Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
la sagesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sabine
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 41
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 Juil 2006 11:51    Sujet du message: la sagesse Répondre en citant

Merci de m'avoir retransmis une adresse précise de votre site. Pour l'histoire des religions, il est bien triste de constater qu'à ces moments précis, les terriens ont décidé de choisir de perdre leurs premières racines fondamentales : tu ne te laisseras pas à la tentation, défini par le mot que j'apprécie "l'égoïsme".
Premier choix qui les a guidé vers la perversion.
J'en suis à la politique, voici bien des temps que les terriens ont oublié le plaisir de donner, Les perversités ont trouvé le chemin des êtres humains et lui même en a conclu à un plaisir rapide et non mérité. Créant ainsi et développant ainsi, nombres de traumatismes psychologiques à l'encontre de nos vrais valeurs, qui sont en nous et que nous devons respecter par le bonheur d'être ce que nous sommes et que nous ayont l'avantage d'être plus que de simple terrien. Il suffit de regarder tout ces pouvoirs qui veulent aller là, ou ils ne sont pas trouvés, tout en sachant que leurs recherchent sont aussi nobles que les notres. La découverte du monde terrestre et extraterrestre ne fait qu'un car nous sommes qu'un ensemble qui cherche son chemin guidé par sa Foi.
Ce qui est regrettable, c'est que les valeurs primordiales ont été baffouées et que nous en récoltons, ce que nous avons semé. Ce qui reste de magnifique dans ma vision des choses, c'est comme de découvrir votre site et de constater que je ne suis plus seule. Que cette fois et pour la première fois, je peux avec bien grande difficulté, je vous l'avoue, ressentir cette force qui ne m'a jamais quitté depuis mon éveil terrien, c'est à dire à 7 ans, de poser un mot sur cette force, mais je ne dis pas non plus, que je ne rechangerai pas d'avis plus tard, car des sentiments se sont éveillés en moi, occsaionnant une tristesse en moi. La lecture de votre page sur les gentils, les religions, la politique et le pouvoir, ne m'ont fait rappeler qu'une seule chose. Le nombre de nos frères morts et est ce que je suis trop fragile ?, mais je ressent cette souffrance comme une pensée pour chacun d'eux, m'apportant la paix.
Est ce la Foi, celle qui nous fait évoluer ?
Je continue de lire, à plus, bises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sabine
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 41
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 Juil 2006 12:24    Sujet du message: la sagesse et la science Répondre en citant

Les dits scientifiques ont effectivement créé la bombe atomic mais ils ont surtout créé des possibilités de vies meilleures à nos êtres. Il y aura toujours une phrase qui me restera en mémoir, expression bien Française que je suis : Il faut bien casser les oeufs pour faire une omelette.
Mots pour mots, vela veut dire, Il faut bien détruire la vie pour que je me porte bien, moi l'égoiste humain. Il m'est arrivé quelque chose d'exceptionnel et qui pour d'autres seraient complétement stupides. Depuis hier matin, à mon réveil, j'ai eu un dégoût pour la viande, je me suis sentie végétarienne de toute mon âme. Moi même étant introspectricen, cette réaction était trés étrange, moi qui ai toujours aimé les barbecues. Et bien je fesait comme eux, par mon plaisir personnel, je n'hésitais pas à tuer. Je vous avoue que d'être né dans un pays de consommation et de perversité, je suis contente d'avoir compris ceci, moi qui ne suis pas capable de tuer aucune bête, aucun insecte, malgrè qu'a 9 ans, j'ai accepté de tuer mon père. Voyez vous là, un repenti ?
Appréciant beauté de cette diversité, il était temps que mon corps réagisse à ce que je veux être et je lui remercie de me retourner se plaisir en ayant que dégoût à l'idée de pouvoir casser encore un oeuf.
Je sais que malheureusement, je verrai ça tous les jours, dans la société ou je vis, mais je ne peux les aider à se comporter comme ils le désirent. Tout ça pour dire, que cette perversité est dans nos gênes, par le biais de la descendance familiale. d'ou la facilté à utiliser des cobails pour soit disant évoluer. Il est certain que la science n'apportera que destruction supplémentaire si ils utilisent leurs connaissances à des fins pervers, tout en sachant que nombreux sont ceux qui ont choisi leur chemin, celle de ce choix. Espèrons que nous serons capable de sauver notre terre pour nos enfants car nous sommes tous, nos avenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sabine
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 41
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 Juil 2006 12:38    Sujet du message: LE RESSENTI Répondre en citant

Je crois que je dois m'expliqué, je vous écrit tout ça, parce que sur votre site, vous demandez la sincérité, et nos vécus. Que cela vous intêressez. Voilà, bises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1914

MessagePosté le: 29 Juil 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
apable de tuer aucune bête, aucun insecte, malgrè qu'a 9 ans, j'ai accepté de tuer mon père.
je dirais " je me suis libéré de mon père Idea
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabine
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 41
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 Juil 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup............Bises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sabine
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 41
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 Juil 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de terminer de lire votre forum, j'ai apprécié d'y trouver les mot "La source originelle" et aussi "dans un monde ou chacun triche, c'est l'Homme vrai qui fait figure de Charlatan" j'aurai péféré l'être vrai, mais bon.
J'aimerai connaître vos actions sur la terre et j'aimerai participer activement suivant les possibilités.
Pour ma part, je suis une femme active et mon projet est de créer une "Maison d'Enfants" en y installant, mon bureau de psychanalyse.
Voilà ce que j'aimerai réussir dans la vie et il me met un boum au coeur.
Moi, j'aimerai bien vous connaître et vos projets ? puisqu'il faut agir.
Bises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4653
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Jan 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà un début de réponse Winkedito Janvier 2007
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sabine
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 41
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 Jan 2007 15:10    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais cela ne m'indique pas vos actions....

Bises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4653
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Jan 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

et non l'aide à la construction des consciences grâce un noyau d'amour qui va grandir comme une tâche d'huile ne correspond pas à ce que tu appelles action, je le comprends bien.

Pourtant le mot Karma veut dire action.
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map