| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 01 Sep 2004 11:26 Sujet du message: Alchimiquement charitable; |
|
|
Pour les anciens ,�tre charitable au sens alchimique consistait
� dire les choses sans trop de d�tours, contrairement aux
"envieux" qui cachaient tout.
Voici , charitablement, un synopsis du grand Oeuvre .
C'est de tout coeur....
Pr�paration :
Captation de l�agent PRIMORDIAL par l�exposition des sels,
� l�aide de la ros�e�Cet agent est la mati�re premi�re�.
( L� op�rateur doit �tre en condition de recevoir la sagesse primordiale)
Premier �uvre �uvre au NOIR)
Ouverture par la putr�faction de la mati�re prochaine�un sulfure.. � l�aide du sel pr�par�.par deux voies possibles.. la voie s�che (rapide) ou la voie humide (longue) .
Obtention des trois principes : Mercure�sel�soufre..
( L�op�rateur prend conscience par l��veil, de sa trinit�.. Esprit, Corps,Ame)
S�paration des principes et purification du Mercure et du Soufre par le sel obtenu.
Ces purifications consistent � s�parer le pur de l�impur par des dissolutions et des coagulations.
( Devant ses �checs l�Op�rateur passe par des phases successives d�espoir et de d�sespoir)
Deuxi�me �uvre : ( �uvre au BLANC)
Mariage/combat du Mercure (Dragon Ail�) et du Soufre ( Dragon Apt�re) cette op�ration est une des plus difficile et des plus cach�e des anciens.
Elle s�effectue � l�aide du sel pr�c�demment obtenu.
Le r�sultat est le Dauphin ou petit Roi . Le R�dempteur pour l��sot�risme chr�tien.
Celui-ci sera nourrit du lait de sa M�re , le Mercure.
(L�op�rateur acqui�re une perception ultra sensorielle de l�univers. Il passe de l�autre cot� du miroir, c�est lui qui guide la mati�re. Attention il est ex�cutant � pas cr�ateur).
Le Rebis ou petit Roi est capable de transmutations vers l�argent�.si l�op�rateur est au stade voulu. Ce n�est qu�un moyen de contr�le.
Ces op�rations comme pr�c�demment passent par la voie humide ou la voie s�che.
Troisi�me �uvre : (�uvre au ROUGE)
Travail de femmes et jeu d�enfant , disent les Anciens.
L�op�ration consiste � continuer la � cuisson � de l��uvre au blanc pour la conduire vers la couleur rouge, suivant une prescription d�finie.
Obtention de la Pierre�..Philosophale��
(L�Op�rateur est d�finitivement pass� dans l�Adeptat�.. Il rayonne et peut pr�tendre conduire les �tres, il est d�barrass� de sa gangue humaine�il a atteint son�..Nirvana)
Le contr�le de ce stade, est la transmutation des m�taux vils vers l�Or.
Multiplication :
La Pierre peut voir sa puissance d�cupl�e ( x par 10) en reprenant les op�rations du deuxi�me �uvre , plusieurs fois, si l�on a pas peur de la perdre.
Le r�sultat final est un gaz lumineux qui servait autrefois � fabriquer les lampes perp�tuelles. Mais c��tait il y a tr�s longtemps pour construire les pyramides.
 |
|
|
 |
loublanc Membre r�gulier
Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 69 Localisation: france yvelines
|
Post� le: 14 Avr 2005 05:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour duc, je n'y comprends rien est-ce � prendre au pieds de le lettre, c'est � dire un processus chimique, ou est-ce un message comment dire ? en parabole comme dans la bible ou dans d'autres religions ?
Pourquoi ne pas parler clairement, ce n'est pas une critique! Mais si on communique c'est pour �tre compris, ou peut-�tre que cela s'adresse � des initi�s et dans ce cas pourquoi ne pas en r�server l'acc�s � ceux qui comprennent ?
Ce n'est pas une critique et je suis ouvert � tout, mais on reste un peu sur sa faim et on peut �tre frustr� quand on est interress� mais que l'on ne comprends pas.
lou blanc |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 14 Avr 2005 07:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour loublanc
C'est ce que j'avais �voqu� en priv� avec Duc, ce qui manque de fa�on importante � l'alchimie op�rative ou sp�culative, c'est la psychologie.
