Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
les vies antérieures
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellethael
Membre fidèle


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 516
Localisation: ici ou là-bas, peu importe, sur la Terre je pense

MessagePosté le: 16 Nov 2004 14:26    Sujet du message: les vies antérieures Répondre en citant

bonjour Idea
je me demandais s'il y a moyen de se souvenir de certains éléments de ses vies antérieures, comment faire, ... si certains d'entre vous ont eu comme des "flashs", comment être sur de ce dont il s'agit, ...
c'est une question qui me trotte dans la tête pour le moment
gros bisous à tous Idea Idea Arrow Idea Idea
_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.(Rabindranath Tagore)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nyarlathotep
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 117
Localisation: st-etienne

MessagePosté le: 16 Nov 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Comment être sûr, je ne sais pas...

Mais il existe des techniques hypnotiques (tout à fait sérieuses) de régression vers les vies antérieures. Il y a toujours un débat contradictoire sur la nature réelle de ce que l'on voit, lors de ces régressions. Certaines de ces techniques sont d'inspiration chamanique.

Personnellement, je n'ai jamais eu de révélation concernant mes (hypothétiques) vies antérieures, mais ce que je sais c'est que de nombreuses personnes ont eu des révélations troublantes sous hypnose, ou encore sous transe chamanique. Au fond... pourquoi vouloir être "sûr" ? Ce qui est important est plutôt d'être convaincu, à mon avis, car les certitudes, je ne pense pas qu'on puisse en avoir beaucoup dans notre monde d'illusion, en revanche, on peut "sentir" qu'on est dans le vrai...
_________________
Je veux vivre comme un géant, les pieds sur terre et la tête dans les nuages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4013

MessagePosté le: 16 Nov 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Sage réponse, Wink en effet Nyarlathotep.

Ce qui importe ce sont NOS certitudes tout d'abord.
Puis les recoupements de "circonstances", des fameuses "coincidences", des phénomènes de "déjà-vu", .
Le but étant en fait de s'améliorer dans cette vie afin "d'effacer" les éventuelles erreurs de nos vies précedentes.

Les régresssions par hypnoses et par actes chamaniques sont des phénomènes que je connais bien: l'exemple le plus célèbre étant Edgar CAYCE, ce sont là des méthodes qui peuvent nous aider tout autant que nous sachions les analyser et ne pas en faire plus cas qu'un acte passé et à gommer ou améliorer.
Pour les actes chamaniques, se sont souvent au départ des soins thérapeutiques qui se transforment en "voyages dans le temps"; ils sont là aussi efficace s'ils sont compris et dûment analysés.

Mais méfier vous des prétendus ......beaucoup sont des personnes de mauvaises foi qui voient en vous la personne idéale afin soit de vous soutirer aisément de l'argent ou vous faire avaler ......leurs idées.

Pratiquer, mais comme le dit l'avertissement, "avec modération" et surtout une personne de confiance Wink
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dag Eh
Animatrice


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 709
Localisation: entre Mer et Montagnes....

MessagePosté le: 16 Nov 2004 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22

Les Vies Antérieures !! C'est un truc qui me passionne Razz Razz

Je pense, pour ma part, que nous sommes un peu le résultat de nos vies passées, dans le sens où ce que nous avons vécu et ce que nous devons vivre correspond, pour la compréhension, à un certain niveau de Conscience acquis par nos diverses incarnations.

L'intérêt des régressions, c'est le lien que l'on peut faire avec cette vie-, avec les difficultés que l'on rencontre actuellement et aussi certains dons ou affinités dont on serait pourvus.
Hagal Dag, en Sage, l'a bien dit : Attention aux manipulateurs !! Rolling Eyes

Patrick DROUOT a fait des K7 audios "Karma et Vies Antérieures", je les ai expérimenté et çà marche bien Very Happy (peut-être sur CD, aussi ?!)

J'ai le souvenir de régression chamanique EXTRA ordinaire, pas vrai Tonton ?! Wink

Il n'est pas question d'en abuser, mais c'est Hyper chouette les régressions, ceux qui ont essayé le savent... Mais toujours avec une personne, Elle aussi, EXTRA ordinaire Arrow Arrow Arrow
_________________
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
duc
Animateur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1920
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 17 Nov 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pratique le rêve eveillé....
Et il m'arrive quelques fois d'avoir des "impressions".
Ca se traduit surtout par des "Atmosphères" de déja ressenti...
Le sentiment aussi d'être observé.... amicalement... pour ne
pas dire ironiquement, ou plutôt de forme "amusée";
Mais le sentiment prédominant c'est la prise de conscience de
l'absurdité de la matière... le pourquoi de l'existence sensible...???
Ce n'est pas désagréable, mais simplement, un peu déroutant!!!! Shocked

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Dag Eh
Animatrice


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 709
Localisation: entre Mer et Montagnes....

