| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ellethael Membre fid�le

Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 478 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 16 Nov 2004 14:26 Sujet du message: les vies ant�rieures |
|
|
bonjour
je me demandais s'il y a moyen de se souvenir de certains �l�ments de ses vies ant�rieures, comment faire, ... si certains d'entre vous ont eu comme des "flashs", comment �tre sur de ce dont il s'agit, ...
c'est une question qui me trotte dans la t�te pour le moment
gros bisous � tous  _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
Nyarlathotep Membre r�gulier

|
Post� le: 16 Nov 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Ah... Comment �tre s�r, je ne sais pas...
Mais il existe des techniques hypnotiques (tout � fait s�rieuses) de r�gression vers les vies ant�rieures. Il y a toujours un d�bat contradictoire sur la nature r�elle de ce que l'on voit, lors de ces r�gressions. Certaines de ces techniques sont d'inspiration chamanique.
Personnellement, je n'ai jamais eu de r�v�lation concernant mes (hypoth�tiques) vies ant�rieures, mais ce que je sais c'est que de nombreuses personnes ont eu des r�v�lations troublantes sous hypnose, ou encore sous transe chamanique. Au fond... pourquoi vouloir �tre "s�r" ? Ce qui est important est plut�t d'�tre convaincu, � mon avis, car les certitudes, je ne pense pas qu'on puisse en avoir beaucoup dans notre monde d'illusion, en revanche, on peut "sentir" qu'on est dans le vrai... _________________ Je veux vivre comme un g�ant, les pieds sur terre et la t�te dans les nuages. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 16 Nov 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
Sage r�ponse, en effet Nyarlathotep.
Ce qui importe ce sont NOS certitudes tout d'abord.
Puis les recoupements de "circonstances", des fameuses "coincidences", des ph�nom�nes de "d�j�-vu", .
Le but �tant en fait de s'am�liorer dans cette vie l� afin "d'effacer" les �ventuelles erreurs de nos vies pr�cedentes.
Les r�gresssions par hypnoses et par actes chamaniques sont des ph�nom�nes que je connais bien: l'exemple le plus c�l�bre �tant Edgar CAYCE, ce sont l� des m�thodes qui peuvent nous aider tout autant que nous sachions les analyser et ne pas en faire plus cas qu'un acte pass� et � gommer ou am�liorer.
Pour les actes chamaniques, se sont souvent au d�part des soins th�rapeutiques qui se transforment en "voyages dans le temps"; ils sont l� aussi efficace s'ils sont compris et d�ment analys�s.
Mais m�fier vous des pr�tendus ......beaucoup sont des personnes de mauvaises foi qui voient en vous la personne id�ale afin soit de vous soutirer ais�ment de l'argent ou vous faire avaler ......leurs id�es.
Pratiquer, mais comme le dit l'avertissement, "avec mod�ration" et surtout une personne de confiance  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 16 Nov 2004 23:25 Sujet du message: |
|
|
Les Vies Ant�rieures !! C'est un truc qui me passionne
Je pense, pour ma part, que nous sommes un peu le r�sultat de nos vies pass�es, dans le sens o� ce que nous avons v�cu et ce que nous devons vivre correspond, pour la compr�hension, � un certain niveau de Conscience acquis par nos diverses incarnations.
L'int�r�t des r�gressions, c'est le lien que l'on peut faire avec cette vie-l�, avec les difficult�s que l'on rencontre actuellement et aussi certains dons ou affinit�s dont on serait pourvus.
Hagal Dag, en Sage, l'a bien dit : Attention aux manipulateurs !!
Patrick DROUOT a fait des K7 audios "Karma et Vies Ant�rieures", je les ai exp�riment� et �� marche bien (peut-�tre sur CD, aussi ?!)
J'ai le souvenir de r�gression chamanique EXTRA ordinaire, pas vrai Tonton ?!
Il n'est pas question d'en abuser, mais c'est Hyper chouette les r�gressions, ceux qui ont essay� le savent... Mais toujours avec une personne, Elle aussi, EXTRA ordinaire  _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 17 Nov 2004 00:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pratique le r�ve eveill�....
Et il m'arrive quelques fois d'avoir des "impressions".
Ca se traduit surtout par des "Atmosph�res" de d�ja ressenti...
Le sentiment aussi d'�tre observ�.... amicalement... pour ne
pas dire ironiquement, ou plut�t de forme "amus�e";
Mais le sentiment pr�dominant c'est la prise de conscience de
l'absurdit� de la mati�re... le pourquoi de l'existence sensible...???
Ce n'est pas d�sagr�able, mais simplement, un peu d�routant!!!!
 |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 17 Nov 2004 01:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense que nos affinit�s sont de pr�cieux renseignements sur nos agissements pass�s, les gens que nous rencontrons, les endroits o� nous nous sentons si bien, et puis les impressions de "d�j� vu", "d�j� ressenti" ou quelque fois m�me "d�j� v�cu", sont pour beaucoup autant d'indications sur ce que nous avons �t�, sur ce que nous avons fait !!
Plus nous nous am�liorons et plus ce genre d'intuitions arrivent dans notre vie, pour peu que nous soyons attentifs � ces messages "d'autres nous-m�mes"...
Le Lacher Prise est tr�s important pour que nous parviennent ces informations qui sont contenues dans notre inconscient, sinon la "Censure" (le Surmoi) intervient et c'est heureux, cela veut dire que nous ne sommes pas pr�ts � recevoir images, sensations ou mots de notre Cher Pass� !!  _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 17 Nov 2004 05:12 Sujet du message: |
|
|
ah la la !
Ce serait long � raconter, pour r�sumer je me sens bien quand je suis en fraude sur le toit d'une cath�drale, (Chartres), et aussi quand je chante en ancien fran�ais...
J'ai pas r�sum�, l�, j'ai sabr� ! _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 478 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 17 Nov 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
connaitriez-vous quelqu'un de confiance?(en Belgique si possible )
j'ai aussi eu des impressions de d�j� v�cu, mais quel rapport? expliquez- moi svp
gros bisous _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 17 Nov 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
coucou
quand je me magn�tise le 3 eme oeil il m arrive souvent d avoir des visions du pass� , de belles visions comme de moins glorieuses
derni�rement un ami m'a fait revivre une mort et par la m�me gu�ri une blessure karmique, c'�tait fort en �motions et en compr�hensions ...
 _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |

