Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Le vieil homme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2125
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 09 Déc 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens ton message empli d'amour Gil.
Il y a les mots, mais surtout l'idée, dont les mots ne me semblent que l'embarcation... inlove

Cher errantgris,
Déjà, merci pour ton avatar

Juste cette petite phrase:"Je vois comme tu es ..."

Au cours de mon cheminement spirituel, j'ai appris d'un enseignement amérindien qu'il ne faut pas utiliser l'auxiliére être pour qualifier une personne, ou même toute autre situation, car ainsi on bloque l'objet d'observance dans le temps et dans l'éspace.
Il vaut mieux user des qualificatif "sembler", "agir tel", "paraître"...
Ainsi, toute possibilité d'évolution de l'instant perdur, et notre appréciation ne reste que l'onde qui d'abord passe par notre prisme, et non, la réalité, la vérité... Idea
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Christine_
Sympathisante


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 1545

MessagePosté le: 09 Déc 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu’expriment nos efforts ? UN DéSIR D’ÊTRE, l’ambition de devenir quelqu’un d’aimé, d’admirer, de reconnu… Être quelqu’un de bon, de juste, de meilleur…

euh.....là c'est le veil homme qui s'exprime surtout..... justement Laughing

Mais bien sur à chacun sa perception des choses, sa méthode et son ressenti Wink

Idea[/quote]

et bien pour moi ce serait plutot le contraire
si je laisse mon égo s'exprimer, je suis comme tout le monde, appréciée , reconnue , acceptée parce que je suis comme tout le monde, je me fond dans la masse
si je fais taire mon égo, on me perçoit différemment, mes idées sont différentes je ne médis plus, et alors la , je ne recois que des baffes en retour Shocked virtuelles bien sur
ou bien alors on me parle tres peu, puisque J'essaie d'etre juste, je ne rencherit plus sur les critiques et colportages

en fait j'ai remarqué que ce sont mes défauts qui sont appréciés Confused étrange

soit je m'y prend trrrres mal, soit on ne m'accepte pas différente Rolling Eyes
marre de prendre des baffes Laughing
tout est encore à recommencer.. peut etre m'y prendre autrement ?
a voir
mon vieil homme n'a pas tres envie d''etre mis à l'écart

Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6194
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 09 Déc 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aïtane a écrit:
Citation:
Citation:
Qu’expriment nos efforts ? UN DéSIR D’ÊTRE, l’ambition de devenir quelqu’un d’aimé, d’admirer, de reconnu… Être quelqu’un de bon, de juste, de meilleur…

euh.....là c'est le veil homme qui s'exprime surtout..... justement Laughing


et bien pour moi ce serait plutot le contraire.........


Non, non Aitane, on est du même avis, mais je me suis mal exprimée sans doute..... quand on fait les choses pour être aimé, admiré, reconnu, avec cette "ambition" pour reprendre le terme.... c'est le vieil homme qui parle car on les fait pour les autres, pour l'image qu'on donne de soi, pour qu'ils trouvent cette image belle et qu'ils nous accepte, nous aime et nous admire.... qu'ils nous trouvent bon, juste et meilleurs

...............et comme tu le dis très justement, quand on arrive à le faire taire ce vieil homme; que l'on fait les choses parce qu'il convient de les faire, et non pour le regard des autres, on prend le risque de beaucoup moins plaire, d'être moins aimé, de ne plus être reconnu, admiré...... pour tout plein de raisons , l'une d'elle est peut-être que pour certains c'est déstabilisant de voir changer quelqu'un, ca fait un peu perdre les repères, ca remet en question aussi Wink

Pour les baffes, difficile de les éviter toutes me semble ( et il en est qu'on pense nous donner pour notre bien, pour nous "remettre les idées en place" Razz ); faire ce que l'on a à faire en évitant de heurter, de bousculer ...quand c'est possible ... peut-être yeip

Idea
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."

Câd Goddeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christine_
Sympathisante


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 1545

MessagePosté le: 09 Déc 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! d'accord merci Naëlle Idea
ce qui m'arrive est donc une réaction normale de la part de mon entourage alors Very Happy

bon, on va essayer de se perfectionner dans l'esquive de baffes et d' y aller plus en douceur, histoire que le changement ne soit pas trop brutal Laughing

Idea inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
errantgris
Membre fidèle


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 383

MessagePosté le: 09 Déc 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aïtane, bonsoir Naëlle ! Idea

« si je laisse mon égo s'exprimer, je suis comme tout le monde »

Ce qui est rassurant pour la communauté : se fondre dans la masse, ne pas remettre en cause, se conformer… Mais sommes-nous alors vivant ?

« En fait j'ai remarqué que ce sont mes défauts qui sont appréciés étrange »

Est-ce si « étrange » que cela Aïtane ? Puisque le « groupe » ne veut pas de vague, qu’il ne veut pas de remise en cause de son fonctionnement, si tu changes et que tu rejettes le mode fonctionnement poussiéreux et inerte du groupe tu as beau être juste tu n’en es pas moins le « vilain petit canard » pour tous les autres. L’être qui renvois aux autres ce qu’ils ne sont pas…
Être juste, être vrai c’est accepter de ne faire partie d’aucun groupe. C’est être solitaire sans souffrir de solitude.

awen a écrit:
Au cours de mon cheminement spirituel, j'ai appris d'un enseignement amérindien qu'il ne faut pas utiliser l'auxiliére être pour qualifier une personne, ou même toute autre situation, car ainsi on bloque l'objet d'observance dans le temps et dans l'éspace.
Il vaut mieux user des qualificatif "sembler", "agir tel", "paraître"...
Ainsi, toute possibilité d'évolution de l'instant perdur, et notre appréciation ne reste que l'onde qui d'abord passe par notre prisme, et non, la réalité, la vérité... Idea


Bonsoir Awen, merci pour l’avatar ! Pourrais-tu reformuler ton propos je ne le comprends pas.
D’avance merci ! Idea
_________________
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2125
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 10 Déc 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

errantgris a écrit:


awen a écrit:
Au cours de mon cheminement spirituel, j'ai appris d'un enseignement amérindien qu'il ne faut pas utiliser l'auxiliére être pour qualifier une personne, ou même toute autre situation, car ainsi on bloque l'objet d'observance dans le temps et dans l'éspace.
Il vaut mieux user des qualificatif "sembler", "agir tel", "paraître"...
Ainsi, toute possibilité d'évolution de l'instant perdur, et notre appréciation ne reste que l'onde qui d'abord passe par notre prisme, et non, la réalité, la vérité... Idea


Bonsoir Awen, merci pour l’avatar ! Pourrais-tu reformuler ton propos je ne le comprends pas.
D’avance merci ! Idea


"Je vois comme tu es tourmenté et épuisé xxx."

Cher errantgris, l'autre fois, tu t'es adressé de la sorte à Gil, alors je me suis permise de rappeler le pouvoir des mots, d'un mot en particulier, le verbe être pour qualifier une personne.
A un enfant qui ne range pas sa chambre, il vaut mieux lui dire "tu agit comme un enfant désordonné, plutôt que tu es désordoné " Tu "agit comme" induit une possibilité de changement, alors que "tu es" peut amener l'enfant à être dsordonné trés longtemps, avant qu'il ne parvienne par lui même à casser ce " sort"
Comme ne pas dire à une personne, "tu es triste", il vaut mieux lui dire, "tu me semble triste"...
Idea
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
errantgris
Membre fidèle


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 383

MessagePosté le: 11 Déc 2006 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Awen !

Dans l’exercice de mon métier c’est précisément l’inverse. Nous essayons de voir ce qui est et on restitue à « l’autre » ce qu’il nous renvoi sans intervenir plus avant. Cela doit permettre à l’autre de valider ou non ce qui est observer et de s’exprimer si il le souhaite. Mon conditionnement est donc tout autre.

Ce qui est n’est plus. la vérité n'est pas ratachée au temps.