MessagePosté le: 17 Nov 2004 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nos affinités sont de précieux renseignements sur nos agissements passés, les gens que nous rencontrons, les endroits où nous nous sentons si bien, et puis les impressions de "déjà vu", "déjà ressenti" ou quelque fois même "déjà vécu", sont pour beaucoup autant d'indications sur ce que nous avons été, sur ce que nous avons fait !!

Plus nous nous améliorons et plus ce genre d'intuitions arrivent dans notre vie, pour peu que nous soyons attentifs à ces messages "d'autres nous-mêmes"... Cool Cool

Le Lacher Prise est très important pour que nous parviennent ces informations qui sont contenues dans notre inconscient, sinon la "Censure" (le Surmoi) intervient et c'est heureux, cela veut dire que nous ne sommes pas prêts à recevoir images, sensations ou mots de notre Cher Passé !! amoureux22 amoureux22 amoureux22
_________________
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1491
Localisation: Faërie

MessagePosté le: 17 Nov 2004 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la !
Ce serait long à raconter, pour résumer je me sens bien quand je suis en fraude sur le toit d'une cathédrale, (Chartres), et aussi quand je chante en ancien français...

J'ai pas résumé, là, j'ai sabré !
_________________
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ellethael
Membre fidèle


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 516
Localisation: ici ou là-bas, peu importe, sur la Terre je pense

MessagePosté le: 17 Nov 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

connaitriez-vous quelqu'un de confiance?(en Belgique si possible Wink )
j'ai aussi eu des impressions de déjà vécu, mais quel rapport? expliquez- moi svp
gros bisous
_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.(Rabindranath Tagore)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Lluv'Won
Modératrice


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 933
Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !

MessagePosté le: 17 Nov 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
quand je me magnétise le 3 eme oeil il m arrive souvent d avoir des visions du passé , de belles visions comme de moins glorieuses Embarassed
dernièrement un ami m'a fait revivre une mort et par la même guéri une blessure karmique, c'était fort en émotions et en compréhensions ...
Idea
_________________
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4013

MessagePosté le: 17 Nov 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

inlove
Ellethaël
Personnellement, non, pas en Belgique.

Duc, je suis un p'ti peu, beaucoup d'accord avec toi!! Laughing
La matière n'existe pas..... elle n'est qu'une réunion des différentes énergies concentrées en certains points en fonction de sa.....conscience méfi2 .... rock1

Siobhan, voilà qui est interessant:
Citation:
je suis en fraude sur le toit d'une cathédrale, (Chartres),

Dévelope..... Idea Wink
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........


Dernière édition par Kan Rit Ar Norbert le 21 Nov 2004 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cristale
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 229

MessagePosté le: 17 Nov 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, fabuleuses, fabuleuses... non, non, pas toujours !Shocked

Pourquoi ce lien si particulier avec ces goûts, ce lieu, avec cette personne ?... Réincarnation ? Réminiscences ? Rolling Eyes
Comme vous autres, il est question "d'affinités" très parlantes.

Il y a par exemple cette "réunion" si intense, que sur ce plan, ce temps de maintenant, elle n'a pas de sens, pas sa place du fait de sa disproportion.
Déjà vu impossible aussi.

Chercher, demander, comprendre quoi, pourquoi ?
Trouver la personne sur le chemin à même d'aider...

Un jour, après un "travail" avec cette personne, lors d'une descente d'escaliers, la solution à "l'étrange rencontre" et "l'étrange relation" s'impose.

Une vague d'émotions qui envahit tout, à chaque marche plus forte, puis des images, un lieu, loin, très loin d'ici, en Chine peut être, la Chine très ancienne en tout cas, "moi", obligée pour "raisons extérieures supérieures" d'abandonner l'enfant... horreur, malheur, tristesse infinie durant... tant et tant de temps... qui semble s'intensifier, s'emplifier jusqu'en bas des 5 étages.

Comprendre la dette à payer par cette "bizarrerie du temps"...

