Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
pensée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aïtane
Membre fidèle


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 859

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 15:04    Sujet du message: pensée Répondre en citant

jugement et violence n'ont jamais résolu les problèmes qu'il y a en soit et l'on n'en est pas plus apaisé pour autant
a penser et mettre en pratique je crois
faire grandir l'amour qu'il y a en soi est un plus agréable choix
pour les autres et soi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
septimus
Membre fidèle


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 584
Localisation: CHARENTE

MessagePosté le: 03 Sep 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jugement et violence n'ont jamais résolu les problèmes qu'il y a en soit et l'on n'en est pas plus apaisé pour autant
a penser et mettre en pratique je crois
faire grandir l'amour qu'il y a en soi est un plus agréable choix
pour les autres et soi


Chère Aïtane, je vais Te dire ce que l'Amour n'est sûrement pas.

Une obligation morale. Un pouvoir sur l'autre. Un apitoiement. Une pitié. Une passivité. Un sacrifice de soi. Une angoisse. Une mutilation de soi. Un besoin de possetion. Une faiblesse. Une réductivité (à un être, unefamille, une idée, un pays). Un séparatisme ("deux amants sur une île déserte" ou: "les amoureux sont seuls au monde"). Un besoin de recevoir de l'affection. Un besoin de donner de l'affection. Un besoin d'altruisme. Un sadisme. Un masochisme. Une inégalité d'Âme.

Et, certainement pas, une facilité. Wink

Il n'y a que l'Amour inconditionnel qui peut nous faire "grandir"... Idea inlove
_________________
Trois choses sont absolues et indestructibles: La Conscience, l'Être et l'Amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aïtane
Membre fidèle


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 859

MessagePosté le: 07 Sep 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien Septimus j'ai des enfants, une famille, des amis, des connaissances, j'ai besoin de recevoir de l'amour et besoin d'en donner
ben oui Rolling Eyes

voili voilu, bises à toi Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
septimus
Membre fidèle


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 584
Localisation: CHARENTE

MessagePosté le: 08 Sep 2007 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et bien Septimus j'ai des enfants, une famille, des amis, des connaissances, j'ai besoin de recevoir de l'amour et besoin d'en donner
ben oui


Très Chère Aïtane, Ta réaction est tout à fait normale et je ne doute pas de Ton Amour pour Tes proches et même des autres...

Je voulais rappeler qu'il y a Amour et amour...

L'amour n'est-il pas un jeu de miroirs. Chacun retrouve SON IMAGE EN L'AUTRE. Au fond, le supposé amour est un jeu de sosies... C'est la raison pour laquelle les amours humaines sont passagères. La ressemblance n'est jamais qu'apparente ou partielle. Et l'amour s'en va en même temps que s'effrite cette sensation de ressemblance.

C'est pourquoi également certaines amours atteignent à une pérennité étonnante: entre jumeaux, par exemple, ou entre frères et soeurs; ne sont-ils pas, dans certains cas, les "miroirs" parfais l'un de l'autre.

Ainsi, tout amour ne serait que la recherche de soi-même? Tout amour deviendrait du Narcissisme?

Et, au lieu de dire: tu me ressembles, donc je TE aime, on devrait déclarer: tu me ressembles, donc je ME aime, grâce à toi qui es ma propre image. Toute relation humaine est une demande d'Amour, parce qu'une quête de ressemblance.

La rencontre de l'Amour procure une extraordinaire expansion du Moi, grâce à la ressemblance éprouvé avec l'autre, image de soi-même.

En allant plus loin: celui qui aime déploie la totalité de son être.

En allant plus loin: celui qui aime "embrasserait le monde entier", parce qu'il retrouve en lui la sensation de l'Espèce humaine.

En allant plus loin: il se dirige vers un état plus conscient.

En allant plus loin: il éprouve la sensation d'être une parcelle de la Conscience Universelle, qui "émet" dans l'Univers sous une forme inconnue.

C'est un retour à la Source originelle de toutes choses.

Idea inlove
_________________
Trois choses sont absolues et indestructibles: La Conscience, l'Être et l'Amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astral
Membre régulier


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 176
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Sep 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

septimus Surprised

Et je rajouterais que l'amour et quelque choses qu'on donne.
Pas quelque choses qu'on attend de recevoir, si non tu rentre dans un cycle ( amour ( heureux ) - haine ( malheureux ) ) et dans le jeux du jugement. Tu jugera les gens de qui tu attend qu'il te donne de l'amour pour voir si il te le donne ou pas . Et la suite tu la connais...

Wink Idea
_________________
La où la conscience existe se trouve une ame en évolution..

La beauté du monde s ‘exprime par la différence qui y réside.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Faust
Membre fidèle


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 882

MessagePosté le: 08 Sep 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

si on parle de l'Amour, il se donne et se reçoit, c'est un mouvement Smile

les gens qui sont en attente d'Amour le sont parce que nous ne savons pas donner de l'amour.

si tout un chacun donnait de l'Amour, personne ne serait en demande ou en attente Smile

je ne fais pas partie des gens qui donne à tout le monde son amour parce que je pense perdre quelque chose en le faisant. parce que la personne qui est en attente me fait peur, tellement son besoin est grand et que j'ai l'impression que je me dissolverais en le remplissant. C'est il y a peu que j'ai compris que l'on pouvais dire non à une attente avec Amour et que de refuser avec cet état c'est déjà donner quelque chose.

Idea
_________________
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map