|
Post� le: 17 Nov 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
Elletha�l
Personnellement, non, pas en Belgique.
Duc, je suis un p'ti peu, beaucoup d'accord avec toi!!
La mati�re n'existe pas..... elle n'est qu'une r�union des diff�rentes �nergies concentr�es en certains points en fonction de sa.....conscience ....
Siobhan, voil� qui est interessant:
| Citation: |
| je suis en fraude sur le toit d'une cath�drale, (Chartres), |
D�velope.....  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Derni�re �dition par Kan Rit Ar Norbert le 21 Nov 2004 10:32, �dit� 1 fois |
|
|
 |
Cristale Membre r�gulier

|
Post� le: 17 Nov 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Euh, fabuleuses, fabuleuses... non, non, pas toujours !
Pourquoi ce lien si particulier avec ces go�ts, ce lieu, avec cette personne ?... R�incarnation ? R�miniscences ?
Comme vous autres, il est question "d'affinit�s" tr�s parlantes.
Il y a par exemple cette "r�union" si intense, que sur ce plan, ce temps de maintenant, elle n'a pas de sens, pas sa place du fait de sa disproportion.
D�j� vu impossible aussi.
Chercher, demander, comprendre quoi, pourquoi ?
Trouver la personne sur le chemin � m�me d'aider...
Un jour, apr�s un "travail" avec cette personne, lors d'une descente d'escaliers, la solution � "l'�trange rencontre" et "l'�trange relation" s'impose.
Une vague d'�motions qui envahit tout, � chaque marche plus forte, puis des images, un lieu, loin, tr�s loin d'ici, en Chine peut �tre, la Chine tr�s ancienne en tout cas, "moi", oblig�e pour "raisons ext�rieures sup�rieures" d'abandonner l'enfant... horreur, malheur, tristesse infinie durant... tant et tant de temps... qui semble s'intensifier, s'emplifier jusqu'en bas des 5 �tages.
Comprendre la dette � payer par cette "bizarrerie du temps"...
Oui il y a des r�ponses amusantes sur le chemin, parfois aussi !
 |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 17 Nov 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
Un jour � l'�ge de dix ans environs mon oncle et ma tante m'ont emmen� � la cath�drale de Chartres, on habitait depuis peu dans le coin...
Arriv�s l� on s'est balad� dans les trav�es, et (j'adorais �tre petite donc discr�te !) j'ai pouss� une porte marqu� "d�fense d'entrer", comme toujours, je peux pas m'emp�cher... Et l� j'ai grimp�, grimp�, des heures � mon sens, et plus je m'�loignais du sol moins je m'inqui�tais des cons�quences, j'�tais surexit�e, tout en haut une derni�re porte et hop ! le ciel...........
J'ai fait le tour du toit tout vert de cuivre oxyd� dans un petit chemin bord� d'une rambarde symbolique de quelques centim�tres de dentelle de pierre, devant moi les fl�ches et leurs diables qui d�crochent les nuages, en bas le monde si petit...
J'�tais chez moi, comme toujours je me sens dans tous les lieux desquels �mane puissament cette �poque, la fin du moyen-�ge. Ce n'est pas un fantasme d'adulte, �a a commenc� petite. Puis je suis redescendue � regrets, ils me cherchaient partout, ils n'ont rien dit � mes parents....
