| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Henry
|
Post� le: 20 D�c 2005 11:07 Sujet du message: l'action juste � chaque instant |
|
|
Bonjour,
je cherche � bien me conduire � chaque instant. Pour cela, j'ai d�couvert la ma�trise de soi (effort conscient � chaque instant qui finit par devenir un automatisme). Mais il y a tr�s peu de temps j'ai aussi entendu parler de l'attitude wu-wei (l'action juste et spontan�e). Dans la mesure o� je cherche � bien me conduire dans la vie pensez vous que la simple ma�trise de soi suffit ou il faut rechercher cet �tat wu-wei (pour ce qui connait). Si oui, comment atteindre cet �tat.
Merci d'avance |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2683 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 20 D�c 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le Wu wei, mais si tu lis un peu le forum et le site http://sagesse-primordiale.com/ , tu verras que le "bien se conduire" en est un des sujets pricipaux.... et nous en discuterons volontier avec toi  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 20 D�c 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
HENRY / tu dis "je cherche � bien me conduire " OK ! mais cela passe par
l'application de la justice et la defense des etres fragiles ou victimes!!
tant que cela n'est pas acquis , tu ne peux pas esperer grand chose au niveau spirituel car celui-ci depend d'abord de nos actes positifs et cr�ateur dans le plan physique.
ce que l'on fait subir � un autre est comme ci on te le faisait subir car en r�alit� il n'y a pas de separation ni de difference entre TOUS !!
Donc NON pas de wu-wei tant que la plus elementaire solidarit� n'est pas presente !
mais tes choix sont entre tes mains! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
123 Membre r�gulier
|
Post� le: 20 D�c 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
Henry, tu cherches � bien te conduire alors pourquoi nous demande tu notre avis concernant le suppos� viol de tes 2 petites voisines??????Quelque chose m'�chappe dans ton raisonnement.......  |
|
|
 |
witisa Membre r�gulier
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 108 Localisation: pres de Toulouse
|
Post� le: 20 D�c 2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
tant que lon cherche , c'est que l on a pas trouv�  _________________ Rappelez-vous qu'hier est parti pour toujours, demain ne viendra peut-�tre jamais, seul aujourd'hui vous appartient |
|
|
 |
|