Je suis circonspect sur cette notion de "changement, faut-il induire un changement chez l’autre ? Faudrait-il permettre un changement…Au-delà d’une possible « prise de pouvoir » sur l’autre il me semble prématuré de penser changement (mais devons nous changer l’autre ou le faire changer…) quand ce qui Est n’est pas révélé !"
Ce qui m’importe c’est de voir ce qui est ou pas. Dans le cas de Gil c’est délicat de voir ce qui Est parce que il n’y a pas d’observation du non-verbal…donc ce qui était selon ma perception de son texte n’était peut-être pas en réalité. Si je l’avais vu pleurer par exemple je lui aurais dit : « Tu pleures Gil… » et non pas « tu es triste » qui est une interprétation.
Concernant les enfants peut-être avons-nous plus tendance à vouloir les modeler, les modifier mais là c’est un débat en profondeur sur ce qu’est l’éducation.

Dans l'exemple qui nous approfondissons toi et moi il n'est pas question d'éducation, de guide, de consolateur ou que sais-je encore. Simplement une expression d'humain à humain qui dit "je te vois", tel que tu ES ? Là est la question.

Devrais-je donc faire preuve de "prudence" et employer le verbe "sembler que" à la place de "tu es". Ce n'est pas un hasard si j'ai précisément employé ces mots : "Je vois que tu es". En me remémorant l'instant où j'écris cette phrase destinée à Gil je me souviens les avoir choisi avec beaucoup de soins. Ils n'étaient pas une invitation à, ils n'étaient rien au delà de ce que simplement je voyais dans les mots de l'autre. Rien de plus? "Je vois cela" et c'est une pure interprétation donc un nid à illusion!

Gil était-ce qui était alors ? Les faits, la vérité ne peuvent pas être remis en question quand on dit de l'autre en l'observant "tu pleures" c'est un fait observable mais dire de l'autre "tu es triste" c'est une interprétation.

Donc si je poursuis plus avant dire : "il me semble que" ou "tu es" ce n'est au final que deux interprétations. Simplement l'une des expressions se veut prudente et l'autre pas. Pourquoi ai-je volontairement interprété les propos de Gil... Voilà une excellente occasion de m’explorer : D.
Voulais être celui qui comprend l’autre ? Voulais-je être celui qui voit ? A n’en pas douter la réponse est oui. Tout est clair et limpide c’est une pure manifestation de l’égo… Voici l’égo et il a l’air... conditionné comme dirait l'autre !

Very Happy Merci Awen, merci Gil. inlove

Idea

Voici un extrait de propos que j’avais tenu en un autre lieu. Confirmation que ce qui était n’est plus et que le premier pas et aussi le dernier.

Citation:
Toute perception est une interprétation qui implique la personnalité toute entière. C’est une conduite psychologique complexe qui se rapporte à un cadre de référence particulier, élaboré à partir de notre pratique spécifique, notre pratique sociale.
Ainsi comprendre l’autre implique que l’on montre ses propres valeurs, les jugements hâtifs compromettent d’emblée la confiance. Il en va de même quand il y a un manque de considération pour les rêves et les idéaux des autres.
Il nous faut nous méfier de nos prédispositions, il s’agit de notre tendance à conclure avant même que les faits soient présentés ; à entendre et voir ce que nous voulons entendre et voir. Nous nous faisons une idée puis nous cherchons des indices pour appuyer notre opinion. Ne devons nous pas tendre vers une approche plus objective et chercher à obtenir plus d’information avant de condamner, louanger ou conclure ?

Le respect. Voila une valeur essentielle en communication, acceptons que nous souhaitions convaincre l’autre, que nous souhaiterions trouver un accord avec lui ! Pourtant ce n’est pas une nécessité, échanger ce n’est pas chercher à savoir qui a raison ou tord et ce n’est pas chercher à convaincre non plus. Le respect, lui, est une nécessité.
Echangeons avec l’autre comme on voudrait qu’il échange avec nous.

Chaque propos contient des attentes et des émotions. En étant plus sensibles aux émotions et attentes en tant qu’émetteur et que récepteur nous pourrions d’avantage comprendre et être compris.

Faisons la distinction entre ce que nous ressentons (par rapport à ce que nous observons) et ce que nous pensons !

J’apprécie la volonté de proposer de s’affranchir de nos conditionnements, cette démarche n’a de sens à mes yeux qu’en montrant l’exemple mais ceux qui chercheront des preuves, qui demanderont à l’autre « de rendre vrais » les propos tenus ici, font pour moi faussent route car c’est un chemin que l’on doit décider d’entreprendre seul et il est ardue.