Assez dur � raconter aussi, cette aventure en Angleterre : Lors d'un voyage scolaire de cinqui�me, donc j'avais onze ans (un peu en avance), nous parcourons la campagne britannique en autocar et finissons par garer le bus aupr�s d'un ch�teau. Nous partons � pied faire le tour des douves, traversant par un chemin des pelouses vert-pomme couvertes d'un gazon ras� de pr�s... Le plan du lieu, un gros carr� flanqu� de quatre tours massives � gros cr�neaux, presque une image d'�pinal...
Notre marche nous am�ne au d�but du pont-levis, il fait soleil, c'est le printemps, je traine en arri�re pour admirer cette copie conforme de mon chateau Lego... Tout � coup le ciel est noir, il pleut violemment, je suis un homme et je chevauche au grand galop un cheval aussi paniqu� que moi.
Je hurle : La porte !!! ouvrez la porte !!! Mes poursuivants veulent me tuer, je n'ai aucun do�te l�-dessus, le bruit lourd des sabots de mon cheval sur le pont de bois, la pluie me bat le visage, et soudain, il fait beau, le soleil brille, ils m'ont sem�e, je cours rattraper les autres enfants. _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |

|
Post� le: 17 Nov 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
MERCI!
Pour bien conna�tre les r�gressions , � ta description, je peux dire sans coup f�rir que cela en furent bien: ce que l'on appelle des m�moires/instantan�es/retrouv�es......
Comme je ne veux point �tre dogmatique je te verse les deux hypoth�ses les plus communes qui font �coles, libre � chacun d'en faire ce qu'il d�sirera:
la premi�re, c'est une br�ve incursion dans l'espace temps qui nous permet parfois de percevoir des faits et gestes pass�s dans le PASSE.
La seconde, une r�gression spontan�e g�ographique sur un lieu ancien o� l'on a d�j� v�cu une vie.
Ceci est d'autant plus possible que nous sommes jeune et innocent dans la construction de "r�ves" tout fait.
Par exp�rience, je puis dire que la fra�cheur des enfants est leur principal argument de conviction  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 17 Nov 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs fois le m�me r�ve.....
Une grande maison style..17/18 eme siecle, je n'en vois qu'une partie
gauche, fen�tres et goutti�re... un peu plus � gauche un banc de
pierre dans des grands arbres...un parc..
Derri�re la maison... une cour et un pr�au.. ou plut�t un lavoir
couvert...il coule un petit ruisseau dans ce lavoir. A droite du
lavoir une porte de bois donnant sur les champs!!!!
Il y a un sous-sol � cette maison avec une grande table et.....
des fioles, des cornues!!!!!!un mat�riel de labo!!!!
Dans la m�me s�quence, je suis en chemise � jabots, je descend
un large escalier de pierre devant la maison encadr� par deux
argousins!!! costumes bleu et blanc, gu�tres et fusils....
Je crois que j'ai fait des betises � une certaine �poque....!!!!  |
|
|
 |
Nyarlathotep Membre r�gulier

|
Post� le: 18 Nov 2004 00:24 Sujet du message: |
|
|
Des b�tises ? Mais non, le Docteur Frankeinstein c'est bien plus tard...  _________________ Je veux vivre comme un g�ant, les pieds sur terre et la t�te dans les nuages. |
|
|
 |
|