Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
question ouverte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kbg
Invité





MessagePosté le: 03 Avr 2004 01:33    Sujet du message: question ouverte Répondre en citant

Quand je lis les messages de Sagesse Primordiale, je pense systématiquement à la "belle âme" de Hegel. Rêvez vous d'une vie de bergers d'Arcadie ? Etes-vous pour ou contre la guerre en général ? Faut-il systématiquement condamner la guerre ?
Revenir en haut
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1914

MessagePosté le: 03 Avr 2004 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

inlove inlove inlove

Dernière édition par Gil le 13 Sep 2006 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3784
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 03 Avr 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

LES GUERRES SONT LE MAL . Par defaut de comprehension et volonté de prise de pouvoir. comment en douter????
Que chacun commence par regler ses problemes de fonctionnement personnel et aprenne à se remettre en cause LUI-MEME.
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1914

MessagePosté le: 03 Avr 2004 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

KBG tu cherche la guerre en nous provoquant ?

Dernière édition par Gil le 13 Sep 2006 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4053

MessagePosté le: 03 Avr 2004 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Tout d'abord un grand merci aux fidèles membres de ce forum où la tolérance, l'écoute et la non-violence verbale, spirituelle et active est tout à l'honneur; elle est et restera une constante sur ce forum.

Quand à répondre à Mr ou Mme(j'en doute...il n'y a qu'à lire sa réaction de mauvaise foi singulière sur l'edito des femmes et la religion), je ne rentrerai pas dans un conflit où un "dialogue" stérile et puéril.
Un vieux druide un jour près d'un vieil arbre appellé "Connaissance et Sagesse" s'exprima ainsi face à ses impétrants:
"N'alimentez jamais les "ignorants"(ceux qui dénigrent le savoir, ne pas confondre)de votre connaissance, cela les instruirais stupidement...."
Continuez dans cette voie d'affirmation de vos convictions plurielles et pourtant toutes tendues vers l'Amour, la compassion et la REELLE ouverture vers autrui et la PAIX intérieure et extérieure.










Ps: j'invite gentiment kgb à changer de ton et de dialogue ici , je n'aimerai pas lui fermer la porte à l'accès au changement et l'amélioration de soi.........
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3784
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 04 Avr 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

fais donc la guerre à tes propres demons.
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1914

MessagePosté le: 04 Avr 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre ... pauvre KGB...
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léa
Membre régulier


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 75

MessagePosté le: 05 Avr 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes inlove

Hi hi, en effet, pauvre KGB Wink

Alors, j'aimerai m'exprimer sur ce sujet.

Un peu absent ces temps-ci car emploi du temps bien rempli et je me demande si je n'ai pas loupé quelques posts un peu trop virulents de la part de KGB pas ex, car j'avoue ne pas comprendre Rolling Eyes . Le 1er message de ce post ne me parait pas être agressif ou même manquer de respect, et j'aimerai savoir ce qui vous fait réagir ainsi; les questions de KGB sont franches et précises, sans fioritures c'est vrai mais où est la provocation là dedans ? Y a t'il eu des post effacés sinon je ne vois vraiment pas ce qui vous fait réagir ainsi. Merci de me préciser. Very Happy

1) Je ne saurai répondre, je ne sais pas ce que sont les bergers d'Arcadie Embarassed (dsl pour mon inculture). En fait étant ma réponse pourrait être celle-ci : non puisque je ne saurai rechercher quelque chose approchant une notion qui m'est inconnue (ou alors inconsciemment Laughing )

2) Etes-vous contre la guerre en général ? : en fait je n'aime pas la guerre, mais dire que je suis contre, non je ne pense pas, je suis prêt à me battre (faire la guerre donc) pour défendre mes idéaux et ma vie. Bien entendu la guerre, je souhaite qu'elle soit le moins souvent la solution à apporter aux problêmes de l'Humanité et des Hommes. Dire que l'on est contre la guerre serait dire qu'on est contre la notion de défendre ce que l'on aime.
Je suis contre la guerre quand elle est inutile et basée sur des profits. Je suis pour la guerre si elle rime avec liberté et la défense de ces liberté (sutout celle de penser).

3) Condamner la guerre: systématiquement, non.

Idea bizouilles à tous. à très bientôt Very Happy
_________________
Instant présent tu es l'essence du voyage.