Notre approche de la vie ne s'oriente que vers l'autre et son bonheur et la vie, celle de l'alchimiste reste plus dans un cercle ferm� et tr�s personnel rempli de symboles et de codes et frustre alors les lecteurs (c'est une forme de prise de pouvoirs m�me si ce n'�tait pas le but de son auteur.)
Voil� pourquoi cela ne se comprend pas malheureusement c'est un peu fait pour , je pense qu'il souhaitait que cela int�resse et permette l'�change.
 _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 14 Avr 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour loublanc.
Pour bien conna�tre l'Alchimie et les alchimistes, sache que c'est volontairement qu'ils parlent en language des oiseaux et des hi�roglyphes.
Comme tyr Ur te le souligne, ceci �tait valable il y a quelques si�cles lorsqu'ils �taient trait�s de "sorciers" ou autres broutilles du m�me genre qui pouvaient les men�s aux b�chers de cette tr�s sympathique organisation que f�t l'Inquisition.......
De plus cela leur conf�rait un certain aura de "savant" et une sup�riorit� aux "ignorants": sinc�rement , de nos jours, je r�prouve cette mani�re de faire, mais elle "traditionnelle" � leur conf�d�ration, donc respectable.
Il est vrai que nous sommes dans une soci�t� o� la culture et l'acc�s au savoir se sont manifestement lib�r�s, mais en alchimie , le but essentiel est le travail PERSONNEL, donc avec le moins d'aides possibles: les ma�tres sont rares et chiches de leur connaissance.
Malgr� tout, il est possible � tout un chacun de s'y adonner avec la passion de l'imp�trant en �tudiant PAR COEUR les symboliques et leurs correspondances et pr�parer ses mixtures au fond de son atelier ou athanor.
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Rit Hagal Membre r�gulier

|
Post� le: 14 Avr 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour loublanc.
Chez les alchimistes je parle l� des vrais et non ceux cr��s de tout pi�ces et format�s.
Je reprends donc, chez les alchimistes, tu as des hommes de g�nies intuitifs et spontan�s.
Il faut savoir que l�intuitivit� et le spontan�it� sont consid�r�s comme une forme incompl�te puisque non ma�trisable.
Mais c�est justement dans cette forme dite incompl�te aux yeux des hommes, que des tels �tres sont magnifiques et riches de ces dons si rares.
Ils ont la ma�trise intuitives de Verbe divin (Je parle de notre �tre divin ne pas confondre avec d�autres divinit�s) et le Verbe humain.
D�o� de nos jours un grand nombres d�alchimistes artificiellement cr��s et format�s, pour donner l�illusion d��tre des g�nies.
Quand aux g�nies naturels et intuitifs, ils donnent � des heures plus ou moins souvent, l�inspiration.
Tu as de g�nies acquis qui sont eux � leur plus haut stade d��veille et qui force l�inspiration et communique avec son soi sup�rieur.
Nous pouvons dire que son soi divin descend vers l�homme de g�nie et tandis que le qu�ter doit aller � la rencontre de son soi divin.
En clair tu as des �tres �veill�s tr�s rapidement et sans effort et pour d�autre l��veille s�acquit en progressant doucement au fil du temps. D�o� la qu�te du Graal.
Et tu en as d�autres qui donnent l�illusions d��tres des sages et qui t�impressions avec des grands articles (comme au dessus avec Duc)
C�est � nous de choisir notre voie et notre �uvre capital de l�initiation, on peut devenir artificiellement un g�ni Ou �tre un g�ni intuitif et spontan� Et l� plus difficilement un g�ni accomplit.
Oupsss je m��gare quelque peu, et je pars dans une r�ponse dithyrambe. _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 14 Avr 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
Eh ben !! Rit hagal, on ne peut pas dire que ton repas t'est rest� sur l'estomac (vu l'heure de ton post !!), t'as d�velopp� une �nergie peu commune !!
Encore Bravo !!
