� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
le petit sage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raffi
Membre r�gulier

MessagePost� le: 24 Jan 2006 18:57    Sujet du message: le petit sage Répondre en citant

Ce que tu vois, dit un petit-�tre sans d�fense mat�rielle : (Non muscl�) � un autre qui lui est tr�s fort et bien b�tis ; Cette plante est une fleur sauvage et elle a toute mon attention.
Regarde ces oiseaux, as-tu d�j� vus leurs couleurs, elles sont magnifiques ! . Pour l'�tre costaux, qui ne conna�t rien de la nature, Mis-� part de se faire respecter Par la force et son autorit�, �coute attentivement le petit homme ! .
Le petit �tre est un homme juste � la grandeur de ce qu'il est par sa taille, mais son c�ur est grand ! .
Le g�ant : � me dire d'�couter et de m'apprendre chaque chose de la nature, je me sens apais� et tranquille. Le mot serein est plus appropri� dit le petit homme. Vois-tu, il n'y a pas que la force des muscles � mesurer, il y a aussi la force de l'esprit qui est plus forte que les muscles. : Un tel homme peut t-il exister, lui r�pond l'homme en muscles ? �tre fort en esprit ne donne pas � manger, ni ne b�tit de chaumi�re ! .
Tu as raison lui r�pond le petit homme, l'�tre fort en esprit ne peut avoir tout cela avec la force, mais l'esprit soul�ve des montagnes pour avancer, et retourne les champs pour manger, cela se fait naturellement par la volont� d'agir.
Alors l'homme puissant en muscles lui demande, qu'est-ce donc l'esprit ? Explique-moi, que je comprenne ! . Oui dit le petit homme si tu le demandes, je t'explique mais saches que le travail � accomplir, toi seul peut le faire ! .
�coutes, dit le petit-�tre, dans tes muscles coule un fluide qui se nomme "�nergie " elle t'offre force et courage, avec elle tu peux tout faire "si tu demandes son aide". Regardes-moi ! Je suis petit et pourtant le fluide qui coule en moi, coule en toi �galement.
Pour t'expliquer : Dans un homme tr�s grand ou petit le fluide est le m�me, il est partout. R�jouissons-nous de ce cadeau de vie ! Donc je te disais que l'esprit est nourri par le fluide que j'appelle �nergie de l'univers. Par l'esprit et la pens�e, tu cr�es ce que tu souhaites recevoir dans la mati�re et tu peux voir ce souhait prendre forme "C'est l'�nergie cosmique."
Je Comprends dit le sur homme. Aussi Fort que je suis, je peux b�tir en pens�e, avant de construire dans la mati�re. Cela sera plus facile pour moi. Je r�aliserai l'acte dans l'invisible, celui que je souhaiterai Accomplir pour moi ou un autre que moi. Oui dit le petit-homme, tu as compris une grande v�rit� de la vie en toi, et de toute vie sur terre, tu as compris { l'amour }.

Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: