Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Néanderthal et Orion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Archéologie, Préhistoire, Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie
Modératrice


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 1209
Localisation: Entre ici et là

MessagePosté le: 25 Jan 2006 23:07    Sujet du message: Néanderthal et Orion Répondre en citant

Orion déjà repérée il y a 32 500 ans

La plus vieille représentation au monde d'une constellation, celle d'Orion, a été découverte sur un bas-relief en ivoire datant de près de 32.500 ans, exhumé dans une grotte du sud-ouest de l'Allemagne, par un chercheur munichois.

Ce groupe de 17 étoiles, qui doit son nom à un chasseur géant de la mythologie grecque et passe pour être la plus belle constellation d'hiver, a été décelée par le professeur allemand Michael Rappenglueck, déjà renommé pour avoir reconnu un cycle lunaire dans les peintures des grottes de Lascaux, en France. Sur l'une des faces d'une minuscule tablette rectangulaire en ivoire de défense de mammouth, on peut reconnaître une figure masculine bras et jambes déployés dans une pose similaire à celle des étoiles d'Orion.

Selon la mythologie grecque, Orion, géant d'une grande beauté, aurait été tué par un scorpion envoyé par son ancienne compagne, Artémis, déesse de la chasse, et alors changé en constellation.

Ce bas-relief a été trouvé non loin de la petite ville de Blaubeuren, près d'Ulm (sud-ouest), en 1979, mais c'est seulement récemment que le professeur munichois Rappenglueck a établi un parallèle entre cette figure et le groupe d'étoiles.

Cette image, l'une des plus anciennes représentations humaines jamais mises à jour, aurait été sculptée par les Aurignaciens, premiers hommes anatomiquement modernes, qui ont supplanté les hommes de Néanderthal en Europe.

L'homme représenté sur la tablette a les bras levés en l'air et les jambes écartées.
Selon Michael Rappenglueck, sa taille fine correspondrait à la fameuse ceinture formée de trois étoiles alignées de la constellation d'Orion et sa jambe droite, comme celle du groupe astral, est plus courte que la gauche.

Entre ses jambes, pend également une sorte d'épée, autre caractéristique visible sur Orion.


Le bas-relief compte en outre 86 encoches, taillées sur les côtés et au dos de la figure.

D'après les travaux de Michael Rappenglueck, elles constitueraient un calendrier primitif destiné à estimer la date d'accouchement d'une femme enceinte.

Car 86 correspond au nombre de jours que l'on soustrait à une année pour obtenir la moyenne d'une grossesse humaine, neuf mois.
C'est aussi exactement le nombre de jours pendant lesquels l'une des étoiles les plus célèbres d'Orion, Bételgeuse, est visible. De couleur rouge, elle représente une des épaules du chasseur et compte parmi les 25 étoiles les plus brillantes du ciel.

Les Aurignaciens sembleraient, selon les thèses de Michael Rappenglueck, avoir lié la fécondité humaine avec les dieux du ciel et notamment Orion. Cette constellation, identifiée dans l'Egypte des Pharaons au Dieu Osiris, aurait été ainsi vénérée par des ancêtres encore plus anciens que ce que les chercheurs pensaient jusqu'à présent.

Source : frequence terre
_________________
Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
"Pour que la paix rayonne sur la Terre, commençons avec les enfants."
(Gandhi)
http://www.sagesse-primordiale.com
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://virgdigiscrap.canalblog.com/
http://www.clic-solidaire.com
~Rit Rit~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2628
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 26 Jan 2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé que nos ancêtres n'étaient pas complètement de grosses brutes. Et je caresse l'idée d'une colonisation d'ailleurs... C'est tentant, non ?
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Virginie
Modératrice


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 1209
Localisation: Entre ici et là

MessagePosté le: 26 Jan 2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

tentant oui
_________________
Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
"Pour que la paix rayonne sur la Terre, commençons avec les enfants."
(Gandhi)
http://www.sagesse-primordiale.com
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://virgdigiscrap.canalblog.com/
http://www.clic-solidaire.com
~Rit Rit~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2628
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 26 Jan 2006 01:38    Sujet du message: Les Dropas Répondre en citant

J'ai reçu ce texte, en son temps, et je l'ai trouvé... insolite.