Perso, j'connais rien aux alchimistes, si �� n'est qu'ils ont le secret de transformer le plomb en Or
J'connais par contre des Gentils dont le but est leur propre transformation, et ��, �� vaut son pesant d'OR, de plus leur langage en est des plus simples !!
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
Scathach Membre r�gulier

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 58 Localisation: Cit� du Ponant
|
Post� le: 14 Avr 2005 23:53 Sujet du message: |
|
|
C'est tr�s beau la description du rituel alchimique, m�me si c'est quelque peu obscur pour le non initi� (dont je suis ). J'ai toujours consid�r� cela comme une all�gorie de la transformation de l'individu pour atteindre la ma�trise. Effectivement autrefois il valait mieux dissimuler ce genre de v�ll�it�s de se r�aliser en-dehors de l'Eglise ! En fait je me demandais si les manipulations chimiques existaient vraiment et si elles �taient de quelque utilit� except� peut-�tre comme support � la qu�te (mais a-t-on besoin de support ?). _________________ Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dit la veille - Sagesse arm�nienne. |
|
|
 |
Rit Hagal Membre r�gulier

|
Post� le: 15 Avr 2005 01:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Rit Cen,
Bonsoir Scathach,
Merci � toi Rit Cen, c�est gentil.
En faite je n�avais pas encore mang�, je n�ai mang� que vers 15h00.
Il est vrai que je me suis sentie inspir�e au tant en faire profiter.
En faite je vais vous expliquer simplement.
Beaucoup de cercle d'initi� � la qu�te de la sagesse utilise la pierre philosophale, comme premi�re citation ou r�gle d�or.
En Faite c�est �crit en latin la phrase est : Visita Interiora Terrae Tectificandoque Invenies Occultum Lapidem. Plus couramment employ� V I T R I O L. (Il faut prendrer La 1ere lettre de chaque mots en latin)
Traduction : Visite l�int�rieur de la Terre, et en rectifiant, tu trouveras la Pierre Occulte
Plus simplement : Descend au plus profond de toi-m�me et trouve la base solide sur laquelle tu pourras construire une autre personnalit�, un homme nouveau.
En faite ce n�est rien d�autre qu'une invitation � la recherche de l�Ego profond, qui n�est autre que l��me humaine elle-m�me, dans le silence et la m�ditation.
Les diff�rents �l�ments qui entrent dans la composition de la pierre philosophale ne sont que des "codes" qui sont d�crypt�s de la mani�re suivante :
sels = le corps
soufre = les lois apparentes
plomb = les instincts
mercure = puissance nerveuse et force de vie
argent = l'intelligence
or = le moi �veill�.
Pour compl�ter :
Trouve au plus profond de toi la volont�
Et gr�ce � cette volont�, travaille ton intelligence et ta conscience pour en tirer le meilleur,
Ensuite, utilise ta volont� (ou courage et pers�v�rance) ton intelligence et ta conscience jusqu�� ton but ultime.
Tout d�abord, c�est le doute et le scepticisme
Puis subitement, tu penseras avoir compris
Ce n�est qu�en continuant que tu atteindras la Conscience Ultime.
Ainsi transmuter du plomb en or reviendrait � faire �voluer ce qui est instinctif chez l'homme en une sorte de conscience....
D�o� la transformation du plomb en Or
Vous voyez rien d�exceptionnel, les alchimistes ne sont rien d�autre que des personnes sur le chemin de la qu�te de la sagesse, avec leurs codes pour pouvoir faire fuir les non initi�es.
Et mettre une zone d�obscurantisme associ� maintenant � un oubli de la vraie valeur de la pierre philosophale, enrichie de fourberie et d�hypocrisie.
Cette derni�re phrase n�engage que moi.
Tu vois Rit Cen, ils sont comme nous, ils cherchent � �voluer en homme sage, m�me si le fil conducteur n�est pas le m�me.
A nous de trouver le fil conducteur qui nous permettra de r�veiller notre moi �veill�.
Douce nuit � vous deux. _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 19 Avr 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
L�alchimiste !
