG 5 Paraben, Ethylparaben Potassium Sorbate, Butylparaben, Preservative System (parabens - less than 1%), Polyparaben (Preservatives), TEA Methyl paraben, Buthylparaben, Polyparaben, Putylparaben.


A voir...
récement aussi Greenpeace a lancé à la St valentin une campagne "MY TOXIC VALENTINE" :
http://www.greenpeace.org/france_fr/news/details?item%5fid=739622
sur les produits chimiques contenue dans certains parfums de grandes marques et toxiques, notament les muscs de synthèse et esters de phtalates...etc

Pour les maladies du cerveau lié à l'ingestion d'aluminium (eau, alimentation, vaccination, médicaments gastriques..etc) :
"certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium. "


Dernière édition par Nata-hathor le 08 Mar 2005 21:37, édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1907

MessagePosté le: 03 Mar 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/alualz.htm#IV

Pour la pierre d'alun il n'y a visiblement pas de danger

INRS

"Du latin alumen, alun, signifiant amer; provient du goût amer de la pierre d'alun (sulfate double d'aluminium et de potassium) utilisé comme astringent au Moyen-Âge"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duc
Animateur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1926
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 03 Mar 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part l'aluminium est banni...depuis longtemps!!

Principe de précaution...

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/alualz.htm

Sur les déodorants solides vous trouverez l'ingredient "aluminium" en
toutes lettres... presque sur tous, j'en ai trouvé qu'un seul y echappant!!
Mais il emploi le ..glycol.. et je ne suis pas sur qu'il n'y est pas
d'autres inconvenients...
Apparement les déodorants spray... n'ont pas d'aluminium!!

L'alun (sulfate d'aluminium et de potassium) est très astringent
il pénètre dans les corps et fixe ses particules...
En spagyrie il est utilisé pour véhiculer les "teintures" à
l'intérieur des métaux ouverts..

Pour moi....A EVITER..!!

Bisous!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1907

MessagePosté le: 03 Mar 2005 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué qu'en France beaucoup utilisent encore des casseroles en aluminium pour cuisiner tous les jours En Pologne Russie etc. ils ont presque tous des plats marmites et casseroles en alu pour la Hollande et la Belgique c'est rare on commence à en retrouver dans les famille aux petits budget
Depuis déjà longtemps j'emballe les sandwich et plats à conserver avec du papier film (plastic)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nata-hathor
Membre régulier


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 129
Localisation: Pays de loire

MessagePosté le: 03 Mar 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Astuce cuisine aussi :Pour cuire vos aliments en papillotes, utilisez du papier sulfurisé plutôt que de l’aluminium qui ne peut être recyclé une fois sali.... Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4027

MessagePosté le: 03 Mar 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

rose de confusion.
question pratique DUC:
tes casseroles sont en fonte, cuivre, terre cuite ou inox?
déjà que le teflon possède mauvaise réputation, mes poêles sont en fer blanc alors...
Merci.
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Le Terrien et le Règne Minéral Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map