| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kendjo Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Post� le: 25 Nov 2004 01:51 Sujet du message: d�veloppement spirituel et fraternit� entre les peuples. |
|
|
j'ai commenc� � faire connaissance avec vous (les internautes visitant r�guli�rement ce site)et pour ce troisi�me passage prolong� dans vos pages, � lire diff�rents messages et parcourir toutes les rubriques o� je pouvais en apprendre un peu plus, j'avoue �tre partag� entre une sympathie imm�diate et spontan�e, et une certaine incompr�hension: J'ai pu remarquer que les personnes qui s'expriment ici poss�dent vraisemblablement toutes une culture g�n�rale tr�s d�velopp�e et un sens critique particuli�rement aiguis�. J'ai pu lire des messages pr�sentant une analyse tr�s profonde et des prises de positions toujours fond�es et altruistes, il est �vident que nous voulons tous partager nos reflexions sur le monde et exprimer une VRAIE volont� de fraternit� et d'amour d'autrui. Je pense avoir saisi que ce site rassemble naturellement, simplement par ce qu'il propose, des personnes tourn�es vers le d�veloppement spirituel et la fraternit� entre les peuples. Et je comprends tout � fait que cela fonctionne aussi bien. S'il est vrai que nous sommes assez nombreux sur cette bonne vieille terre � tenter d'am�liorer notre environnement pour r�ussir � nous "regrouper" et � "�voluer", "grandir" ensemble, alors ce sitea , � mon sens, atteint son but.Mais justement, je ne suis pas s�r d'avoir bien compris! est-ce �a votre but?
Mais pour r�pondre � cette question, j'aimerais d'abord mieux comprendre ce que repr�sentent les Gentils et le Gentillisme. Un nouveau courant philosophique? une communaut�? Underground ou aristocratique?
Chaque jour est pour moi une occasion nouvelle de rendre les gens heureux autour de moi. Voil� un principe de vie que j'ai d�velopp� et mis en pratique suite � une reflexion profonde sur mes convictions morales, sociologiques, philosophiques, etc....Inspir� par diff�rentes th�ories intellectuelles,et tout simplement apprenant de ma propre vie, je pense aujourd'hui avoir accompli un vrai travail intellectuel et surtout philosophique pour changer mon environnement.
Est-ce une d�marche proche du Gentillisme ou faut-il qu'on me r�explique tout depuis le d�but?
P.S. Bravo pour les sublimes �ditos r�alis�s tous les mois et merci encore � vous tous de partager cette exp�rience unique. |
|
|
 |
Nyarlathotep Membre r�gulier

|
Post� le: 25 Nov 2004 02:02 Sujet du message: Re: bonjour � tous... |
|
|
| kendjo a �crit: |
| j'aimerais d'abord mieux comprendre ce que repr�sentent les Gentils et le Gentillisme. Un nouveau courant philosophique? |
Oh, j'ai cru comprendre que c'�tait nouveau, il y a encore quelques mill�naires, seulement
Il me semble bien que certains des textes d'accueil du site expliquent de mani�re assez claire ce qu'est le gentilisme. D'ailleurs je retourne de ce pas y faire un tour... Y a toujours des choses � apprendre, l�-bas  _________________ Je veux vivre comme un g�ant, les pieds sur terre et la t�te dans les nuages. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 25 Nov 2004 08:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kendjo !!
Comme le dit Nyarla , c'est un enseignement qui vit depuis tr�s tr�s longtemps et donc qui n'est ni N�o ni syncr�tique, il est authentique, par ses valeurs, par son d�sir d'amour, par sa lucidit� et par sa Paix.
Tout �� est effectivement expliqu� dans le site , tu peux lire les dossiers inscrits dans ma signature.
| Citation: |
| Un nouveau courant philosophique? une communaut�? Underground ou aristocratique? |
Certains qualificatifs sont tout � faits justes, nous sommes une religion philosophique qui a travers� le temps, mais d'une mani�re discr�te voire secr�te, un certaine religion autoritaire et pros�lyte a cru nous avoir fait la peau, mais que nenni..Nous sommes l� et bien l�.
Nous avons ouvert au public notre facon de penser et d'�tre et ce � plusieurs degr�s. Nous ne sommes donc plus underground.
Dans ce forum, tu trouveras des Gentils , des sympathisants et puis des membres qui participent � la r�flexion g�n�rale et qui apportent leur pierre � l'�difice.
| Citation: |
Est-ce une d�marche proche du Gentillisme ou faut-il qu'on me r�explique tout depuis le d�but? |
Elle est tout � fait en phase et c'est bien pour cela que ce site r�sonne en toi .
Je termine ici, dautres Gentils ou non, apporteront leur �clairage � ton post, tu as bien saisi le fonds de notre pens�e et de notre action et j'en profiterais pour faire lecture de tout �� � nos amis qui n'ont pas internet.
Excellente journ�e et Bienvenue chez les Gentils
 _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 25 Nov 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais ceux qui sont au d�part de cela et de ce r�veil vibratoire ont une foi incommensurable.
Et la foi permet de soulever des montagnes .... _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
|