Il y a un coté en moi qui m'empêche aussi de prendre des décisions et de poser des actes. Je vais avoir une sensation agréable qui va me dire, là, fonce, t'as tout en main, allez, et très vite le doute, la peur, et- ops, je me remets à mes bidouillages habituels et confortables, et je me laisse porter en toute paresse par les autres. Et puis, à la fin, je reproche à l'autre de me promener et de me prendre pour son petit toutou. Et l'autre (en l'occurrence, mon héroïque mari qui supporte mes doutes, mes indécisions, et mes reproches) à me dire, mais vas, fais ce qu'il te plais, je ferai en sorte alors de te venir en aide au besoin.
Pourtant, quand je me lance, j'arrive à des trucs sympa, mais il y a toujours ce truc qui me tire par la manche et me retient en arrière, étrange, et ça me nuit, style peur de passer le permis, me lancer dans des démarches pour du boulot ou autres qui portent leurs fruits et d'un coup tout laisser tomber, enfin, pas facile à vivre. C'est bien de réflichir avant d'agir, mais quand on passe du "Tout est possible, là, pour que j'y arrive!!!" au "laisse tombé, marchera pas, rentre chez toi et contente toi de te rendre utile quand on te le demande..." C'est de pire en pire, je suis dans l'incréativité totale, et avec le printemps qu'arrive, j'ai plutôt les nerfs.
C'est du style à me coucher le soir avec une détermination d'acier, et à me réveiller le lendemain en ayant envie de me cacher sous la couhette parce que tout me semble impossible. C'est terriblement pire depuis que j'ai plaqué le père de mon petit. En voulant me libérer, j'ai réveiller en moi un "tortionnaire" qui m'empêche de vivre pleinement et bien. En creusant le mot culpabilité me vient à l'esprit, et parfois je me demande si dans une autre vie (ou celle ci, tellement de trucs que j'ai occulté de mon passé) je n'ai pas pris une décision qui aurait donné des vilains résultats, au point de m'empêcher d'avancer aujourd'hui. C'est pas grave doc, et c'est pas une séance de complainte, c'est tes mots Gil, je m'y suis retrouvée. J'ai comme un gros potentiel en moi que j'arrive pas à exprimer, ça me monte, et boom, je referme vite la boîte!
Bisous tous