Paix et Amour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léa
Membre régulier


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 75

MessagePosté le: 05 Avr 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis le sujet qui porte sur l'Edito et je pense avoir trouvé ce qui suscite vos réactions (même si je ne suis pas d'accord sur tout ^^). Merci de me préciser quand même en MP si des post ont été effacés Razz

Idea
_________________
Instant présent tu es l'essence du voyage.

Paix et Amour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léa
Membre régulier


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 75

MessagePosté le: 05 Avr 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kgb

Je suis modérateur sur notre forum de jeu de rôles et j'ai eu à effacer des post qui dénotaient avec le contexte et surtout manquaient de respect pour les autres membres de notre guilde. Ca tournait au pugilat on-line et dans ces cas là, j'ai censuré car je trouvais que le minimum de respect est de rester poli même (surtout) quand on n'est pas d'accord.

J'ai manqué tes messages qui ont améné à cette situation, et sincèrement, je crois comprendre en relisant ton dernier message.
Désolé mais si tu veux être écouté, commence par saluer, montrer que tu nous laisse libres de nos opinions même si ce devait être une secte et ensuite dire ce que tu pense en ne fourrant pas ton doigt dans l'oeil de celui (ou ceux) avec qui tu n'est pas d'accord.

Gentil ne veut pas dire être stupide et encore désolé mais j'aurai réagi de la même manière, en modérant Wink

Bonne soirée à tous et toutes inlove
_________________
Instant présent tu es l'essence du voyage.

Paix et Amour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rainbow
Membre fidèle


Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 381
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Avr 2004 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

la seule guerre justifiable à mon sens est celle, muette, contre nos propres défauts : notre manque d'innocence et de sagesse, notre orgueil, notre égo, notre manque de pardon, notre culpabilité, notre manque de résponsabilité, nos doutes, etc.
C'est aussi la guerre sans morts où l'on tante de détruire la négativité qui tante de berner le coeur de l'homme essayant de le traîner dans l'illusion de la matière sans spiritualité ou dans l'illusion d'une soi-disant spiritualité meurtrière.
Sinon, les guerres telles qu'elles le sont maintenant, à raison économico-religieuses sont injustifiables, inhumaine, antispirituelles, antisagesse...
_________________
Vous êtes l'expression de votre plus profond désir
Tel est votre désir, telle est votre volonté
Telle est votre volonté, tels sont vos actes
Tels sont vos actes, telle sera votre destinée


Brihadaranyaka Upanishad IV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4053

MessagePosté le: 19 Avr 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Oui, Rainbow, après le tonnere et l'éclair vient toujours l'arc en ciel! Wink
Ainsi il en est de même avec notre combat contre "le vieil homme": après l'avoir combattu , vient toujours les belles saisons et couleurs du coeur...... sautgro
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rainbow
Membre fidèle


Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 381
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Avr 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vient toujours les belles saisons et couleurs du coeur......


Que c'est beau inlove
_________________
Vous êtes l'expression de votre plus profond désir
Tel est votre désir, telle est votre volonté
Telle est votre volonté, tels sont vos actes
Tels sont vos actes, telle sera votre destinée


Brihadaranyaka Upanishad IV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4053

MessagePosté le: 20 Avr 2004 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed
M'ci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slivia-CEN
Membre régulier


Inscrit le: 22 Fév 2003
Messages: 287
Localisation: Sud de Bordeaux

MessagePosté le: 20 Avr 2004 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans une émission d'une de nos chaîne public, dans le droit de réponse du gouvernement, interview avec le ministre de la justice.
Le journaliste montrait le cas d'un homme qui attend d'être jugé.
Il avait comme excuse d'avoir frapper sa femme qu'un passage du Coran dit qu'il a le droit de le faire. Mad

Bien sur comme d'habitude le politique a répondu un peu dans le flou.

D’après vous existe t'il un moyen légal de faire une censure sur les éditeurs ou les imprimeurs sur les chapitres où la femme n'est pas respecter ?

Un tel ouvrage montre la haine, la violence etc..., il devrait être pris en compte par nos politiques pour le mettre dans la catégorie censure ou même interdiction d'être vendu jusqu'a correction des fameux écrits intolèrent pour être en droite ligne de nos lois démocratiques.

Voilà mon sentiments se matin après l'émission.

Amicalement,
Sylvia.
Ps: d'habitude je n'aime pas la censure mais la il faudrait l'appliquer fortement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map