| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2685 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 08 Mar 2005 09:36 Sujet du message: Amour de l'autre |
|
|
Ailleurs Salix � �crit
| Citation: |
| Nous vivons en soci�t� dans le monde r�el cela implique d'en accepter les lois nous n'obligeons personne � penser ni � �tre comme nous n'appliquons qu'une seul loi l'Amour de l'autre |
et en lisant cela ce matin, je me suis dite qu�il �tait peut-�tre temps que j�aborde ce qui me tient � c�ur��..l�amour de l�autre, je ne le trouve pas, ou plus.
Cet amour je l�ai eu, mais il s�en est all� peu � peu, sans que je m�en rende bien compte, au fil des ann�es, et � pr�sent j�ai beaucoup de mal � le retrouver.
Je n�ai ni m�pris, ni hargne, ni haine, ni ranc�ur��bref, je n��prouve aucun sentiments n�gatifs pour mes semblables�..mais j�ai du mal � les aimer vraiment, tout simplement, et pourtant je sais, tr�s �go�stement, que c�est � moi en premier que cet amour ferait du bien.
Il est bien des r�ponses que j�ai trouv�es en moi, en prenant le temps des les chercher, ou simplement en les laissant venir � leur heure, mais cette r�ponse l�, je commence � me rendre compte que je ne la trouverais pas seule, et qu�un peu d�aide serait la bienvenue.
 |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 08 Mar 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
Nous t'aidons volontiers
Quand une personne dit, je ne trouve plus l'amour de l'autre, je comprends compagnon, compagne. La premi�re des choses est de chercher � analyser la blessure qui en est � l'origine.
Et cicatriser est bien s�r salutaire, est-ce de �� dont il s'agit ? _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 08 Mar 2005 09:53 Sujet du message: |
|
|
| J'aimerais que ce soit �a, je le r�soudrais sans doute plus facilement, mais il s'agit "des" autres, de ceux qui m'entourent (autres que mes proches), de ceux que je rencontre, et l� c'est difficile....... |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 08 Mar 2005 09:56 Sujet du message: |
|
|
D'accord.
Une cl� int�ressante c'est de chercher en toi l'indulgence, chez nous, nous appelons �� " laisser le b�n�fice du changement ". les autres ont des d�fauts d'apr�s toi n'est-ce pas, tu n'as pas envie de leur ressembler c'est �� ? _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 08 Mar 2005 09:59 Sujet du message: |
|
|
Longtemps je disais que l'amour n'existait pas que c��tait une fa�on de dominer et d'emprisonner l'autre
On m'a aimer sans contre partie sans raison on ne m'a pas demander d'aimer en retour on m'a remercier de me laisser aimer et j'ai attraper le virus des fois je reviens au point de d�part mais pas pour longtemps
Car quand on donne de l'Amour on s'�clabousse aussi et plus on donne plus on en a c'est mieux que les panneaux solaires
Tu sais on ne peut pas aimer tout le monde mais l'inconu � qui on sourie lui trouve en se sourire l'amour qu'il a besoin
Dans tes phrases et ta fa�on d'�crire je sens bien que tu as l'amour � fleur de peau |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 08 Mar 2005 10:13 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'ils ont des d�fauts ( et moi donc ! ) et, mis � part la mesquinerie et l'hypocrisie, cela ne me d�range pas, du moins tant que d'autres n'en font pas les frais.
J'ai conscience de parfois manquer d'indulgence...........
En fait, un de mes fils m'a fait faire une prise de conscience il n'y a gu�re, il m'a dit " Nous avons tous une "distance de confort" au-del� de laquelle on aime pas trop voir tout le monde et n'importe qui approcher, mais la tienne elle n'est pas � quelques dizaines de centim�res ni de l'autre cot� de la rue, elle est � l'autre bout de la rue".................sinc�rement j'ai pris une gifle, car il avait enti�rement raison.
Derni�re �dition par Na�lle le 08 Mar 2005 14:58, �dit� 2 fois |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 08 Mar 2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup te lire Salix  |
|
|
 |
Slivia-CEN Membre r�gulier
Inscrit le: 22 F�v 2003 Messages: 318 Localisation: Sud de Bordeaux
|
Post� le: 08 Mar 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| En fait, un de mes fils m'a fait faire une prise de conscience il n'y a gu�re, il m'a dit " Nous avons tous une "distance de confort" au-del� de laquelle on aime pas trop voir tout le monde et n'importe qui approcher, mais la tienne elle n'est pas � quelques dizaines de centim�res ni te l'autre cot� de la rue, elle est � l'autre bout de la rue".................sinc�rement j'ai pris une gifle, car il avait enti�rement raison. |
Bonjour,
Une piste � suivre retrouve dans ta m�moire, ou le d�clic de la distance avec les autres. Ceci va te permettre de retrouver la cause potentiellement.
Sylvia. |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 08 Mar 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je vais y r�fl�chir, merci  |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 08 Mar 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
Na�lle
Voici en m�tres ce que les anthropologues nomment la distance de confort : C'est une bulle o� l'espace de communication est consid�r� comme appropri� et o� l'on est � l'aise
15cm � 45 cm : INTIME
45cm � 1m20 : PERSONNEL
1m20 � 3m50 : SOCIAL
+3m50 : PUBLIC
Quand quelqu�un s�avance trop � l�int�rieur de cette bulle, il est per�u comme g�nant et il devient difficile de communiquer avec lui.
Pour mettre l�interlocuteur � l�aise, il est important de savoir garder la bonne distance, de trouver l�espace juste, appropri�, et de respecter le territoire de chacun.
Peut-�tre que tu as peur de g�ner, de mettre mal � l'aise, tu n'aimes pas imposer ta pr�sence ou bien alors tu n'aimes pas que l'on marche sur tes plates bandes, sur les pieds car tu r�agis tr�s fort, souvenir d'enfance sans doute, je pencherai plut�t pour la deuxi�me solution et alors cela te met en situation de te d�couvrir..
Bon j'arr�te l�... sinon je vais entrer dans ta bulle virtuelle
La suite en priv� si tu veux .... _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Lalwende Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Mar 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
les distances peuvent aussi changer selon la culture et l'�ducation je crois. _________________ "Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux f�es", il y a quelque part une petite f�e qui meurt"
James Barrie |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 09 Mar 2005 15:48 Sujet du message: |
|
|
| Tyr Ur a �crit: |
Na�lle
Voici en m�tres ce que les anthropologues nomment la distance de confort : C'est une bulle o� l'espace de communication est consid�r� comme appropri� et o� l'on est � l'aise
15cm � 45 cm : INTIME
45cm � 1m20 : PERSONNEL
1m20 � 3m50 : SOCIAL
+3m50 : PUBLIC
.... |
il va falloir que je revois la dimension de mes bulles moi!
Plus s�rieusement, j'ai en effet l� de quoi r�fl�chir
Merci  |
|
|
 |
|