" Savoir donner, savoir recevoir avec la même humilité est une des voies primordiales vers la Sagesse."
Voilà une belle phrase qui m'inspire et je vais vous en faire profiter... En toute humilité...
N'est-il pas magnifique de donner, car tant que nous nous contentons de prendre, nous restons dans des états de "conscience" limités.
De nombreux êtres ont des connaissances extraordinaires, la tête tapissée de concepts somptueux mais dans le quotidien ils restent toujours dominés par leur personnalité et sont "incapables" du moindre don de soi ou du moindre effort. Ceci reste valable pour nombre de ceux qui font une véritable recherche intérieure.
Pourtant, il n'y a pasd'authentique transformation, sans Amour et il n'y a pas d'Amour sans sacrifice, ni don de soi. N'hésitons pas à sacrifier un peu de temps "gratuitement" pour aider ceux et celles qui en ont besoin.
Donnons aussi par le Coeur et par la pensée en diffusant l'Amour partout. Souvent quand je suis dans la nature, je lève la main droite et je dis à toute la végétation: "je vous aime, je vous aime, je vous aime, je suis en harmonie avec vous."
En me promenant dans la rue, j'imagine que je suis un Soleil et que je projète des rayons de Lumière sur les inconnus que je croise, que ces rayons les dilatent et les apaisent et que leurs tensions disparaissent.
Le pouvoir de la pensée est extrêmement puissant et nous l'ignorons trop souvent. En nous promenant ainsi,plein d'Amour, au milieu des autres, nous émanons des ondes tellement apaisantes que nous pouvons même changer les projets d'un criminel, simplement en le croisant dans la rue. Bien sûr, nous ne verrons pas les effets, mais tout le bien que nous faisons nous suivra, surtout et d'autant plus s'il est invisible et désintéressé...
En "donnant", nous ouvrons des "portes" et nous en "recevons" des inspirations, des joies, même si nous en ignorons la provenance.
Imaginons que nous nous déplaçons dans un Univers magnifique où Tout est Amour avec des paysages merveilleux dont nous "recevons" les forces. Projettons ces forces dans nos propres cellules pour nous en imprégner "totalement".
Tous les jours sans exception, je donne, je projète mon Amour et ce que je reçois est le fruit de ce Don et de cet Amour. En toute humilité...