Sur la longue spirale de l��volution, du chaos premier � la perfection, l�humain semble, pour l�instant , �tre la mati�re la plus avanc�e.
A certain moment de son parcours, cette mati�re donna naissance � la prise de conscience� � Qui suis-je ?? �
Cette conscience � donn�e � ou � acquise � peut importe ! pose imm�diatement la question corollaire � Comment suis-je arriv� l�..et quelle est la perfection finale ?? �
Pour tenter de savoir, les humains suivent des chemins diff�rents..
Certains entrent en religion, ou en recherches uniquement spirituelles, d�autres d�tournent la t�te ou restent r�solument dans une observation mat�rialiste de l��volution, pour le plus grand nombre la qu�te se r�sume � la survie !!
Et puis quelques uns esp�rent savoir en remontant aux sources de la spirale �volutive !! Comment ???
En pr�sence de cette osmose entre mati�re et conscience l�exercice est d�licat.. Il s�agit de remonter aux origines du chaos tout en gardant la conscience n�cessaire � l�op�ration !! La conscience �volu�e va tenter de retrouver la conscience en �veil dans le labyrinthe !!
Le But !! Faire �voluer ce chaos retrouv�, plus rapidement que le fait dame nature, tout en gardant ses principes, pour obtenir la perfection finale !!
Le pr�tendant � cette op�ration doit agir sur deux sujets..
- Sur la mati�re, prise dans son �tat actuel pour la ramener � la puret� initiale !
- Sur lui-m�me pour retrouver cette conscience pure qui sera son meilleur outil !
C�est le solve !! la s�paration ! Il va rencontrer la trinit� !
L�Ame et l�esprit support�s par le corps, et dans le chaos le soufre et le mercure coagul�s par le sel� !
Il n�est pas question de s�parer l��me et l�esprit du corps de l�officiant, sinon c�est la disparition.. par contre il s�agit de purifier cette trinit� pour agir sur les mati�res brutes vivantes misent en �uvre ! Sans cette condition ce n�est plus de l�alchimie mais de la chimie !!
Nous sommes dans l�oratoir et le labor ! l�un ne vas pas sans l�autre !!
Le milieu de ces mati�res brutes �tant le sel, c�est lui qui sera l�agent purificateur ! et le dissolvant s�parateur !
Mais il doit avoir les qualit�s de la nature.. �tre � m�me de capter l��nergie vitale de la spirale d��volution, cette dynamique qui m�ne la mati�re vers sa perfection.
Cette �nergie vitale devra �tre concentr�e dans son support afin d�agir sur les mati�res plus rapidement que dame nature ! sous la conduite de l�op�rateur !
Les mati�res �pur�es seront misent en disposition sous l�action du sel pour parcourir le chemin vers la perfection..l�OR ! mais pas l�or des mines qui �tant parvenu au terme de la mati�re sans conscience est d�j� mort !
Mais la Pierre vivante apte � mener les autres chaos vers leur finalit� !
La conscience universelle !
La Pierre doit agir dans les trois r�gnes.. !
L�op�rateur v�rifiera sa r�ussite par la transmutation. Peu lui importe , la gloire, ou les richesses� IL SAIT.. ! et son parcours spirituel est tel.. qu��
ce moment l�, seulement , il sera en droit de guider les humains..
Suivant sa sensibilit� chaque Alchimiste devra cheminer avec plus ou moins de bonheur, en essayant de trouver les mati�res et sel qui lui convient ! Il est donc seul ! M�me s�il participe de communaut�s ou de confr�ries , ses osmoses avec la nature sont difficilement partageables !
Il peut para�tre �gocentrique.. d�tach� (pas indiff�rent) .. ou r�solument
Asocial, son but reste cependant humaniste !
S�il existait des recettes toutes faites, la science rationnelle aurait depuis longtemps trouv� le cheminement !
Cette discipline est logique, mais pas rationnelle dans la terminologie actuelle !