Ardue oui car à renouveler à chaque instant.
_________________
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.


Dernière édition par errantgris le 11 Déc 2006 02:29, édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6194
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 11 Déc 2006 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on restitue à « l’autre » ce qu’il nous renvoi


ou ce que l'on en percoit, et comme on le percoit Wink


Awen ce que tu dis là m'à "titillé", ca me fait penser à ces mots dont il est question dans la communication non violente, des mots qui devraient être des fenêtres et non des murs .... murs qui empèchent de passer, mais aussi murs qui enferment, soi parfois, l'autre souvent.


... et ca se rapproche aussi d'une explication que faust m'a donné dernièrement, en bref, juste un exemple : plutôt que de dire "Il me regarde de travers", dire "j'ai l'impression qu'il me regarde de travers"; plutôt que de dire "mon chef m'en veut" dire "il me semble que mon chef m'en veux" ..... là aussi les choses ne se retrouvent pas étiquetées, fixées et "définitives"
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."

Câd Goddeu


Dernière édition par Marie* le 11 Déc 2006 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2125
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 11 Déc 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

"la communication non violente, ...
... des mots qui devraient être des fenêtres et non des murs .... murs qui empèchent de passer, mais aussi murs qui enferment, soi parfois, l'autre souvent.
... des pensées qui devraient être des fenêtres et non des murs .... murs qui empèchent de passer, mais aussi murs qui enferment, soi parfois, l'autre souvent.
... des actes qui devraient être des fenêtres et non des murs .... murs qui empèchent de passer, mais aussi murs qui enferment, soi parfois, l'autre souvent.

...une réeducation pérmanante, avec des poses et des rebonds parfois, pour concientiser toujours plus chaque acte, parole et pensée, alors oui, mange et avec le sourire Very Happy

Merci à vous Idea inlove tous ...pour ce post

J'y prend souvent de bons coup de pieds au xxx, à chaque démonstration du vieil homme de la part de l'un d'entre nous, c'est un éclairsissement pour moi, "ah oui, là aussi, allez, à cheval Laughing "

Idea
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kraken
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 30
Localisation: la terre

MessagePosté le: 13 Déc 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut tout le monde !
Salut Firfox, (« Moi, je » en latin ) ...et oui l'EGO !

Je n'ais pas plus de réponses sur l'ego car moi aussi je dois mourrrrrrrrrrrir un peu plus chaque jour, ...mais j'ai des pistes Cool
Je suis assez d'accord avec pas mal de réponses de ce post ou beaucoup de vérités sont venue se faufiler dans vos lignes: inlove
la signature de Naëlle est un terrain de recherches d'une simplicité si terrifiante qu'elle indique la direction à suivre...

Embarassed ensuite comme je n'ai pas le talent pour le dire, je vous offre en partage ce petit texte de Paulo COELHO ( extrait du manuel du guerrier de la lumière)

Quand nous désirons quelque chose, l'Univers entier conspire en notre faveur.Le guerrier de la lumière le sait.
C'est pourquoi il fait très attention à ses pensées.
Caché derrière toutes sortes de bonnes intentions se trouvent des sentiments que personne n'ose s'avouer : la vengeance, l'autodestruction, la culpabilité, la peur de la victoire, la joie macabre devant la tragedie qui affecte les autres.
L'Univers ne juge pas : il conspire en faveur de nos désir.
Aussi le guerrier a-t-il le courage de regarder les zones d'ombre de son âme; il s'efforce de les illuminer de la lumière du pardon.
Et il fait toujours très attention à ce qu'il pense.



