loublanc Membre r�gulier
Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 69 Localisation: france yvelines
|
Post� le: 20 Mai 2005 02:37 Sujet du message: perte de notre �nergie |
|
|
voici un sujet interressent ( peut-�tre un peu long )
Par ou perdons nous notre �nergie ???
Pourquoi certaines personnes se sentent souvent fatigu�es ? D�o� vient leur ras le bol ?
Tous simplement car il ignore par leur d�connection au cerveau �motionnel l��nergie vitale aussi appel� �nergie de vie.
CE qui caract�rise une personne c�est entre autre, la mani�re dont elle utilise son �nergie vitale. Chacun de nous a des fuites d��nergie dont il n�est pas toujours conscient, des comportements d�faitistes qui cr�ent l�anxi�t� le stress et la fatigue.
Ces fuites d��nergie sont caus�es par nos pens�es, nos soucis, nos peurs, nos doutes et nos ressentiments. Et beaucoup plus rarement voir exceptionnellement par ce que l�on pourrais d�nomm� comme un �gr�gore cr�er par une tiers personne a fin de nous nuire (d�autre terminologie existe pour ce ph�nom�ne �)
Lorsque qu�il y a trop de fuites d��nergie, il n�y a plus assez d��nergie pour acqu�rir de nouvelles comp�tences, puis� dans ces acquis r�sultant des ann�es ant�rieures de travail au d�veloppement de notre spiritualit�. En somme les capacit�s que nous avons pour nous adapter aux circonstance et pour transformer et ainsi nous �veill� dans l�action.
La fuite d��nergie la plus rependue : vouloir vivre dans le pass� ou dans l�avenir.
Combien de fois par jour dites vous vivement qu�il soit 18 heure, vivement vendredi (ou samedi pour certaine ), vivement les vacances, vivement le temps ou je ne serais plus oblig� de travailler pour vivre �
Puis lorsque nous avan�on en age, c�est vers le pass� que s�en vont nos pens�es. Bien souvent nous entendons dire de la par des anciens : de mon temps on aurais jamais vu des choses pareille, quand j��tais jeune, si seulement j�avais encore 20 ans�
Lorsque nous r�vons de l�avenir ou que nous regrettons le pass�, on se prive de l��nergie vitale qui nous est n�cessaire pour le pr�sent.
Il n�y a rien au monde qui ne soit plus �puisant qu�un ressentiment ou qu�une rancune tenace.
Le ressentiment constitue une forme de stresse, mais un stresse portatif, car ou que l�on se trouve, la simple �vocation du non de la personne a qui on en veut, peut acc�l�rer les pulsation cardiaque et augmenter la tension art�rielle. Avoir du ressentiment contre quelqu��un, c�est se relier a cette personne comme cela est le cas lorsque vous aimer profond�ment une femme ou un homme. Alors que, au contraire le l�ch� prise permet de ce sentir mieux, en harmonie avec soit m�me et avec le monde qui nous entoure.
Souvent on entend dire � je lui en veux car c�est moi qui avait raison et elle ne veut pas le reconna�tre ! �. Or la vie nous apprend que c�est a nous de choisir d��tre heureux ou d�avoir raison ! En d�autre terme, c�est dans le l�cher prise, le d�tachement (mais pas de vos �motion surtout pas) et le pardon que r�side la force de l��nergie. N�oublions jamais qu�il ne faut pas avoir raison, il faut �tre raison et �motion.
Les soucis, se faire du souci, voila qui consomme inutilement de l��nergie vital. La peur de l�avenir, la peur de la mort, la peur des �preuves, la peur de la maladie, la peur de vivre. Toutes ces peurs constituent des fuites d��nergie importante. Ceux qui les ressentent sont souvent stress�s, fatigu� et ils perdent le sereinement et leur cr�ativit�.
Il n�y a pas d�assurance vie qui nous garantisse contre toutes �preuve, le deuil, les peines les seule chose a faire sont : de prendre nos responsabilit�s, d�agir avec intelligence et prudence et surtout de tous faire cro�tre en nous une vie spirituelle intense, qui augmente notre confiance et notre conscience.
Tous les texte religieux, les plus anciens et les r�cent, soulignent l�inutilit� des soucis et souvenez vous de ces phrases merveilleuses.
Je d�veloppe ma pers�v�rance face a ce que je peux changer !
Je d�veloppe ma s�r�nit� face � ce que je ne peux pas changer !
Je d�veloppe mes intelligences (cognitive et �motionnelle) pour �tre � m�me de faire la diff�rence entre ce que je peux changer et ce que je ne peux pas changer !
Chacun peut trouver autour de lui et autour de lui des moyens de faire diminuer les soucis qui constituent une si grande fuite d��nergie.
La culpabilit�, La vrai culpabilit�, celle qui favorise la fatigue, qui constitue une fuite d�energie vitale, est celle que l�on nomme � la fausse culpabilit� � C�est un comportement qui consiste a ce laisser impos� les valeurs de l�autre et /ou � ce sentir immobilis� par la crainte de mal faire de ne pas �tre a la auteur, de ne pas correspondre a l�identit� de l�entourage a choisir pour nous
Lorsque le mental d�un �tre humain est totalement absorb� pas cette fausse culpabilit�, il n�y a plus d�energie disponible pour la cr�ativit� et le plaisir de vivre. Impossible par exemple de sourire lorsque nous nous exprimons, tellement nous somme absorb�par exemple ce que l�on peut appeler le � trac � le para�tre.
Il s�agit alors de faire � la r�alit� et de voir s�il y a quelques choses � entreprendre pour r�soudre le probl�me. Sinon dans une situation ou il est rien de possible en notre possibilit�, aller vers le l�cher prise, le d�tachement (pas la coupure avec le cerveau �motionnel), la non -identification et reclamer de l'aide aux etres remplies de lumiere que vous connaisser tous sous differents noms
Comment colmater ses fuites ?
Il s�agit de s�accepter la ou nous en somme, se faire clairement l�inventaire des difficult� et de trouver des pistes pour les r�soudre.
SI vous vous retrouvez dans l�une ou l�autre des situations provoquant une fuite d�energie vitale, cela vaut la peine de faire le point, de trouver les moyens de changer la situation.
Parmi ces moyens, citons :
Le fait ce consacre chaque jour des action que l�on a commise, prendre conscience de ce que nous avons r�ellement pense et ressenti et ainsi donn� de l�attention a sont v�cu.
Ne pas h�siter a lire des livres sur le l�cher prise le d�tachement et le pardon.
La visualisation, m�ditation, et la pri�re pour soi ou pour une quelconque divinit� selon affinit�.
Travaill� le d�veloppement personnel.
Participer a des journ�e de d�veloppement on l�on d�veloppe sa spiritualit�
Avoir une action positive vis-�-vis des autres �tres humains
Faire preuve de gratitude et d�amour
loublanc _________________ Nos sens cr�ent nos �motions. La musique influence nos �motions. Certaines formes de musique nous relient � des niveaux subtils et profonds de l'�tre et participent � nous rendre heureux. |
|