Les livres sont pleins de paraboles et d�all�gories des chemins emprunt�s pas les adeptes.. chacun � suivi SA voie, celle pour laquelle il s�est senti appel�, d�o� le foisonnement d��crits contradictoires sur les voies et les mati�res ! Cherchez VOTRE voie mais ne jetez pas la pierre � ceux qui empruntent d�autres sentiers !
duc ! |
|
|
 |
Scathach Membre r�gulier

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 58 Localisation: Cit� du Ponant
|
Post� le: 19 Avr 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je te sens agac� Duc...
Je crois que personne ne jette la pierre � qui que ce soit et tous les chemins pour acqu�rir la ma�trise sont estimables. Nous cherchons simplement (et peut-�tre maladroitement) � comprendre une voie qui est un peu obscure pour le non-initi�.
Merci pour tes explications suppl�mentaires c'est un peu plus clair pour moi gr�ce � �a :
| Citation: |
Il s�agit de remonter aux origines du chaos tout en gardant la conscience n�cessaire � l�op�ration !! La conscience �volu�e va tenter de retrouver la conscience en �veil dans le labyrinthe !!
Le But !! Faire �voluer ce chaos retrouv�, plus rapidement que le fait dame nature, tout en gardant ses principes, pour obtenir la perfection finale !!
|
Continue � nous parler d'alchimie, c'est tellement beau quand c'est un passionn� qui en parle...
 _________________ Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dit la veille - Sagesse arm�nienne. |
|
|
 |

|
Post� le: 19 Avr 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
| Mar Avr 19, 2005 5:54 pm |
Duc nous r��crit.
Mardi 19 Avril 2005 17h50
L'Allemand Joseph Ratzinger est le nouveau pape sous le nom de Beno�t XVI
|
Simple coincidence ou cause � effet?
Je taquine, je taquine, mais j'ai pas pu r�sist�!!
Bien le bonjour et bon retour parmi-nous, cher Duc.
En tout les cas, cher Ma�tre, personne ne jette la pierre ici aux alchimistes VRAIS, mais s'�tonnent qu'� l'air de la "p�r�stro�ka" et de la "glassn�t" certains, parmi tes condisciples, s'abiment encore � vouloir embrouill� l'esprit par des hi�roglyphes et chants d'oiseaux: j'attendais , justement depuis longtemps, qu'un jour, en Homme de l'Art, que tu est, tu nous d�poussi�re les rayons de la vielle et v�n�rable Al kemya, des si�cles de n�ologismes , hi�roglyphes et autres s�mantiques, afin que le profane, justement comprenne que l'essentiel du travail de l'alchimiste v�ritable est le travail sur sa PROPRE mati�re et non la TERRA MATER au sens purement mat�riel.
Je t'en sens parfaitement capable et habilit� � le faire: alors, chiche, donnes leur une premi�re le�on: qu'en penses-tu?
Voil� un d�fi � la hauteur de ta vaste et �rudite connaissance dont je suis sure que tu rel�veras brillament le d�fi.
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 19 Avr 2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
Simple coincidence ou cause � effet? |
J'ai bien aim�
| donnes leur une premi�re le�on: qu'en penses-tu? |
Des le�ons ?
| Le But !! Faire �voluer ce chaos retrouv�, plus rapidement que le fait dame nature, tout en gardant ses principes, pour obtenir la perfection finale !! |
Oui, si tu es Hors de la Nature comme Dieu , sinon.... macache ( comme ils disent dans le Maghreb !! ) _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 20 Avr 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
QUI parle d�un dieu ???
Si cr�ation il y a eu.( !?. ) le programme fut �tabli une fois pour toute, et l��volution d�termin�e. Ce programme se d�roule sous nos yeux !
Il n�y a pas de � super puissance � � qui rendre des comptes.
Nous avons notre libert� dans le cadre du programme !sans temps ni espace pr�d�termin�s�nous devons simplement arriver � la perfection !
Mais la mati�re garde la signature de d�part, et s�enrichie continuellement des �preuves subies. Un atome reste identique � lui-m�me jusqu�� sa r�absorption au sein de la fournaise centrale !
Il garde la m�moire de son parcours, puret� et scories, m�l�es !
Le syst�me � univers � est un �quilibre autor�gul� !