L'une des histoires les plus extraordinaires relative à des visiteurs extra-terrestres débute en 1938 alors que l'archéologue Chi Pu Tei découvre une série de tombeaux régulièrement creusés et alignés dans des cavernes artificielles des montagnes de Baian Kara Ula près de la frontière Sino-Thibétaine. Entre des décorations montrant de petits êtres coiffées de casques, des étoiles, des planètes et des lignes qui les joignent, il trouva de petits squelettes aux larges crânes. Il fut vite évident que les étranges squelettes n'étaient pas ceux d'une espèce inconnue de singe, lesquels n'enterrent pas leur morts!

On trouva également des objets de pierre contenant des traces de métaux incongrues, parfaitement circulaires et ornée de symboles stellaires et d'une écriture minuscule en spirale. Ce n'est qu'en 1962, qu'un linguiste Chinois réussit à traduire le texte d'un des 700 disques entreposés à l'Académie de Pékin.
Cette traduction nous rapporte l'histoire d'un groupe d'êtres qui se sont écrasés sur la Terre il y a 12.000 ans et qui se sont trouvés incapables de réparer leur vaisseau. Ce groupe fut d'abord traqué, à cause de son apparence inhabituelle, par la tribu de chasseurs qui occupait les lieux, mais finit à force de gestes pacifiques à se faire accepter et à s'installer en paix. Cette traduction fur largement ignorée ou moquée par les collègues du traducteur, car elle ne cadrait vraiment pas avec les idées que l'on pouvait alors accepter.

Tu en penses quoi ?
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Man Ing
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 1310

MessagePosté le: 26 Jan 2006 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Nina tu ne penses tout de même pas que nous sommes les seuls êtres vivants dans l'univers ?





Idea
_________________
Ne le fais pas, ou fais le à outrance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2628
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 26 Jan 2006 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas.
Nous devons sûrement avoir des voisins, mais ce n'est pas la planète d'à côté !
Et avant qu'on prenne le thé ensemble...
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
poko batsari
Membre régulier


Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 115
Localisation: Nogent sur Marne

MessagePosté le: 26 Jan 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les dogons(du Mali) connaissaient depuis longtemps l'existence de Sirius B qui n'est visible que depuis 1925.....(je ne connais pas grand chose en astronomie donc corrigez moi si erreur).
Leur mythe de genése fait tres vraisemblablement appel à des ancetres fondateurs ne venant pas de la terre.

Par contre que sont devenus ces petits squelettes aux larges cranes?
Sont ils exposés?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1853

MessagePosté le: 26 Jan 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.sagesse-primordiale.com/forum/ftopic2147-plus-vieux-que-l_on-pensait.html
Idea
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man Ing
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 1310

MessagePosté le: 26 Jan 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Ben voilà ! tu l' as ton avatar il est magnifique ton bouquet inlove
_________________
Ne le fais pas, ou fais le à outrance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
123
Membre régulier


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 26 Jan 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nina ce dont tu parles ce sont les Dropas.

Je me souviens avoir lu voilà plusieurs années ceci dans le livre de Patrick Drouot "des vies antérieures aux vies futures"