Oui il y a des réponses amusantes sur le chemin, parfois aussi !
Wink Idea Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1491
Localisation: Faërie

MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour à l'âge de dix ans environs mon oncle et ma tante m'ont emmené à la cathédrale de Chartres, on habitait depuis peu dans le coin...

Arrivés là on s'est baladé dans les travées, et (j'adorais être petite donc discrète !) j'ai poussé une porte marqué "défense d'entrer", comme toujours, je peux pas m'empêcher... Et là j'ai grimpé, grimpé, des heures à mon sens, et plus je m'éloignais du sol moins je m'inquiétais des conséquences, j'étais surexitée, tout en haut une dernière porte et hop ! le ciel...........

J'ai fait le tour du toit tout vert de cuivre oxydé dans un petit chemin bordé d'une rambarde symbolique de quelques centimètres de dentelle de pierre, devant moi les flêches et leurs diables qui décrochent les nuages, en bas le monde si petit...

J'étais chez moi, comme toujours je me sens dans tous les lieux desquels émane puissament cette époque, la fin du moyen-âge. Ce n'est pas un fantasme d'adulte, ça a commencé petite. Puis je suis redescendue à regrets, ils me cherchaient partout, ils n'ont rien dit à mes parents....

Assez dur à raconter aussi, cette aventure en Angleterre : Lors d'un voyage scolaire de cinquième, donc j'avais onze ans (un peu en avance), nous parcourons la campagne britannique en autocar et finissons par garer le bus auprès d'un château. Nous partons à pied faire le tour des douves, traversant par un chemin des pelouses vert-pomme couvertes d'un gazon rasé de près... Le plan du lieu, un gros carré flanqué de quatre tours massives à gros créneaux, presque une image d'épinal...

Notre marche nous amène au début du pont-levis, il fait soleil, c'est le printemps, je traine en arrière pour admirer cette copie conforme de mon chateau Lego... Tout à coup le ciel est noir, il pleut violemment, je suis un homme et je chevauche au grand galop un cheval aussi paniqué que moi.
Je hurle : La porte !!! ouvrez la porte !!! Mes poursuivants veulent me tuer, je n'ai aucun doûte là-dessus, le bruit lourd des sabots de mon cheval sur le pont de bois, la pluie me bat le visage, et soudain, il fait beau, le soleil brille, ils m'ont semée, je cours rattraper les autres enfants.
_________________
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4013

MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Idea
MERCI!

Pour bien connaïtre les régressions Embarassed, à ta description, je peux dire sans coup férir que cela en furent bien: ce que l'on appelle des mémoires/instantanées/retrouvées......
Comme je ne veux point être dogmatique Wink je te verse les deux hypothèses les plus communes qui font écoles, libre à chacun d'en faire ce qu'il désirera:
la première, c'est une brève incursion dans l'espace temps qui nous permet parfois de percevoir des faits et gestes passés dans le PASSE.
La seconde, une régression spontanée géographique sur un lieu ancien où l'on a déjà vécu une vie.
Ceci est d'autant plus possible que nous sommes jeune et innocent dans la construction de "rêves" tout fait.
Par expérience, je puis dire que la fraîcheur des enfants est leur principal argument de conviction Wink Idea
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
duc
Animateur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1920
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 17 Nov 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs fois le même rêve..... Confused

Une grande maison style..17/18 eme siecle, je n'en vois qu'une partie
gauche, fenêtres et gouttière... un peu plus à gauche un banc de
pierre dans des grands arbres...un parc..
Derrière la maison... une cour et un préau.. ou plutôt un lavoir
couvert...il coule un petit ruisseau dans ce lavoir. A droite du
lavoir une porte de bois donnant sur les champs!!!!
Il y a un sous-sol à cette maison avec une grande table et.....
des fioles, des cornues!!!!!!un matériel de labo!!!!
Dans la même séquence, je suis en chemise à jabots, je descend
un large escalier de pierre devant la maison encadré par deux
argousins!!! costumes bleu et blanc, guêtres et fusils....

Je crois que j'ai fait des betises à une certaine époque....!!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nyarlathotep
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 117
Localisation: st-etienne

MessagePosté le: 18 Nov 2004 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Des bêtises ? Mais non, le Docteur Frankeinstein c'est bien plus tard... Razz
_________________
Je veux vivre comme un géant, les pieds sur terre et la tête dans les nuages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map