...y'a du boulot hein ? ( sourire....pour moi y'en a encore bien assez pour occuper les soirées d'hivers !
:lol

je trinque à la paix des coeurs ( soyez quand-même tendre avec vous même... amoureux22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
freefox
Membre fidèle


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 928
Localisation: La Conscience

MessagePosté le: 17 Déc 2006 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon matin le monde, Very Happy

Hé oui Kraken le « guerrier de lumière » dans la clarté de sa perception peut comprendre ce qu’engendre ce qui émane de lui.
Moaaaaaaaa Freefox, qui suis un « avocat du diable » de l’ego (voir à en faire l’apologie devant les « tueurs d’egos » héhé) JE dis ceci :
Oh combien l’être humain est Grand quand il dépasse cette infime partie de lui-même, si mesquine que l’on nomme « ego ».
Moi qui suis un cavalier il est ma monture, la partie animale et cette conscience à peine émergente mu par les instincts, les désirs…
JE n’ai nul honte à dire JE, car déjà puis je faire autrement ?
Non nul honte de ce « JE » car il est avec les « TU », « NOUS », « VOUS » etc. la marque de la diversité, de la richesse humaine.
Non nul honte car je sais que rien ne m’appartient,
Non nul honte car je regarde toutes créatures dans les yeux, c'est-à-dire d’égal à égal.
EGO, il est cette empreinte du « ciel » sur la « terre », juste ce point de pression entre l’interne et l’externe.
C’est sur pas grand-chose mais supprimer ce lien avant d’avoir en vous-même englober et le « ciel » et la « terre »….

Bon, il a fallu ces mots magiques : « guerrier de lumière » pour m’avoir fait sortir de la forêt schreugneugneu de schreugneugneu

JE, (pas le pape) VOUS ( « je » multiplié par « x ») adresse quelques pensées amicales et paisibles . zen1
_________________
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4053

MessagePosté le: 17 Déc 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant


Que le Solstice d'Hiver, SOL IN VICTUS, t'éclaire cher Ami des Clairières boisée...
Que le Chant des Oiseaux t'accompagne, bien sur.......... Wink
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ase
Membre fidèle


Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 354
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Déc 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Passage de Ramana Maharshi que j'ai envie de vous transmettre:

D: qu'est-ce que l'ego ?
RM: comme l'ego est a l'intérieur et non a l'extérieur vous etes mieux placé que quiqonque pour le savoir.
D: mais quel en est la définition ?
RM: la définition, elle aussi, n'est que production de l'ego. C'est donc a l'ego de donner sa propre définition.



---------------------------------------------------
freefox:
"Non nul honte car je sais que rien ne m’appartient"

---> n'est-ce pas un refus de prendre ses responsabilités que de dire que rien ne nous appartient ? puisque le propre de l'homme raisonnable c'est de toujours suivre la raison (ce qui est un choix)
_________________
"Sois MAGNANIME, sois GENEREUX, saches laisser le bénéfice du CHANGEMENT, vois TOUJOURS en l'Autre le "maître caché".........
A CHACUN SON CHEMIN, en toute LIBERTE RECIPROQUE" (enseignement de LAÏ)

"Aime et Veille" (enseignement zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
freefox
Membre fidèle


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 928
Localisation: La Conscience

MessagePosté le: 17 Déc 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il commence à tourner en rond ce sujet, le "vieil homme" est devenu gâteux krévaindiou

Avant toute chose:

Non Ase, ce n'est pas un refus de prendre mes responsabilités.Mais libre à toi de tes interprétations.

M'ouai, disais-je, fort de ce qui a été débatu et exploré plus ou moins zici, si nous passions z'à autre chose.....quoi vous en pensez vous, les zautres?

Le smilbik est un oeuf et...crotte de bique, ca c'est autre chose....bref l'ego .........oh ben la citation de ce cher Ase me semble indiquée:


Passage de Ramana Maharshi que j'ai (Ase) envie de vous transmettre:

D: qu'est-ce que l'ego ?
RM: comme l'ego est a l'intérieur et non a l'extérieur vous etes mieux placé que quiqonque pour le savoir.
D: mais quel en est la définition ?
RM: la définition, elle aussi, n'est que production de l'ego. C'est donc a l'ego de donner sa propre définition

Voilà, ici c'est plus mieux:

http://www.sagesse-primordiale.com/forum/l-homme-rendu-conscient-par-son-chemin-de-vie-vt3683.html

Bon à un de ces quatre vous toutes et tous Surprised Surprised Surprised
_________________
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1088

MessagePosté le: 18 Déc 2006 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

freefox: c'est pour ça que nous disons ego pour ce qui est nécessaire et vieil homme pour ce qui est à éliminer
_________________
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map