| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
witisa Membre r�gulier
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 108 Localisation: pres de Toulouse
|
Post� le: 08 D�c 2005 17:37 Sujet du message: solstice d hiver |
|
|
� mediter
� le bl� leve dans la lumi�re du soleil renaissant, car il a su mourir pour ressusciter,c est aussi le travail obscur de l homme , cet athanor d ou s elevera le travail au blanc au cours de ses ann�es alchimiques � _________________ Rappelez-vous qu'hier est parti pour toujours, demain ne viendra peut-�tre jamais, seul aujourd'hui vous appartient |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2679 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 08 D�c 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Voil� qui va plaire � duc sans doute
Merci de partager Witisa  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Soellunelig Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 36 Localisation: changeante...
|
Post� le: 09 D�c 2005 00:24 Sujet du message: |
|
|
"mourir pour renaitre"... un symbole universel, que j'aborde par la tarot de marseille dans la fameuse "arcane sans nom" qui explique bien cel� entre autres supports de cette trempe.
Je crois en effet qu'il faut y passer, ne serait-ce que pour apprendre � vivre au pr�sent de notre mieux, avec l'experience du pass� quelle qu'elle soit dans notre baluchon, mais en se d�lestant de son poids de souffrance pour pouvoir avancer reellement, libres de dedans..
Qui ne comprend pas que le deuil nait avec la vie fuira toujours sa gu�rison ( je crois... ). Alors oui, il faut bel et bien oeuvrer alchimiquement en soi pour vivre vraiment et gravir les echelons de notre propre chemin... _________________ Traverse le pont qui te m�ne de toi � Toi... |
|
|
 |
poko batsari Membre r�gulier
Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 115 Localisation: Nogent sur Marne
|
Post� le: 09 D�c 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
Solstice d'Hivers ou pas,il faisait par ces jours derniers un froid digne du ragnarok...
J'irai bien passer le solstice d'hivers sous les tropiques au chaud  |
|
|
 |
El�a Membre r�gulier

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 66 Localisation: Terre Sacr�e
|
Post� le: 09 D�c 2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
Belle m�ditation !
Puis ce qui est interressant, c'est qu'avec un grain de bl�, on donne des dizaines de grains !
Donc mourir une fois c'est revivre dix fois ! Quelle belle �quation ! Ce qui n'existe pas existe
Une fois de plus c'est le v�g�tal qui nous donne des le�ons  _________________ l'arbre est la source de la fertilit� |
|
|
 |
|