Récit de Christian qui raconte sa première incarnation terrestre...
"Je ressemble à un gorille hirsute, à l'homme des cavernes, me dit-il dès qu'il sortit du tunnel temporel.Je me sens stupide dans ce corps.J'ai des poux dans les poils.Je sens des tas de petites bestioles qui courent.Je me gratte.il y a d'autres personnes avec moi.Je suis dans une grotte.Nous ressemblons tous à des singes..Mais nous savons tracer des signes sur les parois........l'image bascula.Voilà maintenant que je participe à une sorte de cérémonie.C'est la nuit.Je fais cuire des herbes.Nous sommes plusieurs à surveiller le feu.En même temps nous regardons le ciel.Il y a une lune magnifique.Pour nous c'est le pays des dieux........Nous sommes des enfants des dieux, des enfants de la lune......Un vieil homme de la tribu a déjà vu les dieux.Ils sont différents de nous..Je crois que ce sont eux qui nous ont appris à faire cuire les herbes.Ce sont des enseignants.Ils sont brillants comme le soleil..Ils viennent et ils disparaissent.Ils chevauchent la lumière.
Nous sommes très tristes lorsqu'ils s'en vont et nous prions en pensant à eux.
Nous leur demandons de nous protéger, de la faim et de la maladie..........
Je pleure, je suis seul dans une grotte, l'un des dieux est avec moi..Il flotte, il est brillant,bleu ciel, il est merveilleux.Il me parle mais n'a pas besoin d'ouvrir la bouche, je le comprends directement dans ma tête, comme par télépathie, je suis effrayé, pourtant il n'a aucun geste vif..Il m'explique que j'ai quelque chose à faire, il me donne des petites baies rouges, je crois que je dois les écraser et en boire le jus....Le dieu a disparu.
C'est la pleine lune, je retourne au village pour faire cuire les baies.Je bois le liquide.....Il se passe en moi quelque chose d'étrange.Je me sens partir.Je vois la lune se rapprocher.Je vois aussi un aigle et un cheval blanc.J'entends aussi de merveilleuses musiques.En fait je crois que nos dieux ne vivent pas sur la lune, ils vivent sur un plan différent, supérieur.
Maintenant je vois de l'herbe et un temple blanc magnifique.Les dieux sont là mais je ne suis pas effrayé, ils ne rayonnent pas de la même lumière que lorsqu'ils sont en bas.ils sont vêtus de teintes claires..ils m'expliquent comment ils vivent, ils disent que nous devons nous traiter les uns les autres avec respect, prendre soin de nos femmes et de nos enfants....comme si je savait déjà cela, mais je l'ai oublié parce que je suis dans le monde d'en bas......C'est fini, tout a disparu, je suis dans l'herbe, je suis revenu au village...je ne les ai jamais revus................."

Ce qui prouve que nous n'avons jamais été seuls et ne sommes pas seuls.....vaste sujet. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2628
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 26 Jan 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Man Ing. Effectivement, j'ai mon avatar. Les arums sont mes fleurs préférées. Au Brésil on les appelle "verres de lait" (copos de leite)...
Bon. Retour au sujet.
Impossible d'être seuls dans l'univers. Ce serait un beau gâchis d'espace, non ? (pour paraphraser Jodie Foster dans le film "Contact").
Mais bon sang, puisqu'ils nous auraient donné un coup de main pour l'évolution - ce sont eux le chaînon manquant, à mon avis - ils devraient revenir !!!
Pourquoi ce silence, cette absence ?
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
123
Membre régulier


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 284

MessagePosté le: 26 Jan 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as tout a fait raison Nina.....le croisement entre les jolies terriennes et les "dieux" c'est le chainon manquant (si cela t'intéresse je te donne 2 livres à lire Alliance et Récits d'un voyageur de l'Astral de Daniel Meurois et Anne Givaudan, tu y trouvera ton bonheur....nous ne sommes pas encore prêts (moi si toi aussi peut-être) à tout remettre en question.....tu vois ce que je veux dire........ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2628
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 26 Jan 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="graindesel"]Mais tu as tout a fait raison Nina.....le croisement entre les jolies terriennes et les "dieux" c'est le chainon manquant (si cela t'intéresse je te donne 2 livres à lire Alliance et Récits d'un voyageur de l'Astral de Daniel Meurois et Anne Givaudan, tu y trouvera ton bonheur....nous ne sommes pas encore prêts (moi si toi aussi peut-être) à tout remettre en question.....tu vois ce que je veux dire........ Wink[/quote]

Dans l'ancien testament, premier livre (Génèse) vers la fin...
Je cite de mémoire : "or quand les fils de la race divine virent que les filles des hommes étaient belles, ils prirent certaines d'entre elles pour épouses et de cette union naquirent ces géants d'autrefois"...

Voilà ce dont je me rappelle.
Comme quoi, en cherchant bien on a des pistes partout.
Et pas seulement à Nazca Wink
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
errantgris
Membre fidèle


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 383

MessagePosté le: 26 Jan 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce passe t-il pour Nina ? Ces textes ne sont jamais (sur mon écran en tout cas) soulignés… ou ces citations jamais entourés malgré une utilisation normal des [b] et autres… Etranges !
_________________
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2628
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 26 Jan 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas Sad
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Archéologie, Préhistoire, Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map