Nous pouvons modifier un param�tre, les autres se modifierons imm�diatement pour retrouver l��quilibre !et l�axe d��volution ! mais sa vitesse sera alt�r�e .
Par contre la mati�re consciente peut intervenir dans la vitesse d��volution par sa sensibilit� � comprendre cet axe, et agir dans son sens !
Ce n�est pas le bien ou de mal soumis au jugement d�un dieu c�est une action dans le sens de la perfection !
Il ne s�agit justement pas d��tre hors de la nature.. mais bien en son sein et dans sa compr�hension pour en acc�l�rer le mouvement !
Je soutien qu�une conscience parvenue � un haut degr�s de vibrations
intellectuelles est susceptible d�agir sur des mati�res d�di�es !
Les ingr�dients sont � disposition.. la recherche consiste pour chacun � trouver l�agencement ! et le mode op�ratoire ! c�est le but de l�alchimie !
Maintenant :
Que l�on s�appui sur les diff�rentes sources d��sot�risme peut importe, ce ne sont que des productions humaines, seul le r�sultat compte !
Les int�grismes vont � l�encontre de cette compr�hension ! et ralentissent le mouvement !
Mais je salue chaque humain de quelque confession soit-il qui comprend et agit dans ce sens, m�me s�il commet quelques fautes� il n�est qu�une mati�re consciente en progression ! Comme nous tous ! duc |
|
|
 |

|
Post� le: 20 Avr 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
[quote]m�me s�il commet quelques fautes�[/quote]
je pr�f�rerai "erreur": voil� un lapsus r�v�lateur du "fond" de pens�e sem� insidieusement dans les tr�fonds de ce que tu nommes "Mais la mati�re garde la signature de d�part": si l'on reconsid�re cela, il en convient alors d'en d�duire que cette pens�e ne pourra se transformer puisqu'en m�me temps tu �nnonces:
| Un atome reste identique � lui-m�me |
Or , un atome est constitu� d'�n�rgie et il me semble aussi que la masse de l'�nergie Universelle ne change pas; cela signifirait-il alors que cette atome resterait ind�finiment li� � une "croyance", un codage ou soumission � une "id�e" issu d'autrui que lui m�me?
bien sur nous touchons l� � une approche minimale de la m�tapphysiqe: pourquoi pas?
Personnellement, comme certains alchimistes, je reste attach� � l'id�e que la "matera prima" soit dou� d'une conscience � la fois "�volutive" et � la fois "fig�e" lorsqu'elle est aglom�r�e en "vivant"(encore un autre concept � d�velopper mais cela se fera sur un autre post)
Certes le libre arbitre nous permet d'�voluer� son gr� et � ses convictions, mais elles se doivent de rester justement "personnelles" et non dogmatiques commes certains courants de pens�e le fond subir � des milliards d'individus..........
c''est tellement fort que justement le terme d'h�r�sie � �t� cr�e pour ceux qui ne croiraient pas � ce qu'eux veulent croire et obliger les Autres � croire.....
On en arrive � abreuver pendant des dizaines de jours, des centaines d'heures la plan�te comme si cela allait changer la face de "l'UNI-vers" et faire tout d'un coup qu'un quelqu'un ou quelque chose transforme cette face-l�: quel orgueil et quelle pr�somption du petit terrien!!
Mais l'Univers n'en a rien � faire qu'un tel ou une telle soit l� ou pas.
Comme tu le soulignait dans ton post:
| nous devons simplement arriver � la perfection |
Simplement, Duc, simplement...................  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 20 Avr 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
| le programme fut �tabli une fois pour toute, et l��volution d�termin�e. Ce programme se d�roule sous nos yeux ! |
Duc, ceci pour moi est faux.
"Il n'y a pas de hasard" est une th�orie qui me fait bondir. C'est en soi (toujours pour moi) aussi simpliste et pratique pour se donner des excuses (je parle de l'humanit� tout enti�re) que le monoth�isme.
| nous devons simplement arriver � la perfection |
M�me si on la recherche pour soi-m�me, rien que le fait de s'imaginer parfait est tout orgueil et pr�somption.
(mince, v'l� que j'r�ponds � tonton Hagal dag!) _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
|